Aiguille

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Verrouillé
GeXeF45
Membre émérite
Membre émérite

Aiguille

Message par GeXeF45 »

Bien, alors petite question, sur les carbu, les aiguilles qui traverse le boisseaux (c'est ce nom la hin?) sont guidées par une rondelle.
Celle-ci se situant au fond du boisseaux doit-elle être bloquée au fond, ou suivre l'aiguille lors des remontés??
Quand je teste manuellement, une fois sur deux la rondelle se retrouve bloquée sous le clips et non pus au fond du boisseaux.
Par contre, le tout redescend bien à sa place, du moins lors de mes test.

Bon, là ok, voilà le boisseaux, et à l'emplacement de la rondelle au fond il y a comme un petit "plot" de centrage.Image

La rondelle en question, elle possède aussi une encoche (sûrement pour le "plot" de centrage).
Image

A savoir que j'ai acheté chez Suzuki deux rondelles neuves et que ces dernières ne présentaient pas d'encoches.
Image

Je pose cette question, car j'ai des souci de carburation, et ayant tout déposé pour faire nettoyer la rampe, j'en profite pour tout vérifier tant quà faire .
Merci
Ken ur wezh all

T'attaquais toi????Image
Champion de KAmouloX Saison 1
cast78
Membre chevronné
Membre chevronné

Re: Aiguille

Message par cast78 »

je comprend pas trop ton problème !en fait la rondelle est sous le circlips et le ressort tient l'aiguille au fond du boisseau ,une fois l'aiguille au fond du boiseau elle reste au fond ! c'est le boisseau en montant qui leve l'aiguille !
GeXeF45
Membre émérite
Membre émérite

Re: Aiguille

Message par GeXeF45 »

Arf ok, bon alors je n'ai pas de problème (sauf celui d'être une brêle en mécanique...). :Forum87:
Merci bien cast78 pour la réponse, du coup, je peu remonter ça sans me prendre le chou.

J'avais pas compris, mais alors pas du tout compris le fonctionnement du bordel du truc de la chose comme ça :wink:

Allez hop, séance remontage

Ps: si un modo veut bien clore le post , il peut :wink:
Ken ur wezh all

T'attaquais toi????Image
Champion de KAmouloX Saison 1
Verrouillé