Revente/budjet: Replica, caferacer ou origine ?
- Diaboloz
- Administrateur

Revente/budjet: Replica, caferacer ou origine ?
Bonjour,
J'ai dans la tête un futur projet pour ma deuxième brêle un 1100 gsxr W de 1994 mais mon coeur balance en trois possibilités:
- Faire un cafe racer avec revente des pièces en trop
- Faire un réplica avec peinture complête
- Remise en origine stricte
Pour info mon 11R est actuellement partiellement démonté pour gros nettoyage:
- 46000 kms en full, le carénage en état moyen (manque stickers, quelques rayures mais aucun cassure)
- Le reste en bon état et pas de consommable à prévoir
Je l'estime actuellement entre 2000/2500 euros (cf lbc) à la revente en la remettant nickel. Mais avant de me lancer dans le choix de mon projet j'aimerais savoir si en terme de vente à la pièce on arrive sensiblement au même tarif ?
Concernant mes projets:
Si je passe en réplica : Projet qui va me couter le plus cher je vais m'y retrouver en cas de revente dans quelques années ?
Si je passe en origne: Projet intermédiaire, même question ?
Si je passe en cafe racer unique/ projet que je préfère car moins cher en terme d'argent/temps de travail qu'en est t-il de la revente ?
Merci .
J'ai dans la tête un futur projet pour ma deuxième brêle un 1100 gsxr W de 1994 mais mon coeur balance en trois possibilités:
- Faire un cafe racer avec revente des pièces en trop
- Faire un réplica avec peinture complête
- Remise en origine stricte
Pour info mon 11R est actuellement partiellement démonté pour gros nettoyage:
- 46000 kms en full, le carénage en état moyen (manque stickers, quelques rayures mais aucun cassure)
- Le reste en bon état et pas de consommable à prévoir
Je l'estime actuellement entre 2000/2500 euros (cf lbc) à la revente en la remettant nickel. Mais avant de me lancer dans le choix de mon projet j'aimerais savoir si en terme de vente à la pièce on arrive sensiblement au même tarif ?
Concernant mes projets:
Si je passe en réplica : Projet qui va me couter le plus cher je vais m'y retrouver en cas de revente dans quelques années ?
Si je passe en origne: Projet intermédiaire, même question ?
Si je passe en cafe racer unique/ projet que je préfère car moins cher en terme d'argent/temps de travail qu'en est t-il de la revente ?
Merci .
Les hébergeurs externes d'images du type: Zimagez, hostingpics, casimage, servimg et tous les autres..... sont à PROSCRIRE/BANNIR !!!
Veuillez simplement utiliser l'onglet "Fichiers-joints" pour ajouter des images à vos messages (Vos images seront ainsi stockées en toute sécurité sur notre serveur).
Veuillez simplement utiliser l'onglet "Fichiers-joints" pour ajouter des images à vos messages (Vos images seront ainsi stockées en toute sécurité sur notre serveur).
- nico90
- Membre éclairé

Re: Revente/budjet: Replica, caferacer ou origine ?
On perd toujours en faisant des modifs, rien ne vaut l'origine pour la revente.
- TOPHE044
- Membre émérite

+1127nico90 a écrit :On perd toujours en faisant des modifs, rien ne vaut l'origine pour la revente.
- tom42
- Expert confirmé

TOPHE044 a écrit :+1127nico90 a écrit :On perd toujours en faisant des modifs, rien ne vaut l'origine pour la revente.![]()
tous modif est fait pour garde ta brele car ca ne fait pas de plus valu au contraire malheuresement
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
- MadMax
- Expert éminent sénior

tout dépend, moi je revend le miens et je m'en paye 3 des gsxr d'origine. 
- fred-gsxouille
- Expert confirmé

+1 origine
c'est ce qui lui convient le mieux car a mon avis c'est pas un modele qui se prete a faire les autres projets mais apres sa depend de ton budjet pour le faire je pense nottament à un replica qui se placerais en deuxieme position il te faudrait mon avis changer le carenage en particulier l'arriere car il fait vraiment GT sur le 94 ,quand au café racer ben disons que
oh pardon, c'est pas mon truc donc pas d'avis pour cette modif ,
pour la revente je pense que ceux qui aiment les café racer ,aiment aussi les faire eux memes .
c'est ce qui lui convient le mieux car a mon avis c'est pas un modele qui se prete a faire les autres projets mais apres sa depend de ton budjet pour le faire je pense nottament à un replica qui se placerais en deuxieme position il te faudrait mon avis changer le carenage en particulier l'arriere car il fait vraiment GT sur le 94 ,quand au café racer ben disons que
pour la revente je pense que ceux qui aiment les café racer ,aiment aussi les faire eux memes .
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
- Diaboloz
- Administrateur

Slt,
En remontant en full origine j'ai quand même une peinture à refaire pour faire nickel j'ai bien peur d'exploser le budget au même titre qu'une peinture replica qui a mon avis a + d'intérêt en terme de revente,
quitte à faire une peinture autant faire une replica non ???.
En étant hyper nickel (peinture ext.+ moteur) on peut pousser le prix de vente jusqu'a 3000 euros (cf annonces équivalentes lbc) mais en étant très optimiste sur la vente sans compter le temps de travail pour la remise à neuf.
Sans compter que la revente n'est pas dans l'immédiat car j'aurai besoin de la bécanne pour des roulage domicile/travail.
Plus j'y réfléchi et plus je pense au caferacer, ça me fait revendre du carénage + diverses pièces (total estimation 400/500 euros) et question revente si c'est bien original je pense pas bcp perdre vs origine
avec une vente sur env. 2000 euros.
Le 11 w ayant bcp moins la cote qu'un A/H on en trouve des vraiment pas cher et origine ou pas vu le prix je trouve que ça change pas grand chose (à 500 euros près).
Ca se vend moins bien un cafe racer même si super bien monté et nickel de partout ?
@+
En remontant en full origine j'ai quand même une peinture à refaire pour faire nickel j'ai bien peur d'exploser le budget au même titre qu'une peinture replica qui a mon avis a + d'intérêt en terme de revente,
quitte à faire une peinture autant faire une replica non ???.
En étant hyper nickel (peinture ext.+ moteur) on peut pousser le prix de vente jusqu'a 3000 euros (cf annonces équivalentes lbc) mais en étant très optimiste sur la vente sans compter le temps de travail pour la remise à neuf.
Sans compter que la revente n'est pas dans l'immédiat car j'aurai besoin de la bécanne pour des roulage domicile/travail.
Plus j'y réfléchi et plus je pense au caferacer, ça me fait revendre du carénage + diverses pièces (total estimation 400/500 euros) et question revente si c'est bien original je pense pas bcp perdre vs origine
avec une vente sur env. 2000 euros.
Le 11 w ayant bcp moins la cote qu'un A/H on en trouve des vraiment pas cher et origine ou pas vu le prix je trouve que ça change pas grand chose (à 500 euros près).
Ca se vend moins bien un cafe racer même si super bien monté et nickel de partout ?
Oui j'ai acheté récemment un 1100r de 92 que je compte garder à coté en collection en full origine.On perd toujours en faisant des modifs, rien ne vaut l'origine pour la revente.
@+
Les hébergeurs externes d'images du type: Zimagez, hostingpics, casimage, servimg et tous les autres..... sont à PROSCRIRE/BANNIR !!!
- el funky babtoo
- Expert éminent sénior

un W, c'est bon pour ca -->

avant que ramani38 tombe sur le post

avant que ramani38 tombe sur le post

- Madati
- Membre expert

Détrompe toi, une peinture replica se vendra moins bien qu'une origine. Je sais de quoi je parle...
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).
- el funky babtoo
- Expert éminent sénior

ca fait un peu kéké les replica, et puis sur un GT ca le fait moyen, c'comme un repsol sur un vfrElbowz a écrit :Détrompe toi, une peinture replica se vendra moins bien qu'une origine. Je sais de quoi je parle...

- Madati
- Membre expert

Ouais et encore, dans mon cas c'était sur une sportive 
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
- Sidecarman
- Expert éminent

Ouais mais c était une 750

Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- Madati
- Membre expert

Donc une sportive 
- Madati
- Membre expert

Clair que ça attire les kékés... Personnellement je ne l'ai pas fait dans cet esprit là, mais plus dans celui de faire "revivre" et c'est un bien grand mot, une sorte de légende.el funky babtoo a écrit :ca fait un peu kéké les replica, et puis sur un GT ca le fait moyen, c'comme un repsol sur un vfrElbowz a écrit :Détrompe toi, une peinture replica se vendra moins bien qu'une origine. Je sais de quoi je parle...
- fred-gsxouille
- Expert confirmé

tu dit que tu l'estime a 2000-2500 € (en le remmetant nickel) donc tu veux faire des frais dessus nottament peinture et quelques autres frais ,mais est-ce qu'en le remontant tel qu'il etait sans faire de frais et en cassant le prix d'environ ce que ça te couterais pour la remise en etat se ne serait pas la solution la plus simple ,au moins tu te ferais pas chier a choisir car dans tout les cas il y a un inconvenient .
1: d'origine c'est cher a remmettre en etat donc peux de benef voir pas du tout .
2: replica comme tu as pu le lire il y a des gars qui on fait l'experience (tres difficile a vendre)
3: café racer
oh pardon ! j'arrive pas a me faire à l'idée de ça sur un gex .......(invendable ou difficile).
si j'etait dans ton cas je verrai les choses comme ça mais bon je ne connait pas non plus l'etat reel de ta machine donc je me rend peut etre pas compte .
1: d'origine c'est cher a remmettre en etat donc peux de benef voir pas du tout .
2: replica comme tu as pu le lire il y a des gars qui on fait l'experience (tres difficile a vendre)
3: café racer
si j'etait dans ton cas je verrai les choses comme ça mais bon je ne connait pas non plus l'etat reel de ta machine donc je me rend peut etre pas compte .
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...