Un SACS TURBO dans une 4L... moteur ouvert

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
fred-gsxouille
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Un SACS TURBO dans une 4L...

Message par fred-gsxouille »

eekoog a écrit :Besoin de conseils. Je vous préviens, certains vont hurler.

D'abord, comment je peux ouvrir/fermer ma chaine de distrib sans l'outil à 80€ ?

Deuxième question : mes carters de 1052 sont donc trop étroits pour accepter les chemises de 1127. Donc je dois les grignoter. Je compte le faire à la dremel. Et c'est là ou ça se complique : comment feriez-vous pour empêcher le moindre copeau d'aller se loger dans le moteur ? Parce qu'évidemment, le but est de ne pas avoir à ouvrir le bas moteur... :smiley_dubio:

La gueule du moulin fraichement dé-bloc-é et dépistoné :

Image

Image
mais c'est ou que ça passe pas ?? car normalement c'est les memes carter ? par contre c'est au niveau de la course que ça ne va pas coller je me trompe peut-etre mais il me semble que la course d'un 1052 est differente de celle d'un 1127 il faudrait monté le vilo et bielle de 1127 avec ..
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
ZEPP
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par ZEPP »

Met le moteur à l'envers sur un support moteur, tu te couche en dessous avec ton dremel et porte un masque complet (une grande vissière).
Les copeaux te tomberont dessus et ne pourrons pas rentrer dans le moteur.
Par contre, ça te fera les bras :Demon12: tu pourra tester ton endurance les bras levés au ciel...

J'ai fait un truc du genre avec mon ZXR400, la chaine de distrib passe pas sans ouverture des carters (kawa a mis un putain de rebord de merde qui empêche le passage de la chaine et en plus ce rebord ne sert à rien, juste a faire du fric (mains d'oeuvre concess.) :Grrrr03: ).
J'ai bourré de chiffon, mis le moteur en biais pour que les copeaux sortent du moteur plutot que rentre.
Avant d'enlever les chiffons, j'ai balancé 2 - 3 litres de gasoil dans le bloc en ayant pris soit de boucher toutes autres sorties possible.
Le gasoil est passé lentement à travers les chiffons et ensuite j'ai enlever les chiffons.
J'ai continuer à rincer avec du gasoil neuf de l'interieur vers l'exterieur pour être sure que tous les copeaux était bien rincés /sortis.
J'ai fait ça l'été dernier (2010) et pas de problème actuellement (et le moteur prend 14.000 tr/min...).
J'ai fait des photos de la manip je crois, si tu veux je recherche et je post.
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
eekoog
Membre expert
Membre expert

Message par eekoog »

Les carters moteurs sont quasiment les mêmes mais il y a quelques différences. Et notamment le passage des chemises dans les carters, qui ont été modifiés sur le 1127 pour passer des chemises plus larges. D'ou les quelques dixièmes par ci par là qui me manquent. Parce qu'au final, je vais pas usiner sur tout le pourtour des passages mais seulement là où ça coince, vu qu'ils ne sont pas ronds. :wink:

Sinon oui la course du 1127 est plus longue, donc mes pistons d'hayabusa, au lieu de cuber 1216 ne cubent que 1195cc, et le RV est encore un poil plus bas que sur le 1127.

@ ZEPP : C'est une excellent idée l'ami, combinée avec le scotch de partout, plus le rinçage par l'intérieur c'est tout bon. Par contre, pour rincer le gasoil (ou alcool dans mon cas), tu as rincé à l'huile après ou bien t'as laissé sécher ? Et je veux bien les tof de ton montage :Alcooliques03:

Au fait petite rectification, au fond de mon carter, ce que l'on voit c'est pas de la merde, mais des gratons incrustés dans le métal, donc pas de souci. J'ai dégraissé mon bloc sur toutes les surfaces à coller, je commence les caches lundi (là pour le coup avec le long weekend, ça fait chier que le moulin soit à l'école !)
Time to nut up or shut up Image
piche09
Membre expert
Membre expert

Message par piche09 »

Et tes quelque dixièmes par ci par là, tu peux pas les gagner sur les cylindres ?
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
eekoog
Membre expert
Membre expert

Message par eekoog »

Grignoter les chemises ? J'aime moyen l'idée, ça pourrait les fragiliser.
eekoog
Membre expert
Membre expert

Message par eekoog »

Bon ben là le nettoyage sans ouvrir s'annonce fastidieux :

Avant :

Image

Image

Après (et encore j'ai pas fini mais ma fraise était bouffée faut que j'en rachète une) :

Image

Image

En fait y'avait plus que quelques dixièmes à enlever... Ce que je ferai, je tombe le carter d'huile, et je rince tout ça au gasoil en mettant le moulin à l'envers. Avec un peu de pot, comme j'avais bien bourré de papier journal, les copeaux ne sont pas passés en dessous. :smiley_perplesso:
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

:eek: ha oui,,,quand même,,,c'est gore là,,,

bon courage pour le nettoyage.
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
tom42
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom42 »

pfffffffffffffffffffffffff a mon avis demonte mec car vu l'epaisseur des limaile c'est pas certaint la :Chut08: mais tu a enlever conbien trois centimetre :Demon12:
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stuntac »

Tu le fais avec quoi comme appareil? Dremel, flexible? J'ai remarqué que du papier de verre en rouleau était bien plus rapide et bien moins cher qu'une fraise. J'ai eu le tour lorsque j'ai préparé ma culasse. 14€ la fraise j'en ai bouffer 3 rien que pour l'echappement... Alors que les rouleaux, super rapide et 5 pour 4€...
Vive la moto et GAZ !!!!!

www.stuntacusinage.com
eekoog
Membre expert
Membre expert

Message par eekoog »

J'ai enlevé environ 1,5mm de partout.

Alain, j'ai fait ça à la dremel en direct sans flexible. Et avec l'espece de fraise orange granuleuse en forme de balle de fusil. Mais c'est vrai que j'ai pas essayé avec le papier de verre en rouleau, j'en ai donc j'essaierai lundi. J'ai peur que l'alu bourre le papier de verre, m'enfin on verra.
frank
Membre expert
Membre expert

Message par frank »

heuuu là vue le tas de limaille, je serais toi je démonterais tout, pour bien nettoyer, car là, si sa merde, j'ai peur que les coussinet de bielles et de villebrequin aiment moyennement
Image
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stuntac »

C'est le meme matos que moi. J'ai fait ça au flexible sur dremel car je n'arrivais pas a y aller qu'avec la dremel. Tu vas voir ça ne se bouffe pas trop avec le rouleau et puis le travail est plus joli. :Super14: après un bon nettoyage car la ça va faire de la poussière d'alu plutôt pas de limaille. Je pense que le gasoil ça doit le faire. :ico_yeah4:

www.stuntacusinage.com
eekoog
Membre expert
Membre expert

Message par eekoog »

Chui en train d'éplucher ma RMT, et en fait, au point ou j'en suis, c'est pas bien long d'ouvrir les carters. Je verrai en fonction de ce que je trouve quand j'aurai retiré le papier journal.

Question aux experts : vous trouvez que l'usure sur ces dents est anormale ?

Image
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stuntac »

Il y a la meme trace des 2 cotés? Si oui alors je pense que c'est pendant la fabrication car ça tourne toujours du meme coté donc si ça se mate ce ne sera que du coté ou il y a transmission de couple.

www.stuntacusinage.com
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

C'est pas grave, au pire ça sera plus bruyant
Image
Répondre