Carbu qui fuit!!

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
kephren1er
Newbie
Newbie

Carbu qui fuit!!

Message par kephren1er »

Bonjour à tous,
Ma moto(1100 gsxf) c'est soudainement mise à ratatouiller et j'ai constaté que l'essence des 1 carbus de gauche coule par la vidange des carters de carbus. J'ai aussi remarqué que la durite d'alimentation des carbus de gauche s'effrite de l'intèrieur, il doit donc y avoir des bouts de durites qui doivent obstruer les carbus. Mon diagnostic est simple: Démontage de la rampe, désasemblage des carbus et gros nettoyage !! Si c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous, je veux bien un conseil au cas ou je me lance dans un démontage hazardeu !! Merci !
Madati
Membre expert
Membre expert

Re: Carbu qui fuit!!

Message par Madati »

Si effectivement ta durite s'effrite, il se peut qu'une partie soit venue foutre la merde au niveau du pointeau et que celui-ci ne se referme plus. Changes donc tes durites, nettoie tout ça et ça devrai être reparti pour un bout de temps.
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

et verifie que le robinet soit pas nase :Chut08:
kephren1er
Newbie
Newbie

Message par kephren1er »

Merci pour vos conseils, je viens d'acheter 1m de durite et demain je me jette la tête dans ces carbus :wink:
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

je ne pense pas perso que ce soit les pointeaux sinon c'est les cylindres qui se remplirait. :Inclassable12:
Madati
Membre expert
Membre expert

Message par Madati »

Oui, pardon j'avais mal lu et mal compris. Si l'essence coule par les vis de vidange de carbus (les vis sous la cuve on est bien d'accord ?) alrs c'est un simple problème d'étanchéité à ce niveau, démontes tes vis, regardes qu'il n'y ai pas de merde dedans et au pire remonte-les avec un peu de téflon.
Pour les ratatouilles, si ta durite se désagrège il se peut que tes gicleurs se soient bouchés, un bon nettoyage au démontage devrait résoudre le problème.
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).
Répondre