oula, le nombre de tours maxi ?...franchement j'en sais rien, quand je roule vite, c'est rare que je matte le compte tours, je préfère mater la route

, mais il montait encore assez haut, mais j'avais quand même :
- le CDI / doigt d'allumage de R91
- les pipes et la rampe de 38 de R91
- la ligne micron full de R91...
enfin bon..., c'était plus un "F vitaminé" qu'un vrai R...
et le truc super chiant avec ce bloc la, et j'ai jamais réussi a trouver la solution, malgré quelques heures de cogitation et de réglage carbu, c'était que style, tu bombardais vraiment fort, arrivé a un feu rouge ou a un stop, a la retombée au ralenti, ben elle calait une 3 fois sur 4..., donc obligé de redonner des coups de gaz pendant la descente en régime sinon, calage direct...
après avoir changé de bloc, pour un vrai 750R91, avec la même ligne, les même pipes et rampe, les mêmes doigts d'allumeur et CDI, et avec a peu de chose prêt, les mêmes réglages carbu, ça le faisait plus...
c'est a ce moment la que j'ai commencé a chercher les différences entre les blocs moteur de F et de R, et les différences sont les suivantes (entre autres mais celles la sont les plus flagrantes) :
- les arbres a came sont différents (moins "pointus" sur le F)
- les soupapes sont de diamètres différents
- les pistons sont différents (plus "complets" sur le F, et donc plus lourds, et allégés sur le R)
- les pignons de premières sont différents d'une dent, le reste est étagé pareil.
- l'embrayage a câble sur le carter de PSB sur le F et sur le carter d'embrayage sur le R
hors bloc, il y avait sur ces modèles de F, (un 90 il me semble), des bombonnes style duplex sur les descentes, un CDI moins agressif, une rampe de 36
il y a surement un de ces éléments qui jouait dans ce problème de calage intempestif, mais après le cassage de chaine, j'ai pas cherché a comprendre...ce bloc a giclé, et il est a présent sous mon établi, et attends que je lui prélève sa boite pour la loger dans un bloc de 11 pour un futur projet