quand changez vous votre casque ??

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
FlyingDutchman
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: quand changez vous votre casque ??

Message par FlyingDutchman »

Je ne lave pas mon casque à l'intérieur, je lave souvent ma tête, ça évite de démonter le casque, alors que la tête c'est plus facile à démonter.
Chez moi c'est un gros pas de vis, mais j'en ai déjà vu à baillonette et à raccord rapide. Et vous, vous la démontez comment votre tête ?
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
tom42
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom42 »

moi je la demonte avec un truc qui s'appelle rhum les week end de fete :Demon12: :Demon12: :Demon12: :Demon12: :Demon12:

bon moi aussi je me lave la tete aussi c'est sur mais n'empeche que le casque se sali un peux a force.....

t'est un grand malade quand meme :Chut08: :Super14: :Alcooliques21: :Alcooliques21:
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
FlyingDutchman
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Moi j'aime bien quand mon casque sent le "moi" (certains diront quand "il pue", mais ils n'y connaissent rien), tu sais comme un doudou chez les gamins ou le panier des chiens, c'est ton odeur rien qu'à toi, ce doux mélange de sueur et de bave séchée, donc tu reconnais ton odeur, donc t'as envie de t'y retrouver le plus vite possible et de ne pas en sortir, donc tu refous vite ton cax, et vu que t'as pas envie d'avoir l'air d'un con avec juste ton cax sur ta tête, bah tu t’assoies sur ta moto avec ... et une fois assis dessus, bah tu la démarres et tu fous le camp. Donc pour faire plus de tours de moto, faut avoir un casque non lavé ... :Demon12:
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par el funky babtoo »

sinon tu laves jamais ta tete, comme ca tu n'as pas l'impression que ton cax est sale :1er:
Image
FlyingDutchman
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Là ça sent (très fort d'ailleurs ...) le vécu :Demon12:
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par el funky babtoo »

FlyingDutchman a écrit :Là ça sent (très fort d'ailleurs ...) le vécu :Demon12:
bof, pas pire que tout le monde j'pense :Inclassable12: mais t'facon entre 2 ballades, il a le temps de prendre l'air le cax, vu que y'a presque 2 saisons qui passent
Image
FlyingDutchman
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Hahahha, oui, y'a souvent du temps qui passe ...... :Chut08: :Demon12:
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

casque entier dans la baignoire bien sûr! :Super14:
mettre une serviette au fond pour pas l'abimer.
ça risque rien, après bien égoutter et sécher au soleil ou près d'un radiateur.

j'ai fait la connerie de mettre le bell pour aller au taf et ça l'a pas fait, on sort assez crado en général...
avec le dainese noir ça allait, sur du rouge c'est flagrant. pourtant il est propre au toucher (pas gras) alors j'imagine la couleur quand on le sent crasseux...
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

Pour garder un casque propre, je porte une gagoule en soie toute l'année. La cagoule est facile à laver, suffit de la laisser tremper une nuit dans de la lessive, ne pas trop la frotter sinon elle s'abime vite. Je dois la laver tous les mois environ.

L'autre intérêt de la cagoule, c'est que l'enfilage du casque est beaucoup plus agréable, on n'a pas l'impression de se faire arracher les oreilles à chaque fois. Question chaleur en été, ça ne change rien si on a un casque bien ventilé.

Voilà une solution simple pour ne pas avoir un casque qui sent le fauve sans pour autant passer son temps à le laver.
tom42
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom42 »

on c'est pas compris max mais moi mon casque a une mousse sur le dessus de la tete une calotte comme tous les casque tu me dira :wink: ,cella est tu sur quel aime l'eaux car on la voit sur le mien car il y a des trous dans le tissus pour l'aeration

Image
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

trempé le casque dans la baignoire j y pensais mm pas........pourquoi pas !!!!!
je ferais peus etre l essaie au printemps quand il y aura plus de soleil pour le faire sécher
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

la cagoule c'est une solution, mais perso j'aime pas c'est chiant je trouve.

ce dont tu parles tom c'est du polystyrène, ça risque rien.
si tu parles d'autres chose au pire pareil ça devrait pas fondre en principe.
jeannotgsxf
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par jeannotgsxf »

La réponse des casques SHOEI
A la question : Quelle est la durée de vie d'un casque ?

SHOEI nous répond :
Pour ce qui est de la durée de vie d'un casque, nous préconisons d'en changer tous les 5 ans, dans le cas d'une utilisation très régulière ou quotidienne.
Un casque sollicité moins souvent pourrait bien entendu être utilisé un peu plus longtemps, le tout étant que le maintien intérieur du casque soit toujours optimal afin d'assurer un maximum de protection et d'absorption en cas de choc.

Yoann Rindel
Service après-vente
SHOEI EUROPE Distribution

http://www.motoservices.com/accessoire- ... casque.htm
il y moins à craindre de 150 chevaux sous une selle que de l' âne assis dessus !
les cons, ça oses tout , c'est justement a ça qu'on les reconnais ! ( M.Audiard)
FlyingDutchman
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

bugomiel a écrit :Pour garder un casque propre, je porte une gagoule en soie toute l'année. La cagoule est facile à laver, suffit de la laisser tremper une nuit dans de la lessive, ne pas trop la frotter sinon elle s'abime vite. Je dois la laver tous les mois environ.

L'autre intérêt de la cagoule, c'est que l'enfilage du casque est beaucoup plus agréable, on n'a pas l'impression de se faire arracher les oreilles à chaque fois. Question chaleur en été, ça ne change rien si on a un casque bien ventilé.

Voilà une solution simple pour ne pas avoir un casque qui sent le fauve sans pour autant passer son temps à le laver.
--> http://www.youtube.com/watch?v=Ud_-AuBmp6Q
:Demon12:
vince59
Modérateur
Modérateur

Message par vince59 »

:Super14:
Image

ma femme, ma guitare, et mon pocket tout pour etre heureux
Répondre