gsxr 750 91 crame les bougies
-
domi16
- Newbie

gsxr 750 91 crame les bougies
Salut tous le monde
Voila j explique mon probleme je possede un gex de 91
Le probleme est que je grille les bougies , j'ai fait refaire la rampe , le robinet d'essence , la revision complete a ete faite par mecano moto .
je ne m'en sers pas pendant 1 mois je la reprend et la ça recommence j ai fait 5 kms et la panne 4 bougies cramées .
Je l ai rammené a mon pote mecano moto , il m'a remi un fitre a air d' origine ,refait les joints de la rampe, il ne comprend pas comment ça peut cramer les 4 bougies .
Si qqu'un a connu la mme chose j' attend de l'aide avec plaisir merci .
Voila j explique mon probleme je possede un gex de 91
Le probleme est que je grille les bougies , j'ai fait refaire la rampe , le robinet d'essence , la revision complete a ete faite par mecano moto .
je ne m'en sers pas pendant 1 mois je la reprend et la ça recommence j ai fait 5 kms et la panne 4 bougies cramées .
Je l ai rammené a mon pote mecano moto , il m'a remi un fitre a air d' origine ,refait les joints de la rampe, il ne comprend pas comment ça peut cramer les 4 bougies .
Si qqu'un a connu la mme chose j' attend de l'aide avec plaisir merci .
- jackdaniel
- Expert confirmé

Re: gsxr 750 91 crame les bougies
regarde l etat de ta rampe a nouveau, si elle est deg encore une fois c est que tu as de la rouile dans le reservoir, et si y a rouille cherche pas c estsurement a cause de ca
-
domi16
- Newbie

Salut
le reservoir a recu un kit restom le robinet a eté refait a neuf et la rampe a été controlée a nouveau et passée a l ultrason ca ne viendrait pas de ça .
Merci
le reservoir a recu un kit restom le robinet a eté refait a neuf et la rampe a été controlée a nouveau et passée a l ultrason ca ne viendrait pas de ça .
Merci
- MadMax
- Expert éminent sénior

peut être les bobines?
- jd
- Modérateur
comment sont réglées les vis de richesse ??? 
- azaen89
- Membre expert

+1jd a écrit :comment sont réglées les vis de richesse ???
j'ai le même problème que toi avec mon 11 si ce n'est que j'ai en plus une conso ignoble et que l'on sent que la moto s'engorge d'essence en meme pas 5 bornes (pue a l'echappement, broutte, cale dès qu'on debraye etc)
a priori c'est le réglage de richesse qui est trop haut... le ralenti tient parfaitement et est régulier (enfin quand les bougies sont neuves)
- jd
- Modérateur
et a chaud , elle a du mal a démarrer ????
- arny
- Expert éminent sénior

bobine,,,voir CDI ,,, il faudrait trouver quelqu'un qui t'en prête pour essayer...
- arny
- Expert éminent sénior

quand à toi,,,on le sait, ta moto est dix foit trop riche,,,ramène ton cul à la maison que je te resserre tes richesses.azaen89 a écrit :+1jd a écrit :comment sont réglées les vis de richesse ???
j'ai le même problème que toi avec mon 11 si ce n'est que j'ai en plus une conso ignoble et que l'on sent que la moto s'engorge d'essence en meme pas 5 bornes (pue a l'echappement, broutte, cale dès qu'on debraye etc)
a priori c'est le réglage de richesse qui est trop haut... le ralenti tient parfaitement et est régulier (enfin quand les bougies sont neuves)
- Sidecarman
- Expert éminent

Tu crois vraiment que tu va résoudre le soucis en resserrant les vis de richesse ?!arny a écrit :quand à toi,,,on le sait, ta moto est dix foit trop riche,,,ramène ton cul à la maison que je te resserre tes richesses.azaen89 a écrit :+1jd a écrit :comment sont réglées les vis de richesse ???
Non , il faut déjà démonter la rampe pour voir comment elle est foutu ( GP , etc ... )
Les richesses ne servent que pour le ralenti , et le ralenti a l air OK . Il faut a mon avis regarder du coté des GP et hauteur d aiguille
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- azaen89
- Membre expert

je peux pas poulet !arny a écrit :quand à toi,,,on le sait, ta moto est dix foit trop riche,,,ramène ton cul à la maison que je te resserre tes richesses.azaen89 a écrit :+1jd a écrit :comment sont réglées les vis de richesse ???
en 5 bornes j'ai noyé quasi le moteur alors imagines en 100 bornes !
-
domi16
- Newbie

Exactement le meme probleme que toi avec le 750 la rampe a ete remise a neuf la synchro a ete faite les bobines controlées les compressions sont impecc
on a pas encore regardé le cdi.
On a mis des bougies neuves filtre a air d'origine ,elle demarre au quart , elle tiens bien le ralenti , probleme au bout de 5 bornes elle fait comme si elle s engorge et en faite je perd les cylindres les uns apres les autres , apres elle demarre plus voir tres mal et tourne sur deux voir trois ou meme elle ne demarre plus du tout car ca ma fumé les bougies .
on a pas encore regardé le cdi.
On a mis des bougies neuves filtre a air d'origine ,elle demarre au quart , elle tiens bien le ralenti , probleme au bout de 5 bornes elle fait comme si elle s engorge et en faite je perd les cylindres les uns apres les autres , apres elle demarre plus voir tres mal et tourne sur deux voir trois ou meme elle ne demarre plus du tout car ca ma fumé les bougies .
- b-slayer
- Expert confirmé

MadMax a écrit :peut être les bobines?
b-slayer a écrit :Moto, cylindrée, type, année.
1100 GSXR de 88 mais le problème peut apparaitre sur tout autre modèle
Descriptions des symptômes.
fumées noires a l'accélération, bougies noires de suie (même en appauvrissant), claquages de bougies fréquents aux démarrages
Éléments en cause.
bobines d'allumage, valeurs dans les tolérances, mais elles avaient 22 ans les cocotes...
Actions pour réparations ou suppressions.
changement pour des bobines de 1200 bandit de 2002, j'en ai profité pour leur changer les fils de bougies (7.50 euros les 3 mètres) et les anti-patates, la mamie tourne comme une moto neuve (en mieux bien sur)
tant que j'y était, j'ai fait subir le même traitement a mon 750 de 91 avec des bobines de 650 bandit, et bien malgré le fait que je pensais qu'il tournait bien, c'est encore mieux avec ces bobines récentes...
Pièces ou ingrédients utilisés
bobines Suz' mais de valeurs et formes équivalentes, chinées sur une braderie de pièces moto. (600/650/1200 bandit ==> OK)
Astuces
pour le prix que ça coute en occase, vous faîtes pas chier, changez les...les bobines de bandit sont assez courantes, et coutent une misère, et prenez toujours une paire provenant de la même machine donneuse, pour avoir une usure a peu près similaire sur les deux bobines...
Adresses de fournisseurs pour pièces ou autres
casses motos, braderies, internet etc.
ヨシムラ
-
domi16
- Newbie

OK j' essais de changer les bobines et je vous tiens au jus
merci
merci
- Madati
- Membre expert

Quand tu dis rampe contrôlée, tu as regardé la hauteur des aiguilles ? La rampe est entièrement d'origine niveau réglages ?
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).