aiguille de carbu diferente

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
SPEEDTOF
Membre expert
Membre expert

aiguille de carbu diferente

Message par SPEEDTOF »

cette apres midi nettoyage de ma rampe de 11 de 91, une rondelle celle sous le clip et differente elle n'a pas le meplas qui lui permet de rester calé dans le boisseau :Forum61: . je me pose donc la question est ce que ca a sont importance , la longueur de l'aiguille resre la meme en sortie de boisseau. voila j'espere que j'ai été assez claire :Inclassable12:
Image
aigles64
Membre confirmé
Membre confirmé

Re: aiguille de carbu diferente

Message par aigles64 »

idem pour moi ça doit être normal elles ne sont pas comme les originaux .
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

vu dans un autre poste ressent que je ne retrouve pas,,,apparemment cela serai une erreurs de chez suz qui met d'origine des rondelle coupé pour être calé,,,mais à la revente fourni des rondelle bien ronde qui mettent un peu l'aiguille de travers et l'use plus vite.
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

La rondelle a été changée .
D origine elles n ont pas de méplats , c est l usure qui provoque ca .
D origine les aiguilles travaillent donc de travers provocant l usure de celles ci et des puits .
L astuce est de couper une rondelle pour rattraper " l esaclier " du boisseau et tes aiguilles travailleront droite et ne s useront plus .
J avais mis tout ca nickel sur mon ancien side mais j ai pas pu malheureusement en profiter beaucoup :Grrrr03:
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

arny a écrit :vu dans un autre poste ressent que je ne retrouve pas,,,apparemment cela serai une erreurs de chez suz qui met d'origine des rondelle coupé pour être calé,,,mais à la revente fourni des rondelle bien ronde qui mettent un peu l'aiguille de travers et l'use plus vite.
Non , Suzuki ne mettais pas de rondelle coupée .
Il mettait des rondelles entière , sans méplats , et c était volontaire puisque le fait que les aiguilles travaillent de travers améliorerait les performances .
Je ne sais pas si cela a déja été vérifié mais le gains doit etre vraiment minime .
Pour ma part et bien d autres , on préfère faire travailler l aiguille droite afin d éviter de refaire la rampe "régulièrement" .
Perso je n ai pas vu de différence de performance avant/après .
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

Sidecarman a écrit :
arny a écrit :vu dans un autre poste ressent que je ne retrouve pas,,,apparemment cela serai une erreurs de chez suz qui met d'origine des rondelle coupé pour être calé,,,mais à la revente fourni des rondelle bien ronde qui mettent un peu l'aiguille de travers et l'use plus vite.
Non , Suzuki ne mettais pas de rondelle coupée .
Il mettait des rondelles entière , sans méplats , et c était volontaire puisque le fait que les aiguilles travaillent de travers améliorerait les performances .
Je ne sais pas si cela a déja été vérifié mais le gains doit etre vraiment minime .
Pour ma part et bien d autres , on préfère faire travailler l aiguille droite afin d éviter de refaire la rampe "régulièrement" .
Perso je n ai pas vu de différence de performance avant/après .
bein je lit,,,et je répète,,,c'est tout.

viewtopic.php?f=2&t=26880&p=470170&hili ... 0c#p470170
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
SPEEDTOF
Membre expert
Membre expert

Message par SPEEDTOF »

ok donc pour moi j'en est une seulement qui ne vas pas il faut que je trouve une rondelle avec meplat pour l'aiguille travaille droite, j'ai bien compris :Inclassable12: si quelqu'un a ca dans ses tiroirs :Coucou26:
Image
Répondre