comment ce passe les formation???

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: comment ce passe les formation???

Message par marcdusoleil »

j'ai un peu la meme envie que toi mais moi je suis pas trop mal dans mon job mais j'ai envie d apprendre quelque chose d'autre
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

marcdusoleil a écrit :j'ai un peu la meme envie que toi mais moi je suis pas trop mal dans mon job mais j'ai envie d apprendre quelque chose d'autre
y en a qui on essayé,,,et il regrette d’être parti...
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé

ouais mais qu'est ce que tu veux on se refait pas
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

tom42 a écrit :
arny a écrit :AEB agent d'entretien du bâtiment

ça débouche sur un diplôme d’état niveau CAP, c'est une formation qui est réduite aujourd'hui, et qui disparait petit à petit, mais en 2004/2005 la mienne à été complète dans tout les domaines,,,plomberie, carrelage, électricité, placo, peinture, maçonnerie, il n'y a que la menuiserie qui à été bof bof et bâclé,,, pose d'une porte et d'une fenêtre neuve, même pas appris à changer une vitre :Forum61:

cela m'a permis de créer une petite entreprise de rénovation du bâtiment que j'ai malheureusement fermé en novembre 2008.
hummm pas de bol,moi j'ai un pote qui fait ca des fois je le depanne il refais tous les intérieur de maison plomberie,peinture,maconerie et tous et tous mais c'est tres difficil ca marche pas super son truc
mauvais choix que d'être généraliste!
on peut pas apprendre 5 métiers en 1 an, ça c'est bon pour bricoler pour soi.

le bâtiment tu fais 1 seul métier bien et ça marche il y a du boulot pas de problème. mais tout faire c'est pas possible ou tu fais que de la bricole et ça paye pas.
la crise? un de mes meilleurs potes s'est mis à son compte (électricien) il y a 3 ans et quelques, ça bosse à fond il faudrait même qu'il embauche si il devait tout prendre.
moi ça me fait de plus en plus réfléchir (je suis électricien à la base) même si j'ai un taf correcte.

une formation faut bien choisir, certains secteurs il y a du taf d'autres non.

dans le batiment tout marche mais il y a surtout une grosse pénurie de couvreurs et maçons.

dans l'industrie il y a du taf aussi: chaudronniers, soudeurs, tuyauteurs, etc, c'est des compétences très recherchées.
un pote a fini sa formation chaudronnier et là il a du taf. il va enchainer soudeur dans la foulée.
c'est des métiers qui mènent plus souvent à bosser en déplacement par contre.
tom42
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom42 »

bain de toute maniere j'ai pas grand chose a perdre car preparateur de commande en usine je veut dire au pire je retrouverais quoi :Beurk02: :Beurk02: :Beurk02:
j'aimerais trouver un metier avec une possibiliter d'evoluer,de pas trop faire la meme chose,que ca change un peux des fois quoi???? et surtout gagné un peux sa vie car le SMIC voila quoi.....
peut etre me maitre a mon compte meme si la le salaire ne sera pas forcement mieux
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

arny a écrit :
marcdusoleil a écrit :j'ai un peu la meme envie que toi mais moi je suis pas trop mal dans mon job mais j'ai envie d apprendre quelque chose d'autre
y en a qui on essayé,,,et il regrette d’être parti...
Il parait qu il vaut mieux vivre avec des remords qu avec des regrets .
Je te laisse réfléchir la dessus . :wink:
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé

chuis pas d'accord avec toi ca me fait peur ce genre de discours :Alcooliques03:
MadMax a écrit:
tom42
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom42 »

moi je dit que de toute maniere la vie est trop courte pour avoir des regret ou des remord :wink:
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé

je fais remonter ton post tom car moi j'ai bien avancé dans mes demarches je vais essayer de faire un cif ( congé annuel de formation ) qui est en fait une formation payée par le fongecif qui te garantie, si ton dossier est accepté, ton salaire actuel pour une formation que eux propose .
la formation ne peux avoir aucun rapport avec ton taf actuel et ton patron ne peut refuser q'une seule fois j'ai rdv la semaine prochaine et aprés faut parler avec le boss et c'est pas gagné ca :Demon12:
MadMax a écrit:
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé

je precise que ca marche pour un cdi comme un cdd , qu'il faut avoir 2 ans d'ancienneté (cdi), que la commission attribue les places en fonction des formations et du nombre de demandeurs et qu il faut environ 6 mois pour monter un dossier
MadMax a écrit:
tom42
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom42 »

tu fait bien de le remonter ce post,hummm je vais me renseigne sur ton cif la ca me parait interessent, :ico_yeah4: :ico_yeah4:

moi je suis entrain de regarder pour passer une formation avec le droit de formation individuel que tu gagne chaque année mais avec 40 H tu va pas tres loin :Beurk02: :Beurk02:

donc je vais etudier ton histoire merci l'ami du tyaux :ico_yeah4: :ico_yeah4:

ps: ta trouver un truc qui te botte :wink:
Mickael
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Mickael »

Il y a la VAE validation des acquis par l'experience mais c'est pour avoir un diplome correspondant à l'emploi que tu as occupé les dernières année.
Il y à les VAP: ma compagne vient de passer une licence. Elle à été indemnisé par pole emploi pendant toute la durée de l'année de Fac alors que ses droits n'allaient pas jusqu'a la fin de sa formation.
Aprés le fongecif il faut un certain temps de travail ton patron peut te le refuser 1 fois et tu as le droit de faire une demande tous les 6 mois. Il vaut mieux en parler avec lui ou le RH et trouver un arrangement pour pas créer de conflit (dans tous les cas si il est con tu as la loi pour toi et décaller de 1 ou 2 mois les demande peut simplifier les relations).
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé

de rein tom :wink: les bonnes info faut les faire tourner :ico_yeah4:
MadMax a écrit:
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur

Message par Gérominowww!!! »

gsx-yan a écrit :Dans le transport ya de la relance financière pour former de nouveaux chauffeurs vu que ça se bouscule pas au portillon, mais cela risque de faire comme quelques années en arrière on paye des permis à gogo pour un minimum de gars qui vont adhérer au métier, perso apr0s 23 piges de camion j'ai dit "non merci" le pire on m'a refuser un financement pour 675 euros renouvellement FCO par contre on paye des permis SPL à des volontaire le truc de dingue vive les économies .
pareil ils veulent pas me payer un adr ou un cases alors que la plus par des annonces sur mon secteur c est exactement ce qu ils cherches
par contre ils financent des permis complet a la pelle alors qu il y a déjà trop de chauffeur par chez nous :Beurk02:
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !

coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
tom42
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom42 »

par cher moi le permi est pas si facil a passer
Répondre