piche09 a écrit :Trés bien pour le post Arny.
Alors moi je bouffe plus d'un litre au 1000. J'avais l'impression que ça c'était arrangé quand je suis passé à la 15/50 (300V) mais c'est reparti de plus belle. Par contre elle ne fume pas et on ne me dit pas que ça sent l'huile. Mon bloc à 120000 donc je me fais pas trop d'illusion.
Mon mécano me dit aussi que les compressions ne seront pas forcément mauvaise même si c'est rincé. Il me dit aussi de revenir à une huile plus basique genre 10/40 en semi synthése.
Pour la réfection ça va pas tarder. Je commande le kit Wiseco ce soir. Je prévois cyl/piston, queue de soupapes, coussinets, rlt sortie de boite, rodage soupape et si j'ai encore 4 rond à ce moment là, retaillage des AAC. Ca dépendra aussi des imprévus genre pignons de boite mais je suis assez confiant vu qu'il y a aucun bruit.
Et je pense que j'aurai aussi besoin de vous de temps en temps donc j'ouvrirai un post. Par contre soyez pas pressé, je suis assez long quand je fais ce genre de truc.
puré,,,t'es plus motivé que moi,,,de toute manière, j'ai plus un sous,,,je bosse, je bosse, mais quand j’enlève mes frais de route, je gagne moins qu'au ASSEDIC

donc pour l'instant, je m'occupe des petits frais sur le 900,,,avec le quelle je vais faire le con,,,et le 11 sera là pour les expos "frime" dans les rassemblement motos et autre marchés motos.
à coté de ça, quand j'aurai un peu de sous, de temps en temps, j’achèterai des pièces pour le refaire,,,et quand j'aurai toute les pièces, , , là je la démonterai...
stuntac a écrit :Ne t'inquiètes pas Arny, pas vraiment besoin d'outillage, il y a toujours possibilité de faire sans s'équiper comme un garage. Il faut procéder pas a pas sans vouloir finir avant de commencer. En plus si tu as des notions en plus' alors pas de soucis. Par exemple pour la pâte a roder pour les soupapes, j'ai utiliser une perceuse sans fil avec un tuyau de caoutchouc emboité sur la tige de soupape et fais tourner dans un sens puis dans l'autre doucement. Résultat, une nuit complète avec de l'essence et zéro fuite. Bon je te conseille d'acheter une pince pour démonter les soupapes car pour démonter il y a moyen avec une perceuse sur colonne mais pour remettre les clips, galère. La pince, j'en ai vu a 20€. Pour les pistons, je les remonte un par un dans le cylindre, je cale le cylindre par rapport au carter, je fais tourner le vilebrequin pour monter les bielles centrales au point mort haut et je descends doucement les pistons du mieux sans faire sortir les segments, remonte l'axe et circlips puis je passe aux extérieurs en descendant un peu le cylindre et en tournant le vilebrequin. Ne pas oublier de mettre un chiffon pour pouvoir récupérer le circlips tombé malencontreusement. N'hésites pas si t'as des questions meme par tel. Il n'y a rien de sorcier et quel fierté de le faire soi meme.
heu là,,,j'ai du mal à imaginer le truque,,,tu viendra à la maison me montrer lol ,,,je te rassure, tu as le temps avant que je réunisse toute les pièces nécessaire...
fred-gsxouille a écrit :wiseco c'est pas toujours le top quand il sagit de ne plus bouffer d'huile !! je connais un pro qui ne veux plus en monter car il a eu plusieurs clients qui se plaignaient de conso d'huile apres avoir monté des wiseco ......
et que pense tu de ça,,,,
http://www.bihr.eu/productdetails.aspx? ... 0&vm=GV73D
.