Petite question sur 1200 Bandit !

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
moon
Membre expert
Membre expert

Petite question sur 1200 Bandit !

Message par moon »

Salut :wink:
Voila j ai un ami de travail qui a acheter un 1200 Bandit Alcatraz N°48 sur 250 ex. en France de 1999 !!!
il a était la voir du coter de montpellier !
Donc aujourd'hui j ai vu cette moto :Inclassable12: bon il y a un bon nettoyage partie cycle a faire !! ensuite les niveaux de liquide de frein et embrayage !! bein !! y en avais pas :Grrrr03: sa grince !!!! le kit chaîne et moyen ! et il y a un truc qui me turlupine :Inclassable12: le contenance du bas moteur en huile qui et écrit dessus le cache carter !
et de 3300ml ! j ai jamais eu de bandit mais je me pose la question !! sachant que mon 1100 a une contenance écrit de 4000ml !
et en plus on ne vois même pas le niveaux d huile par le petit hublot (très sale ) et je me demande quel quantité d huile il doit y avoir !!!! il a un voyant d huile sur le tableau de bord avec comme insigne une petite jerrican s allume t elle quand le niveaux d huile et bas !!!!!! il la démarré avec le starter bon elle le tient !! mais un réglage s'impose !
pas de bruit suspect a froid ! elle prend bien ces tours ne fume pas ! reste a voir moteur bien chaud ! les vitesses passe bien a l arrêt a la main ainsi que le point mort !! je l ai pas essayer sur la route mais sa viendra !!
:wink:
Modifié en dernier par moon le 29 janv. 2012, 10:48, modifié 1 fois.
Il y a certaines choses sur lesquelles nous n avons aucun controle. Je ne peux arreter. je doit continuer .....
Image
tom59
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Petite question sur 1200 Bandit !

Message par tom59 »

3300 ml , pas de soucis , c est normal :ico_yeah4:
un R huile sinon rien !!!
feiong
Membre émérite
Membre émérite

Message par feiong »

pour etre complet preconisation 10W40
vidange simple 3,3 litres
vidange + filtres 3,5 L
demontage moteur 4,6 L d apres la rt.
moon
Membre expert
Membre expert

Message par moon »

OK merci :Demon07:
Donc j y ferait tout sa ! vidange de tout les liquides (huile et frein )
je vous tiendrait au jus par la suite :Demon12:
Il y a certaines choses sur lesquelles nous n avons aucun controle. Je ne peux arreter. je doit continuer .....
Image
bandit 24
Membre expert
Membre expert

Message par bandit 24 »

feiong a tout dit !

:Demon07:
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

profite que le moteur est vide pour démonter ton carter d'embrayage, et nettoyer le hublot avec un coton tige et de l'aceton.
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
fred-gsxouille
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par fred-gsxouille »

le voyant avec le petit jerrican est le voyant de pression d'huile (et uniquement de pression) ,donc si il s'allume c'est pas bon signe !!! c'est vrai que si ton niveau est extreme bas il va s'allumé quand la crepine va dejauger , il n'y a plus de pression (puisqu'il n'y a plus d'huile dans le circuit ) donc là c'est trop tard on a deja tout cassé . ce voyant est donc commandé par un manocontact qui se trouve derriere le petit carter droit (carter d'allumage ).

il existe des motos qui utilise ce voyant pour le niveau et la pression comme les yamaha
d'ailleurs il y à eu des soucis sur certains R1 de 98-99 car ce voyant s'allumais alors que le niveau n'etait qu'a la moitié entre le mini et le max (sonde de niveau trop sensible au hs) ça en à donné des sueurs froides aux gars a qui sa arrivait alors qu'il roulais a plus de 200 .

putain desolé j'ai ecrit un roman encore ...... j'espere que c'est comprehensible au moins ?
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
moon
Membre expert
Membre expert

Message par moon »

Merci :Demon07:
Image
ZEPP
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par ZEPP »

Alcatraz de 1999, pas possible.
Si je ne me trompe pas, plutot 2001 - 2002
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
moon
Membre expert
Membre expert

Message par moon »

Exacte :Chut08: je me suis tromper :Demon12: modèle 2001!
Image
Répondre