[VID] Tout en glisse !

Une vidéo à partager, un groupe de musique à faire écouter, c'est ici que ça se passe et tous les styles sont permis.
FlyingDutchman
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: [VID] Tout en glisse !

Message par FlyingDutchman »

Rudy --> il n'y a pas besoin de beaucoup d'entrainement. Et je ne me suis gaufré qu'une fois, mais bien comme il faut il y a 6 ou 7 ans, en présence de plein de collègues et du boss, dans une descente vers un parking sous-terrain à Rueil Malmaison où nous devions récupérer pas mal de matériel, et dans la descente d'accès il y avait un petit dos-d'âne de la même couleur que le sol, je ne l'ai pas vu, j'étais debout sur le transpal qui n'était pas levé, donc au moment où les grandes roues ont franchi la petite bosse, dans la foulée la ferraille s'est posée sur le petit dos-d'âne, donc le transpal s'est arrêté net, et le Flying a vite fait essayé d'apprendre à voler ! Je ne me suis pas étalé comme une grosse merde car j'ai fait un roulé-boulé, donc pas de bobos, et tout le monde a bien rigolé, moi aussi d'ailleurs, juste le boss qui a eu très peur car l'accident du travail aurait été dur à expliquer ... :wink:

Marc --> il faut justement que tu sois en position basse pour pouvoir mettre en glisse comme ça (s'il n'y a pas de bosses comme expliqué plus haut ...), donc si tu prends de la vitesse, faut tout de suite mettre en glisse en tournant dans un sens, et ça freine le merdier. Sinon, autre solution, tu te penches bien en arrière en bloquant tes appuis, et tu tournes d'un coup sec le manche à 90 degrés, ce qui fais que les roues de devant vont glisser et le transpal va s'arrêter, mais faut vraiment que tes appuis soient assurés au moment ou tu claques le manche, sinon tu voles par dessus aussi !
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: [VID] Tout en glisse !

Message par marcdusoleil »

rhaa j'adore ton explication :Super14: mais moi j'ai pas oser tourner le manche comme tu dis j'ai eu trop peur de passer par dessus :1er:
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
Répondre