bonbone d'amortiseur

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
tom42
Expert confirmé
Expert confirmé

bonbone d'amortiseur

Message par tom42 »

salut,
voila j'ai encore un probleme :Grrrr03: :Grrrr03: l'ancien proprio m'avait collé la bonbone sous le doseret probleme en voulant remetre la selle arriere,la bonbone bloc donc je voulais la remetre sur le coté sauf que le tyau est coude donc je peut pas la metre,alors ma question puije desere ce tyau et le remetre droit sans que le gaz sechape si oui comment faire merci,
et au passage j'ai voulu remetre les cale pied arriere,et il ne tienne pas replier,quesqui les tien replier ?????
:Alcooliques03:
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: bonbone d'amortiseur

Message par MadMax »

pour la bombonne faut pas toucher au raccord t'as 10 à 15 bars ça fuirait cash.
les rp normalement t'as une petite bille et un ressort qui viennent se bloquer dans la tole avec le creux, vas voir sur les fiches techniques tu verras ce qui manque.
tom42
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom42 »

HAAAA putin,comment ca ce fait qu'il fasse le coude il y a pas de solution pour le remetre droit????
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
tom42
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom42 »

personne a une solution ???
jeannotgsxf
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par jeannotgsxf »

sur la bombonne de mon 1100 F il y a une valve de gonflage, pas sur la tienne ?
il y moins à craindre de 150 chevaux sous une selle que de l' âne assis dessus !
les cons, ça oses tout , c'est justement a ça qu'on les reconnais ! ( M.Audiard)
tom42
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom42 »

bain non il y a rien !!!!! la bonbone c'est tout avec les vis de réglage,donc je me demandais si en fermant tout a fond si sa fermais la bonbone????? car la sa me fais vraiment chier je me demande meme si je vais pas le changer ce put... d'amorto,mais vu le prix je reflechit et j'aimerais bien le garder il a eter reconditioné par l'ancien proprio et il marche niquel alors ca me fais un :Beurk02: de changer
jeannotgsxf
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par jeannotgsxf »

il a bien fallu mettre le gaz dedans par un endroit quelconque, ferme a fond la molette de réglage et dévisse un peu, si ça fuit resserre tout de suite, dans celui de mon F J4AI GONFLER AVEC UNE POMPE 0 AIR ET LE RESULTAT EST ETONNANT JE RECONNAIS PLUS MA MOTO TENUE DE ROUTE NICKEL.mais il y a une valve.
il y moins à craindre de 150 chevaux sous une selle que de l' âne assis dessus !
les cons, ça oses tout , c'est justement a ça qu'on les reconnais ! ( M.Audiard)
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

t'as une photo qu'on voit mieux le problème?
tom42
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom42 »

Image

Image

voila mon probleme et deriere ont voit une inscription comp... si je ferme ca je me demandais
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

pour moi la question se pose pas!
MadMax a écrit :pour la bombonne faut pas toucher au raccord t'as 10 à 15 bars ça fuirait cash.
tu peux tenter mais si ça fuit pas bon.
fermer l'hydraulique changera rien.

quand à regonfler sans changer et purger le circuit hydraulique au mieux c'est du dépannage, si il y a perte de pression c'est que la membrane est poreuse et il y a du gaz dans l'huile, pas bon du tout.
tom42
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom42 »

alors comment il a fais le type avant ?????? c'est ca ma question
Madati
Membre expert
Membre expert

Message par Madati »

Il a certainement fait ce que tu veux faire, ce qui expliquerai pourquoi il est à la ramasse ton amorto (cf. ton autre post sur le reconditionnement).
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).
tom42
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom42 »

heuuu non il est pas a la ramasse au contraire mais je me demandait en faite si j'en metais un plus recent ou si je fesait reconditioné le mien pour avoir cette putin de durite droite :Chut08: :Chut08: mais la grace a ton contacte je vais appeler le gas il me renseignera peut etre
et oui mon autre post est mal tourné comme d'hab avec moi je sais pas ecricre il y a rien a y faire :Chut08: :Chut08:
desoler
Madati
Membre expert
Membre expert

Message par Madati »

C'est pas de moi le contact, mais peu importe :Alcooliques03:

Ok, je pensais qu'il était dejà HS.
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).
tom42
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom42 »

a oui pardon :Chut08:
Répondre