moto qui bouffe de l'huile, pour piche09, moi, et les autres

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

moto qui bouffe de l'huile, pour piche09, moi, et les autres

Message par arny »

je voulais poser mon 11 chez suz pour faire une prise des compression,,,il me dit qu'il ne veux pas me faire dépenser des sous pour rien,,,car la compression ne veux rien dire,,,

je peux très bien bouffer de l'huile et avoir encore de la compression, car mes segment de compression son bon, alors que les segment racleur son HS... ou vis versa.

donc, après avoir énuméré, les symptômes de ma belle (bouffe de l'huile, ne marche pas au top à 2 dessus, ni en monté,,,mais prend bien s'est tours une fois lancé...) il me dit, ne va pas dépenser des sous pour quelque chose que tu sais déjà...pour lui, il faut direct ouvrir et faire joint de queue de soupape, rodage, réglage soupapes, distribution... vérifier l'ovalisation des cylindres et là prendre une décision ou juste la segmentation,,,ou la total.

je ne sais pas encore quoi faire,,,ça demande un budget énorme si je passe par un garage,,,ou un gros budget des outils spécifique et des couilles si je le fait moi...

donc pour l'instant standby,,,elle roule bien le moteur ne fait aucun bruit ni cliquetis il a même je trouve un très beau son, il siffle légèrement j'aime bien (ou alors, si les aiguilles de carbu qui font tic tic tic tic tic) et je surveille l'huile et pis c'est tout, je la sortirai pour frimé car elle est belle les gens la regarde, et j'adore ça.

et pour le coté éclate, j'ai le 900 qui est maniable, coupleux (il décolle tout seul sur les bosse j'adore) bon lui c'est l’inverse, il manque de watt dans les tours (bridage français de mes couilles de 100cv :Grrrr03: ) mais pour apprendre à rouler sur circuit correctement, pas besoin de watt pour l'instant.

merci à eekook pour ses informations et sa patience sur son poste...

PICHE et les autres, etre les bienvenu sur se poste pour expliquer vos symptômes, et les solution apporté ou à apporter.
Modifié en dernier par arny le 11 nov. 2011, 11:52, modifié 1 fois.
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
fred-gsxouille
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: moto qui bouffe de l'huile, pour piche, moi, et les autres..

Message par fred-gsxouille »

moi je pense que ça depend de l'importance de la conso d'huile je suis en train de refaire un moteur de 11 R 88 qui consomais a peut pres 1 litre d'huile en 200 bornes !!! donc celui là quand j'ai arreté de roulé avec il y a asser longtemps je m'etait dit que je regarderais ça de plus pres plus tard , donc comme on est plus tard je suis actuellement en train d'analysé au mieux l'etat de tous ça .

donc mesure des cyls (ovalisation et conicité) et c'est ok (tant mieux) donc se sera changement des segments apres un bon deglaçage des cyls .puis demontage j'ai demonté les soupapes pour changer les joints de queues et par la meme occas un coup de fraisage des sieges et un bon rodage de soupapes , je vais aussi changer l'ensemble des coussinets , controle de tout les autres elements (rlt de boite ,pignons ect...) bon je fait ça petit a petit car malgres tout ça coute asser chere toutes ces petites pieces là donc ça avance mais pas à pas , et ensuite j'ai toute la partie cycle a voir mais c'est pas le sujet .une fois terminé elle sera remonté pour roulé sur piste (c'est sur un pocket aurait ete plus adapté pour la piste mais bon j'ai que des 11)
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

bon bin moi pareil que toi .

Avant
- Bouufe de l'huile sur autoroute et pas d'essence (enfin un peu)
- en ville bouffe pas d'huile mais beaucoup d'essence
- vitesse qui siffle (jolie bruit de turbo, euhhh sans le turbo )
- compression en chute libre entre 8 et 9 :Inclassable12:
- et le pompon roulement de sortie de boite peté + filet de l'axe de sortie hs :frown:

remede

1) en premiers changement des joint de queu de soupape + rodage a la pate
--> arfff pas d'amelioration , bouffe de l'huile et compression un peu mieu mais vraiment pas top

2)changement de du roulement de sortie de boites + axe +pignon divers de la boite (tous d'occase )
--> re-arfff bloqué au peage le matin du mans entre la 2 em et la troisieme (rentré cher moi en 3eme)
cause pieces detaché d'occase merdeuse :Beurk02:

3) achat neuf des pignons de boites et remontage avec roulement de boite .
--> sa s'ameliore plus de probleme de boite mais perssistance du bruit de turbo en 2, 3, et 5 ( bizzard tous en neuf )
--> j'oublie j'ai aussi changé la couronne deriere les disques d'embrayage qui fait tourné la pompe a huile (etudié pour etre pete au remontage sa :wink: )

4)achat cylindre de 11 realesé avec piston de b12 tous frais et montage .
--> bouffe plus une goutte d'huile
J'ai pas repris la compression :Chut08:

Si tu veux le faire toi meme avec la rt ou le ma tu peux .
Enfin pour sortire le moteur du cardre c'est la misere.
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

bein tu vois phil,,,avec ton récit, je suis déjà dissuadé d'acheter de la pièce d'occase,,ça fait quasi double frais et double main d’œuvre.

pour se qui est de mon sifflement, moi léger, et c'est juste le moteur à l’arrêt,,son,,,comme une moto neuve quoi,,,je l'ai remarqué quand j'ai enlevé mon DEVIL pour de l'origine lol
e, tout cas, vous avez l'air de bien vous démerdé, en mécanique,,,vous devez être outillé ? parce-que rodage des soupape, il faut la petit ventouse qui va bien et à la taille de nos soupapes,,, la riveteuse et dériveteuse pour la chaine de distri, des palmer pour le contrôle de l'ovalisation, des colliers à segment pour rentrer les piston dans les cylindres,,,perso, j'ai fait tout ça à l'école avec moteur sur banc, établi immense juste à coté, tout les outil et les prof et les copains pour t'aider,,,enfin des conditions de rêve qui,,,alors que là, je n'ai rien de rein,,,ma bite et mon couteau. :wink:
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

Pourquoi n essaierai tu pas de monter en viscosité ?
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

Pour les pieces d'occase
le cylindre + piston nickel + segment neuf , c'est de l'occase remis a neuf par yves

Et puis quand je me suis fait niqué pour les autre pieces c'est que je n'ai pas regardé au bon endroit.

Il faut une photo en gros plan des pieces.
j'ai pas d'outils special . Et je demonte dans mon garage (sorte de boxe) Alors la place c'est pas le top.
Ici y 'en a plein qui sont vachement bon en meca, mais il utilise beaucoup leur competence pour faire des modif de malade ou autre...
Toi si c'est pour remetre en ordre de marche tous ton moteur tous est ecris dans la RT.
de plus c'est vrai que certaine pieces doive etre acheté neuve , pour sa il suffit de te rensseigné sur le site .

Et derniere chose si tu as fait de la meca a l'ecole alors tu es 10 fois meilleur que moi en meca qui ne suit qu'un bricoleur.

Par contre 16 heure de boulot pour un mecano suz a payé pour changé le roulement de sortie de boite sa motive sacrement
GTi14
Membre expert
Membre expert

Message par GTi14 »

philvk75 a écrit :Par contre 16 heure de boulot pour un mecano suz a payé pour changé le roulement de sortie de boite sa motive sacrement
Je suis bien d'accord, je galère comme un malade à chaque fois, mais ce n'est que du temps que je passe, et si je me rate, même avec le rachat de la pièce cassée, je suis bien en dessous des devis donnés par un mécano.

Et puis, quand elle tombe en panne, au moins je ne cherche pas, je commence par "j'ai démonté quoi en dernier" :1er:
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

GTi14 a écrit :Et puis, quand elle tombe en panne, au moins je ne cherche pas, je commence par "j'ai démonté quoi en dernier" :1er:
Alors la pas mieux :10:
cast78
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par cast78 »

bein on est plusieur dans ce cas ,moi rien que la vu des tarif appliqué chez un garagiste pour la main d'oeuvre ça me motive a acheter les outils a dequat !
je suis une tuffe en meca avant le gex f j'avais jamais demonté autre chose qu'un 103 !lol
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

Sidecarman a écrit :Pourquoi n essaierai tu pas de monter en viscosité ?
c'est une des première chose que j'ai faite...
Zone
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Zone »

oui ! mets de l'huile de boite :Demon12:

bon Arnold ! on se voit samedi ? :Demon07: faits moi essayer ton 11r, je te dirait :Demon12:
Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

ça fait 2 ou 3 ans que mon moteur bouffe de plus en plus d'huile et fait de plus en plus de bruit, ben y a de la marge avant de casser, ça m'étonne que ça casse pas tant ça claquouille de partout.
enfin là je suis arrivé au bout, la boite commence à faire un sale bruit en 5, un peu en 3.
cet été ça a encore pris 4 ou 5000 km comme ça... et plus ça va moins j'y fait de cadeau, mort pour mort je le termine celui là et j'en ferais un neuf tip top quand je pourrais faire ça bien.
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

MadMax a écrit :ça fait 2 ou 3 ans que mon moteur bouffe de plus en plus d'huile et fait de plus en plus de bruit, ben y a de la marge avant de casser, ça m'étonne que ça casse pas tant ça claquouille de partout.
enfin là je suis arrivé au bout, la boite commence à faire un sale bruit en 5, un peu en 3.
cet été ça a encore pris 4 ou 5000 km comme ça... et plus ça va moins j'y fait de cadeau, mort pour mort je le termine celui là et j'en ferais un neuf tip top quand je pourrais faire ça bien.
ha carrément :eek: puré,,,je touche du bois, le mien ne fait encore de bruit...je sais que je peux encore rouler longtemps comme ça, et qu'il bouffe de l'huile n'est pas une catastrophe, mais c'est que j'ai peu de couple, et que je m’emmerde à son guidon. et pis je n'avait qu'a pas essayé le 11 de 92 à GSXFFRED et surtout le 89 cyclope d'AZAEN qui marche du feu de dieu,,,après quand tu remonte sur ta brèle, y a comme un malaise lol
Zone a écrit :bon Arnold ! on se voit samedi ? :Demon07: faits moi essayer ton 11r, je te dirait :Demon12:
ZONE ça serai avec plaisir, mais samedi je travail,,,on est en train d'organiser une rencontre pour dimanche. :Inclassable12:
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

arny a écrit :
c'est une des première chose que j'ai faite...
Et tu mets quoi exactement ?
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

tu risque d'abimé ton embrayage. moi je l'ai bousillé avec de la 5/50 100% synthese :Beurk02:
Répondre