Pistons Wiséco différents de l'origine, normal ou pas???????

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Pistons Wiséco différents de l'origine, normal ou pas???????

Message par philvk75 »

suzukid a écrit :
philvk75 a écrit :tu veux dire 1157 en cote +1 ?

edit : j'avais pas vue que c'etait pour un pocket :Chut08:
Bah oui un pocket pas un camion........................ :Demon12:
remarque sur un pocket une cote +1, sa doit faire une sacré difference , enfin c'est pas le nirvana du 11 :Demon12:
suzukid
Membre expert
Membre expert

Message par suzukid »

J'avais ouvert un post sur la réfection complète de mon moteur, mais je le retrouve plus................... :Chut08:
Barry Sheene, la légende du N° 7...........

Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

philvk75 a écrit :je ne sais pas mais deja pour augmenté la compression de mon moteur lors du changement de piston b12 .il ma ete conseillé (je ne l'ai pas fait) de retirer 0.5 mm a la culasse pour retrouvé la compression .

C'est habituel dans ce type modif , cette apport est surement la pour ne pas avoir a surface la culasse
tout à fait, soit tu grattes la culasse comme sur un 103 sp, soit tu montes des pistons haute compression avec une calotte plus haute.
c'est pas des burnes les gus qui font des pistons et bien sûr c'est prévu pour que les soupapes touchent pas d'origine, il doit y avoir encore un peu de marge pour des aac avec levée supérieure je pense.
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

suzukid
Membre expert
Membre expert

Message par suzukid »

MadMax a écrit :
philvk75 a écrit :je ne sais pas mais deja pour augmenté la compression de mon moteur lors du changement de piston b12 .il ma ete conseillé (je ne l'ai pas fait) de retirer 0.5 mm a la culasse pour retrouvé la compression .

C'est habituel dans ce type modif , cette apport est surement la pour ne pas avoir a surface la culasse
tout à fait, soit tu grattes la culasse comme sur un 103 sp, soit tu montes des pistons haute compression avec une calotte plus haute.
c'est pas des burnes les gus qui font des pistons et bien sûr c'est prévu pour que les soupapes touchent pas d'origine, il doit y avoir encore un peu de marge pour des aac avec levée supérieure je pense.
Merci de tes lumières, je continuerai sur le poste dédié à la réfection du moteur..................... :Super14:

Image
suzukid
Membre expert
Membre expert

Message par suzukid »

philvk75 a écrit :celui la => viewtopic.php?f=2&t=24598&st=0&sk=t&sd=a :Alcooliques21:
Oui oui merci, nickel je le retrouvais plus............. :Chut08:

Image
fred-gsxouille
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par fred-gsxouille »

et combien pour le realesage ?
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
scalpa88
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par scalpa88 »

pour bien faire au montage des pistons il faut controler l'espace entre piston et culasse avec un fil d'etain

Image
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par cieb »

Au niveau de la périphérie des pistons, la distance axe de piston/tete de piston c'est la meme?
Je veux dire le squish il faudra le verifier (quand les pistons sont montés c'est la distance tete de piston/culasse).
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stuntac »

Tu as un RV de combien?
Vive la moto et GAZ !!!!!

www.stuntacusinage.com
Alf
Modérateur
Modérateur

Message par Alf »

tom42 a écrit :

alors je pencherait pour pas de probleme a verifié par les pro.
oui c'est connu ca permet effectivement daugmenter la compression en perdant de la cynlindréé pas enorme mais sa fait perdre,par contre pour le chifre a metre je sais pas
.
Bonjour,
En surfaçant ta culasse tu augmente ton taux de compression (ou rapport volumétrique comme tu veux) c'est tout.
Tu ne change rien quand à l'alésage et la course donc aucun changement de la cylindrée.
Bonne journée

"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
tom42
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom42 »

:Chut08: :Alcooliques03:
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

il voulait parler de la cylindrée de la chambre de combustion je pense, c'est le rapport entre elle et la cylindrée effective course/alésage qui donne le taux de compression.
pour les pistons de b2 ils sont moins comprimés donc en effet pour avoir un rapport identique à un 1100 il faut surfacer la culasse. 0.5 c'est peu ça se fait sans risque pour les soupapes.

pour en avoir le coeur net comme le montre les superbes illustrations de scalpa ça se mesure facilement.
on fait ça sur des gros compresseurs haute pression à étage (3 étages en l donc 2 en ligne!) pour avoir un suivi de l'usure de l'embiellage et du reste.

mais je reste persuadé que des pistons wiseco ou autre sur un moteur stock donc sans aac et sans modif de la culasse ça doit passer sans problème avec la marge de sécurité normale.
c'est quand on commence à toucher les levées de soupapes ou qu'on rabotte la culasse qu'il faut faire attention et contrôler ce jeu.
c'est du standard ces trucs là d'origine ça doit aller normalement.

enfin c'est vite vérifié et toujours bon à savoir, pourquoi s'en priver.

pffff, tout ça pour en arriver là...
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stuntac »

+1100 Madmax, le RV pour un 12 avec la culasse rabotée de 5 dixièmes est de 10.3-10.4/1. C'est ce que j'ai fait.

viewtopic.php?f=2&t=28530
Vive la moto et GAZ !!!!!

www.stuntacusinage.com
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par cieb »

L'espace tu peux aussi le mesurer avec de la pate à modeler, tu fais ensuite une coupe au cutter (mais moins precis que l'étain).
Le fil d'étain en 1.6 c'est quand on est proche de la limite, d'origine on a vite fait d'avoir 3 ou 4mm de garde soupape-piston.
Répondre