Recherche photos bras renforcé

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: Recherche photos bras renforcé

Message par MadMax »

faut pas faire trop rigide, juste ce qu'il faut. c'est pour ça que je vais déjà jauger un origine et un renforcé pour voir à faire ça de façon optimal en restant dans un seuil normal.

trop rigide même pour un cadre c'est pas l'idéal non plus, plus c'est rigide plus le travail des suspensions est important. ça pardonne plus rien, certains team qui ont tenté des cadres carbone en sont revenus.
Madati
Membre expert
Membre expert

Message par Madati »

MadMax a écrit :t'as pas entièrement tort elbowz. :Alcooliques21: quoi que méfies toi certains attaquent sévère et là ça devient utile. :Demon12:
puis rien que pour le look et le principe, c'est une raison suffisante.
mais à ce moment là autant pas faire n'importe quoi voir moche.
le plan standart d'un bon renfort pour bo d'origine c'est la demande initiale de ce post en plus. et ça je peux le faire et bien.
voir même une version où on allège le bo d'origine pour compenser l'ajout de poids en pièces supplémentaires.

la longueur est un point important en effet. :Inclassable12:
c'est ce qui joue le plus sur le comportement.
le système de basculeur aussi, pour ça que le mieux c'est un origine renforcé.

ça reste quand même le gros point faible en rigidité sur la partie cycle. ça restera un minimum assez souple pour ce qu'on en fait via le cadre qui n'est pas non plus des plus rigides, bien que suffisant.

puis c'est un sujet qui m'intéresse par principe, apprendre à utiliser la dao pour faire des pièces fiable et optimisées c'est le but.
le gsxr est un très bon sujet de travail pour s'exercer.
après c'est applicable à tout.
étudier les différences entre diverses pièces en terme de rigidité c'est hyper intéressant!

quand j'aurais bien maitrisé et rôdé ma méthode, terminé la partie cycle du gex en 3d je passerais au cadre.
je vais en dessiner un moderne adapté pile poile à notre moteur préféré. :biggrin:
et pourquoi pas le fabriquer un jour, car fabriquer un bo de toutes pièces m'aura servi d'exercice pour ça aussi.
fabriquer le gsxr sacs de piste ultime! un truc carrément hors norme.
Oui, c'est donc plus par plaisir que par réelle necessité (ne remettant pas en cause tes qualités de pilotage). Je comprends, ce que tu veux dire, du coup effectivement tout ça prends du sens ! Un peu comme les mecs qui veulent faire des commandes reculées en carbone :Demon12: :Super14:
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

pour le plaisir, pour le taf aussi car apprendre à manier la dao ça me servira dans quelques années également.
je compte pas taper sur des boulons à la masse toute ma vie!

puis c'est intéressant techniquement, rien que le coté culture mécanique du gex.

quand j'achetais des mototechnologie ou technologie pratique moto quand j'étais jeune ça me faisait halluciner d'avoir autant de détails techniques sur certains trucs.
et là j'ai la possibilité de mettre tout ça en oeuvre!
Madati
Membre expert
Membre expert

Message par Madati »

:Demon07: :Demon07:
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
ZEPP
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par ZEPP »

MadMax a écrit :t'as pas entièrement tort elbowz. :Alcooliques21: quoi que méfies toi certains attaquent sévère et là ça devient utile. :Demon12:
puis rien que pour le look et le principe, c'est une raison suffisante.
mais à ce moment là autant pas faire n'importe quoi voir moche.
le plan standart d'un bon renfort pour bo d'origine c'est la demande initiale de ce post en plus. et ça je peux le faire et bien.
voir même une version où on allège le bo d'origine pour compenser l'ajout de poids en pièces supplémentaires.

la longueur est un point important en effet. :Inclassable12:
c'est ce qui joue le plus sur le comportement.
le système de basculeur aussi, pour ça que le mieux c'est un origine renforcé.

ça reste quand même le gros point faible en rigidité sur la partie cycle. ça restera un minimum assez souple pour ce qu'on en fait via le cadre qui n'est pas non plus des plus rigides, bien que suffisant.

puis c'est un sujet qui m'intéresse par principe, apprendre à utiliser la dao pour faire des pièces fiable et optimisées c'est le but.
le gsxr est un très bon sujet de travail pour s'exercer.
après c'est applicable à tout.
étudier les différences entre diverses pièces en terme de rigidité c'est hyper intéressant!

quand j'aurais bien maitrisé et rôdé ma méthode, terminé la partie cycle du gex en 3d je passerais au cadre.
je vais en dessiner un moderne adapté pile poile à notre moteur préféré. :biggrin:
et pourquoi pas le fabriquer un jour, car fabriquer un bo de toutes pièces m'aura servi d'exercice pour ça aussi.
fabriquer le gsxr sacs de piste ultime! un truc carrément hors norme.
RC3D m'a dit que l'alu utilisé pour le cadre du GSXR est un alu plutot raide / rigide. SUZUKI a été obligé de ce choix compte tenu de la forme du cadre qui a tendance à beaucoup travailler à cause de la forme / structure (ligne non directe entre la colonne de direction et l'axe de B.O) du cadre.
A comparer, un cadre de KAWA ZXR de la même époque est plus rigide avec un alu plus tendre car KAWA a fait un cadre double longeron large (passant de chaque coté du moteur) et presque droit (ligne directe entre la colonne et l'axe de B.O.) et qu'en plus Kawa utilise le moteur comme rigidificateur de cadre (monté rigide avec des pattes de fixation balaise). SUZUKI n'est pas aidé par le moteur qui est monté avec des pattes de "2mm" d'épais.
Pour info, les cadres de Gex de ces années la fissurent de partout (mon cadre en est la preuve...fissuré sur la boucle inferieure de chaque coté au niveau de la fixation inferieur du moteur) à cause de cet alu trop rigide.
Concernant le renfort du B.O., je suis persuadé que sur nos vieux coucou, ça se ressent, pas besoin d'être un pilote.
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
Madati
Membre expert
Membre expert

Message par Madati »

ZEPP a écrit : Concernant le renfort du B.O., je suis persuadé que sur nos vieux coucou, ça se ressent, pas besoin d'être un pilote.
Tu dis toi même que l'alu est déjà rigide, et que le rigidifier se ressent ? Effet placébo oui...

Moi j'y croit pas, à moins de taper dedans comme un sac et tout le temps sur le même parcours AVEC/SANS la différence est imperceptible. Un cadre renforcé ok, je pense qu'on ressent la différence. Mais sur un BO... je doute que la grande majorité des personnes roulant en gex s'en rende compte.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

ZEPP a écrit :
RC3D m'a dit que l'alu utilisé pour le cadre du GSXR est un alu plutot raide / rigide. SUZUKI a été obligé de ce choix compte tenu de la forme du cadre qui a tendance à beaucoup travailler à cause de la forme / structure (ligne non directe entre la colonne de direction et l'axe de B.O) du cadre.
A comparer, un cadre de KAWA ZXR de la même époque est plus rigide avec un alu plus tendre car KAWA a fait un cadre double longeron large (passant de chaque coté du moteur) et presque droit (ligne directe entre la colonne et l'axe de B.O.) et qu'en plus Kawa utilise le moteur comme rigidificateur de cadre (monté rigide avec des pattes de fixation balaise). SUZUKI n'est pas aidé par le moteur qui est monté avec des pattes de "2mm" d'épais.
tout ça est exact, pour ce qui est du cadre je connais pas l'alliage exact du 11r.
pour le bo d'origine c'était de l'au4g je pense.
ZEPP
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par ZEPP »

Elbowz a écrit :
ZEPP a écrit : Concernant le renfort du B.O., je suis persuadé que sur nos vieux coucou, ça se ressent, pas besoin d'être un pilote.
Tu dis toi même que l'alu est déjà rigide, et que le rigidifier se ressent ? Effet placébo oui...

Moi j'y croit pas, à moins de taper dedans comme un sac et tout le temps sur le même parcours AVEC/SANS la différence est imperceptible. Un cadre renforcé ok, je pense qu'on ressent la différence. Mais sur un BO... je doute que la grande majorité des personnes roulant en gex s'en rende compte.
L'alu du cadre des GSXR de nos air-huile est un alu "rigide", pas pour le B.O..
Les B.O. sont de vrai chewing gum (phénomène plus amplifié sur le 11 car bras plus long que sur un pocket).
Les B.O. Gex sont en amélioration jusqu'au SRAD. A partir du SRAD c'est rigide.
Après le SRAD et jusqu'à maintenant il faut être un pilote pour sentir la différence.
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
Madati
Membre expert
Membre expert

Message par Madati »

Ok ok, je n'avais pas compris dans ce sens là. Si effectivement il s'agit d'un alliage "souple" pourquoi pas. C'est à tester. Je dois justement aller chercher un BO chez Tom59 bientôt, je vais me pencher sur la possibilité de le renforcer. Ca me permettras de me rendre compte de la différence ou non et surtout c'est pour faire racingue :1er:
tom42
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom42 »

bopn je détére un vieux sujet :Chut08:
alorsy a t'il des tof et des cote a prendre et verdicte????? ca craint ou pas pour la régiditer,et reste elle conduisible merci les gas
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
lolorgv
Newbie
Newbie

Message par lolorgv »

ZEPP a écrit :Y a personne qui a un bras d'RGV pour le peser (ça doit pouvoir donner une info non)?
bonjour a tous si ca peu aider j ai un bras de rgv 250 de 93 donc renforce de chaques cote donc cela donne:

masse : 4.9 kg avec roulement , entretoise et tendeurs de chaine

pour la section de l alu: 2.2 mm sur les parois ( bras et renfort)
3 mm sur les angles

voila un shema explicatif
Image

j avais en projet de monter un gex comme ca mais pour l instant pas le budjet pour une seconde becane , deja le 2 et demi a soccuper :wink:

si vous avez besoins d autres cotes n hesitez pas

a+
une seule marque : suzuki
un seul type: gsx-r
un un seul preparateur: yoshimura
vous mixez le tout et vous obtenez les plus belle becane du monde !!!!!!!!!!!!!
tom42
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom42 »

merci pour tous sa mais une petite presentation est de mise
:Alcooliques21:

bon pour les autre personne c'est reste mort ce truc :Chut08:
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
lolorgv
Newbie
Newbie

Message par lolorgv »

tom42 a écrit :merci pour tous sa mais une petite presentation est de mise
:Alcooliques21:

bon pour les autre personne c'est reste mort ce truc :Chut08:
oups !!! :admin: trop pressé de participer ... ca y est la case presntation est cochee :fahr38:
une seule marque : suzuki
un seul type: gsx-r
un un seul preparateur: yoshimura
vous mixez le tout et vous obtenez les plus belle becane du monde !!!!!!!!!!!!!
Répondre