jackdaniel a écrit :je suis pas d acoord avec ceux qui sont contre cette video, le collegue a des couilles d expliquer ce qui se passe, bcp ne peuvent pas comprendre car jamais vecu cela, je souhaite a personne que ce genre de truc arrive car je suis persuadé que la personne concernee changerait d avis aussitot, j ai du mal a comprendre ta comparaison avec le chien phil!!!, ce qui est arrivé a ce gars pourrai t arriver, comment reagirait tu si un mec te pique ta moto devant tes yeux, tu le reconnais tu depose plainte et tu entend l avocat dire bah c est normal messieurs mon client n a pas d argent il a voulu essayer une moto puis il l a broyé parceque la couleur ne lui plaisait plus, et toi tu te retrouve sans rien et sans pouvoir rien demandé non plus. Et encore la ce n est que des biens materiels pas des vies humaines. Je pense que tout le monde se raccrocherait a tous moyens possibles pour faire appliquer la loi et la le collegue tente de faire bouger des choses que bcp d entre vous ne soupsconnent meme pas
mais bon chacun pense ce qui veut en ame et conscience
tiens moi au courant phil si une telle merde t arrive (ce que je ne te souhaite pas) juste pour voir si ton opinion bouge ne serait ce que d un iotat
prenez 5 mn pour regarder cette vidéo
- stef79
- Membre expert

Re: prenez 5 mn pour regarder cette vidéo
VIVE LE 1100 GSXR ET LA PRUDENCE A VOUS TOUS
- philvk75
- Expert confirmé

le probleme c'est quand sa t'arrive tu es telement inondé de douleur que tu racontes et fait et n'importe quoi ( subordination de temoin? ).
je ne suis pas un juriste et j'ai personne de la police ni gendarmerie dans mon entourage.
Et madoff c'est pas 150 ans de prison (pour ce delie financier), mais la pene de mort .
ps loin de moin l'idées que la justice est parfaite , mais la jurisprudence fait evolué la loi.
je ne suis pas un juriste et j'ai personne de la police ni gendarmerie dans mon entourage.
Et madoff c'est pas 150 ans de prison (pour ce delie financier), mais la pene de mort .
ps loin de moin l'idées que la justice est parfaite , mais la jurisprudence fait evolué la loi.
- jackdaniel
- Expert confirmé

des madoff on s en branle t en as un sur des decennies et tu peux rien y faire, tout comme ceux qui nous roulent dans la farine, pourtant des drames comme celui du collegue arrivent tous les jours mais la presse les medias n en parlent pas, des bagnoles y a en encore 150 ou plus par jour qui brulent sans qu on en cause car pas de phenomene d 'emeute, c est le quotidien de certains de certaines tout le monde passe a cote sans rien voir sans rien deceler, perso je vois la misere du monde parfois avec mon taf, pas besoin d aller loin (ton voisin peut etre) et tout le monde s en branle. Mon avis ne peut a la limite etre objectif car je fais le meme taf mais bon ca degoute grave quelque part.philvk75 a écrit :le probleme c'est quand sa t'arrive tu es telement inondé de douleur que tu racontes et fait et n'importe quoi ( subordination de temoin? ).
- tom42
- Expert confirmé

bon deux chose je suis avec la famille de cette victime dans leur soufrance,
malheuresement sela arrive et je trouve ca degeulasse c'est sur,
oui des fois ces histoire malheurese je les voit moin que la police mais sa m'arrive quand meme meme si des fois nous on le sais pas forcement
mais bon la ce que j'aime pas dans cette histoire c'est que ca prend une tournure politique,sur un fait dramatique,et de cette histoire bain on nous fais pleuré pour nous faire signé un truc et ca j'aime pas bien
et puis perso je peux vous assuré d'un truc si quellqun tuais mon fils c'est pas en la justice que je ferais confiance mais bien en moi meme et ces dite personne finirons six pied sous terre
malheuresement sela arrive et je trouve ca degeulasse c'est sur,
oui des fois ces histoire malheurese je les voit moin que la police mais sa m'arrive quand meme meme si des fois nous on le sais pas forcement
mais bon la ce que j'aime pas dans cette histoire c'est que ca prend une tournure politique,sur un fait dramatique,et de cette histoire bain on nous fais pleuré pour nous faire signé un truc et ca j'aime pas bien
et puis perso je peux vous assuré d'un truc si quellqun tuais mon fils c'est pas en la justice que je ferais confiance mais bien en moi meme et ces dite personne finirons six pied sous terre
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
- azaen89
- Membre expert

ok la technique pour faire signer c'est déplacé, encore que c'est pas non plus signer pour le rétablissement de la peine de mort, juste un manifeste qui demande à ce que la justice fasse son travail comme il doit être fait suivant les textes actuels.
sur cette affaire, ce qui me troue le plus le cul c'est qu'on ne remet pas du tout en cause la responsabilité du gars, il a signé des aveux et a même donné des détails !
ce qui fait que le gars repart libre c'est parce qu'un dossier avait quelques jours de retard à arriver dans le coin d'un bureau !
faut pas déconner, sur un dossier de cette gravité, on devrait être moins procédurier sur ce genre de choses qui impacte nullement l'enquête, les preuves, les déclarations et tout le reste !
passer un dossier 20 ans aux oubliettes parce que l'accusé est un Notable de notre Etat, on a le droit... par contre 2 semaines de retard pour un dossier criminel ca c'est la Faute qui fait relacher le gentil tueur dans nos rues...
remarque c'est vrai que ca aurait au moins une utilité : une fois dans la rue, ce gars n'est plus à l'abri d'une erreur de chasse, après tout il portait pas son gilet jaune, on pourrait le prendre pour un sanglier...
sur cette affaire, ce qui me troue le plus le cul c'est qu'on ne remet pas du tout en cause la responsabilité du gars, il a signé des aveux et a même donné des détails !
ce qui fait que le gars repart libre c'est parce qu'un dossier avait quelques jours de retard à arriver dans le coin d'un bureau !
faut pas déconner, sur un dossier de cette gravité, on devrait être moins procédurier sur ce genre de choses qui impacte nullement l'enquête, les preuves, les déclarations et tout le reste !
passer un dossier 20 ans aux oubliettes parce que l'accusé est un Notable de notre Etat, on a le droit... par contre 2 semaines de retard pour un dossier criminel ca c'est la Faute qui fait relacher le gentil tueur dans nos rues...
remarque c'est vrai que ca aurait au moins une utilité : une fois dans la rue, ce gars n'est plus à l'abri d'une erreur de chasse, après tout il portait pas son gilet jaune, on pourrait le prendre pour un sanglier...
- el funky babtoo
- Expert éminent sénior

y'a tellement a faire pour une vrai justice pour tous....mais bon c'est un coup a acheter un calibre et a tirer dans le tas 

- MadMax
- Expert éminent sénior

pas si simple tout ça...
je vois ce que veut dire phil, prendre un drame atroce comme prétexte à des propositions extrêmes est un peu dérangeant.
le coté systématique et impitoyable des propositions me dérange fortement, là c'est limite on supprime les juges et on applique des amendes et peine de prison pour tout.
en gros passer d'un extrême à l'autre.
après entièrement d'accord sur le fait que le système judiciaire c'est du grand n'importe quoi...
mais je préfèrerais d'autres solutions plus réfléchies.
déjà revoir et nettoyer entièrement le code pénal et les procédures pour éviter toutes ces erreurs et vices de forme, c'est une honte à notre époque à notre stade de développement d'avoir un système judiciaire aussi brouillon et incohérent.
ensuite plus de moyens pour pas traiter tout ça à la chaine à la va vite tellement le système est encombré.
après la non application des peines c'est un autre problème, pas de place tout simplement!
c'est pas mon genre de demander plus de prison, 10% de la population en cage bof pas glop. je verrais peut être plus à revoir les causes d'emprisonnement.
l'enfermement est bien plus justifié pour un tarace violent multirécidiviste que pour un gros excès de vitesse d'une personne normale parfaitement intégrée (par exemple, il y en a tant d'autres...)
mouais, pas simple...
je vois ce que veut dire phil, prendre un drame atroce comme prétexte à des propositions extrêmes est un peu dérangeant.
le coté systématique et impitoyable des propositions me dérange fortement, là c'est limite on supprime les juges et on applique des amendes et peine de prison pour tout.
en gros passer d'un extrême à l'autre.
après entièrement d'accord sur le fait que le système judiciaire c'est du grand n'importe quoi...
mais je préfèrerais d'autres solutions plus réfléchies.
déjà revoir et nettoyer entièrement le code pénal et les procédures pour éviter toutes ces erreurs et vices de forme, c'est une honte à notre époque à notre stade de développement d'avoir un système judiciaire aussi brouillon et incohérent.
ensuite plus de moyens pour pas traiter tout ça à la chaine à la va vite tellement le système est encombré.
après la non application des peines c'est un autre problème, pas de place tout simplement!
c'est pas mon genre de demander plus de prison, 10% de la population en cage bof pas glop. je verrais peut être plus à revoir les causes d'emprisonnement.
l'enfermement est bien plus justifié pour un tarace violent multirécidiviste que pour un gros excès de vitesse d'une personne normale parfaitement intégrée (par exemple, il y en a tant d'autres...)
mouais, pas simple...
- MadMax
- Expert éminent sénior

impossible d'être objectif dans ton cas, t'es trop surexposé ça déforme la perspective, normal.jackdaniel a écrit :des drames comme celui du collegue arrivent tous les jours mais la presse les medias n en parlent pas, des bagnoles y a en encore 150 ou plus par jour qui brulent sans qu on en cause car pas de phenomene d 'emeute, c est le quotidien de certains de certaines tout le monde passe a cote sans rien voir sans rien deceler, perso je vois la misere du monde parfois avec mon taf, pas besoin d aller loin (ton voisin peut etre) et tout le monde s en branle. Mon avis ne peut a la limite etre objectif car je fais le meme taf mais bon ca degoute grave quelque part.
c'est le genre de métier comme pompier ou urgentiste qui touche fort au quotidien, et la pratique professionnelle condense toutes ces émotions.
j'aime pas trop les bleus en général, mais je comprend leur utilité et surtout je respecte le sacrifice personnel que ça représente.
au moins les pompiers au moins sont bien aimés de toute la population.
quand tu annonces "je suis flic" en soirée ça colle souvent un blanc je pense...
- Madati
- Membre expert

Je suis entièrement d'accord avec ça. La prison doit être comprise comme un éloignement d'un individu de la société car il est dangereux pour elle et non comme une punition personnelle contre le délinquant. Un violeur, meurtrier est dangereux pour la société, il doit aller en prison. Un conducteur fou ne doit pas aller en prison mais doit voir son permis supprimé, il sera à l'écart de la société "routière" et ne pourra plus nuire, un Madoff ne doit pas aller en prison, on doit l'interdire de prendre des parts dans une société ou d'en créer une (ou dans la société financière) et je dis bien financière et pas économique, bref...MadMax a écrit : l'enfermement est bien plus justifié pour un tarace violent multirécidiviste que pour un gros excès de vitesse d'une personne normale parfaitement intégrée (par exemple, il y en a tant d'autres...)
mouais, pas simple...
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).
- stef79
- Membre expert

au moins les pompiers au moins sont bien aimés de toute la population.
tu rigole il se font caillasser,tous ca pareceque il son en uniforme,je suis volontaire dans mon village et es ete plusieurs fois voir la caserne de ma ville natale clichy sous bois 93 et es vu un camion caillassé comme cela pour rien sans compter les agressions en venant éteindre un feux de poubelle ou voiture
tu rigole il se font caillasser,tous ca pareceque il son en uniforme,je suis volontaire dans mon village et es ete plusieurs fois voir la caserne de ma ville natale clichy sous bois 93 et es vu un camion caillassé comme cela pour rien sans compter les agressions en venant éteindre un feux de poubelle ou voiture
- MadMax
- Expert éminent sénior

j'y ai pensé j'ai failli ajouter "presque", mais la population dont tu parles pour moi c'est pas représentatif de la france, on est dans le cas particulier des zones de non droit où le système a totalement démissionné, vaste sujet là aussi!
à la campagne les pompiers sont appréciés quand même, enfin il me semble, et j'espère.
à la campagne les pompiers sont appréciés quand même, enfin il me semble, et j'espère.
- stef79
- Membre expert

c sureMadMax a écrit :j'y ai pensé j'ai failli ajouter "presque", mais la population dont tu parles pour moi c'est pas représentatif de la france, on est dans le cas particulier des zones de non droit où le système a totalement démissionné, vaste sujet là aussi!![]()
,mais a la campagne hélas d autres soucis mais mieux quand même
- philvk75
- Expert confirmé

je ne veux pas polemiqué
et +1 avec MadMax
et +1 avec MadMax
- marcdusoleil
- Expert confirmé

moi, aussi je trouve degeu mais j'ai arreter de regarder quand j'ai vu le truc a cliquer en bas clair qu'on nous pousse a aller plus loin
ce matin j'ai entendu l'avocat du " présumé coupable de la petite océane " et ben franchement
pas de justice une balle dans la tete
ce matin j'ai entendu l'avocat du " présumé coupable de la petite océane " et ben franchement
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
- dudule
- Expert confirmé

ce qui serais drole c'est que cette "racaille" qui créé elle meme le ghetto dans lequel elle vit attends qu'une chose: "que ça pète"
ça serais drole car un peu partout il y a des citoyens remontés comme des pendules qui attendent aussi que ça et les types sont énervés,lourdement armés et dangereux
moi je lacherais la légion dans les citées dites difficiles
ça serais drole car un peu partout il y a des citoyens remontés comme des pendules qui attendent aussi que ça et les types sont énervés,lourdement armés et dangereux
moi je lacherais la légion dans les citées dites difficiles