excellent travail sur les voitures!
le rendu photo réaliste c'est pas simple c'est clair...
catia v5 n'est pas au top pour ça en plus, les fonctions sont basiques comparé à des logiciels 3d avec de bons moteurs de rendus. la version v6 intègre mental ray ou v ray je crois, ils ont corrigé le tir.
puis je n'ai pas du tout touché aux paramètres, tout juste un réglage d'éclairage. faudrait au moins réduire les reflets pour bien faire, mais je sais bien que c'est plus compliqué que ça pour obtenir un résultat au top...
ce sera quasiment un nouveau chantier!
je dois me procurer rhinoceros 3d, c'est directement compatible avec catia. il y a flamingo comme moteur de rendu.
pour l'instant tant que je suis dans la modélisation la vue technique classique avec traits apparents garde ma préférence.
puis avant de vouloir de belles images parfaites faudrait une modélisation parfaite, pour le réservoir c'est loin d'être le cas, la coque mérite quelques corrections sur certaines courbes, voir en ajouter et le réservoir je suis loin du compte, il faudra le refaire une énième fois!
enfin j'ai vu pire aussi alors pour me moment ça ira bien, là je vais lâcher un peu la carrosserie et reprendre le boulot sur la partie cycle, je veux finir ça pour passer au moteur rapidement.