7/11 cadre 1100
- <mat>
- Expert éminent

Re: 7/11 cadre 1100
elle a sauvé un cadre!!! 
- <mat>
- Expert éminent

amorto 1000 gex 2008 et support batterie
Je suis l'idée de b-slayer qui consiste à couper le fond du bac et mettre un morceau de mousse avec une batterie + courte.
je commence par présenter un vieux support batterie au-dessus de la bonbonne de l'amorto pour y tracer les traits de coupe. Ensuite je vire le morceau à la meuleuse:

je mets le support batterie à sa place d'origine; c'est bon ça passe. Reste à finir ça proprement.

j'enfile la batterie: bonne surprise!; ça ne la relève que d'1cm environ (épaisseur d'un briquet)

je coupe la moitié de la mousse qui se trouve sous la barre qui vient se mettre par-dessus la batterie. Je mets la barre à sa place: ça colle!!

essaie avec la selle: ça passe juste!! la selle repose bien aux divers endroits

donc à priori pas grand chose à faire au niveau du bac à batterie pour adapter l'amorto: reste à coller un bout de mousse en fond de bac. Au pire il sera toujours possible d'acheter une batterie moins haute mais ça a franchement l'air de la faire comme ça!
Faudra voir comment ça va tomber en dessous pour le relais du démarreur et les bidules qui viennent sous la batterie
Je suis l'idée de b-slayer qui consiste à couper le fond du bac et mettre un morceau de mousse avec une batterie + courte.
je commence par présenter un vieux support batterie au-dessus de la bonbonne de l'amorto pour y tracer les traits de coupe. Ensuite je vire le morceau à la meuleuse:
je mets le support batterie à sa place d'origine; c'est bon ça passe. Reste à finir ça proprement.
j'enfile la batterie: bonne surprise!; ça ne la relève que d'1cm environ (épaisseur d'un briquet)
je coupe la moitié de la mousse qui se trouve sous la barre qui vient se mettre par-dessus la batterie. Je mets la barre à sa place: ça colle!!
essaie avec la selle: ça passe juste!! la selle repose bien aux divers endroits
donc à priori pas grand chose à faire au niveau du bac à batterie pour adapter l'amorto: reste à coller un bout de mousse en fond de bac. Au pire il sera toujours possible d'acheter une batterie moins haute mais ça a franchement l'air de la faire comme ça!
Faudra voir comment ça va tomber en dessous pour le relais du démarreur et les bidules qui viennent sous la batterie
- jmc31000
- Expert confirmé

-
piche09
- Membre expert

Ces 3 ''bidules'' passe nickel entre le résé et la boite air, sans toucher au faisceau.<mat> a écrit : Faudra voir comment ça va tomber en dessous pour le relais du démarreur et les bidules qui viennent sous la batterie
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
- <mat>
- Expert éminent

yhééé merci les mecs pour toutes ces infos
dis moi jmc, tu pourrais STP me donner tes réglages amorto 1000gex histoire que je ne me prenne pas la tête avec ça
merci d'avance!

dis moi jmc, tu pourrais STP me donner tes réglages amorto 1000gex histoire que je ne me prenne pas la tête avec ça
merci d'avance!
- b-slayer
- Expert confirmé

- jmc31000
- Expert confirmé

j'me rappelle plus et la moto je l'ai vendu a un pote il y a 2 ans regarde la photo tu verra deja la bague moletee et si je ne me gourre pas j'avais mis au depart tous a la moitie concernant les molettes et apres j'avais affine
par contre le gex avec l'amorto 1000 gex il etait metamorphose 
- <mat>
- Expert éminent

dac! c'est vrai qu'avec ta tof j'ai déjà qq chose

- <mat>
- Expert éminent

pour la rampe de 38, juste remplacement des gicleurs de 122.5 par du 125.
pour le faisceau pas grand chose à faire non plus: celui-là était particulièrement propre (récupéré sur le 750 rouge)
juste à ressouder la prise du contacteur de béquille manquante et reprendre 2 fils des clignos un peu dénudés: soudure à l'étain + gaine thermo.
ensuite du scotch noir partout

pour le faisceau pas grand chose à faire non plus: celui-là était particulièrement propre (récupéré sur le 750 rouge)
juste à ressouder la prise du contacteur de béquille manquante et reprendre 2 fils des clignos un peu dénudés: soudure à l'étain + gaine thermo.
ensuite du scotch noir partout
- <mat>
- Expert éminent

j'ai décapé le bac à batterie puis 2 couches de peinture antirouille qui traînait dans un coin. j'ai collé dans le fond un bout de polystyrène dur et un bout de caoutchouc sur la bonbonne.

j'ai ré-ouvert la chaîne puis refermé dans le bo avec un maillon à riveter.
ensuite, j'ai monté la roue avec l'entretoise (au passage merci à ERIC pour son tuto
) et les tendeurs fait par piche09. ça a l'air impec.

y a pas à dire, un bo de sp, ça claque
j'ai ré-ouvert la chaîne puis refermé dans le bo avec un maillon à riveter.
ensuite, j'ai monté la roue avec l'entretoise (au passage merci à ERIC pour son tuto
y a pas à dire, un bo de sp, ça claque
- b-slayer
- Expert confirmé

celle la c'est laquelle alors, la bleue ? (sais plus trop moi...perdu quoi
)
ヨシムラ
- <mat>
- Expert éminent

oui c'est bien la bleue, j'ai juste changé de cadre, de bo, d’araignée, de faisceau, de roues(y a des dragon evo à finir dessus), de boîte à air...
mais ça reste la même!
mais ça reste la même!
- b-slayer
- Expert confirmé

- cast78
- Membre chevronné

tu change de boite a air ? tu fait quoi cornets ou tu remet une autre boite a air ?
- <mat>
- Expert éminent

j'avais déjà une boîte à air mais celle-là est plus zolie, presque pas rayée et bien brillante!! niiiiice!!!