Vibrations et louvoiement sur 11R 1991

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Madati
Membre expert
Membre expert

Re: Vibrations et louvoiement sur 11R 1991

Message par Madati »

On est bien d'accord Madmax (sauf sur le point du cadre, mais là dessus je te fais confiance, les efforts appliqués c'est ton rayon), dans sa globalité c'est un bon cadre, a fortiori dans des conditions d'utilisations "normales" voir plus si affinités. Mais poussé au bout, il avouera vite ses limites, contrairement à un cadre actuel (d'ou le fait de rappeler l'âge de nos (ex) engins).

Cela dit encore une fois (et sans mauvaise foi de ma part) le 11 reste effectivement une "GT" (je prends des pincettes t'as vu) et effectivement un peu de souplesse n'est que plus agréable pour enquiller des kilomètres sur des routes qui sont la majeure partie du temps, loin d'être des billards.
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

des pincettes? t'en as déjà trop dit malheureux! :Forum61:
allez pool! :Demon12:

le 11 c'est fait pour être un missile balistique c'est clair, le bo rallongé est là pour ça justement, prendre de la grande courbe à haute vitesse sans broncher et il y réussi très bien.
de là à dire que c'est une gt arrêtez avec vos conneries une gt c'est un gsxf ou un fj.
tu poses un 750 et un 11r cote à cote ça ressemble plus à des sportives que des gt et un non connaisseur fera pas la différence.
valemax
Newbie
Newbie

Message par valemax »

Je vais rester en dehors du débat ;)

Sinon moteur déréglé c'est possible, je pense que la moto n'a pas eu de syncro depuis très très longtemps.
Je vais donc suivre vos conseils : faire le tour de la visserie et amener la moto au garage pour une syncro.

Pour en revenir à l’amortisseur, j’ai un peu déchanté en voyant les prix : 540 euros pour un EMC
Y a-t-il d’autres alternatives ?

Merci à tous
Madati
Membre expert
Membre expert

Message par Madati »

Comme j'en parlais dans un autre post il y a nitron à commander chez les rosbifs (230 livres il me semble), mais sinon faut pas rêver, si tu veux un truc efficace c'est le taro.
Il te reste sinon la solution d'un reconditionnement de ton amorto.
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
valemax
Newbie
Newbie

Message par valemax »

Bon j'ai trouvé un amorto emc pas trop cher, j'attends de le recevoir et de le monter...

Affaire à suivre ;)
Madati
Membre expert
Membre expert

Message par Madati »

bon choix :Super14:
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

en principe tu seras pas déçu, reste à voir combien il a de km, la vidange est préconisée vers 30/35000 km, ça peut tenir 50 à 60000 avant de vraiment poser problème.

tant que tu seras parti à gratter démontes ton bras oscillant pour contrôler et soit graisser ou changer les cages à aiguilles c'est une source de réaction parasites parfois.
Répondre