aiguille de carbu diferente
- SPEEDTOF
- Membre expert

aiguille de carbu diferente
cette apres midi nettoyage de ma rampe de 11 de 91, une rondelle celle sous le clip et differente elle n'a pas le meplas qui lui permet de rester calé dans le boisseau
. je me pose donc la question est ce que ca a sont importance , la longueur de l'aiguille resre la meme en sortie de boisseau. voila j'espere que j'ai été assez claire 
-
aigles64
- Membre confirmé

Re: aiguille de carbu diferente
idem pour moi ça doit être normal elles ne sont pas comme les originaux .
- arny
- Expert éminent sénior

vu dans un autre poste ressent que je ne retrouve pas,,,apparemment cela serai une erreurs de chez suz qui met d'origine des rondelle coupé pour être calé,,,mais à la revente fourni des rondelle bien ronde qui mettent un peu l'aiguille de travers et l'use plus vite.
- Sidecarman
- Expert éminent

La rondelle a été changée .
D origine elles n ont pas de méplats , c est l usure qui provoque ca .
D origine les aiguilles travaillent donc de travers provocant l usure de celles ci et des puits .
L astuce est de couper une rondelle pour rattraper " l esaclier " du boisseau et tes aiguilles travailleront droite et ne s useront plus .
J avais mis tout ca nickel sur mon ancien side mais j ai pas pu malheureusement en profiter beaucoup
D origine elles n ont pas de méplats , c est l usure qui provoque ca .
D origine les aiguilles travaillent donc de travers provocant l usure de celles ci et des puits .
L astuce est de couper une rondelle pour rattraper " l esaclier " du boisseau et tes aiguilles travailleront droite et ne s useront plus .
J avais mis tout ca nickel sur mon ancien side mais j ai pas pu malheureusement en profiter beaucoup
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- Sidecarman
- Expert éminent

Non , Suzuki ne mettais pas de rondelle coupée .arny a écrit :vu dans un autre poste ressent que je ne retrouve pas,,,apparemment cela serai une erreurs de chez suz qui met d'origine des rondelle coupé pour être calé,,,mais à la revente fourni des rondelle bien ronde qui mettent un peu l'aiguille de travers et l'use plus vite.
Il mettait des rondelles entière , sans méplats , et c était volontaire puisque le fait que les aiguilles travaillent de travers améliorerait les performances .
Je ne sais pas si cela a déja été vérifié mais le gains doit etre vraiment minime .
Pour ma part et bien d autres , on préfère faire travailler l aiguille droite afin d éviter de refaire la rampe "régulièrement" .
Perso je n ai pas vu de différence de performance avant/après .
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- arny
- Expert éminent sénior

bein je lit,,,et je répète,,,c'est tout.Sidecarman a écrit :Non , Suzuki ne mettais pas de rondelle coupée .arny a écrit :vu dans un autre poste ressent que je ne retrouve pas,,,apparemment cela serai une erreurs de chez suz qui met d'origine des rondelle coupé pour être calé,,,mais à la revente fourni des rondelle bien ronde qui mettent un peu l'aiguille de travers et l'use plus vite.
Il mettait des rondelles entière , sans méplats , et c était volontaire puisque le fait que les aiguilles travaillent de travers améliorerait les performances .
Je ne sais pas si cela a déja été vérifié mais le gains doit etre vraiment minime .
Pour ma part et bien d autres , on préfère faire travailler l aiguille droite afin d éviter de refaire la rampe "régulièrement" .
Perso je n ai pas vu de différence de performance avant/après .
viewtopic.php?f=2&t=26880&p=470170&hili ... 0c#p470170
- SPEEDTOF
- Membre expert

ok donc pour moi j'en est une seulement qui ne vas pas il faut que je trouve une rondelle avec meplat pour l'aiguille travaille droite, j'ai bien compris
si quelqu'un a ca dans ses tiroirs