problème de ralenti qui chute

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
actionman
Membre averti
Membre averti

problème de ralenti qui chute

Message par actionman »

voilà, je vais essayer d' être le plus clair possible.
Sur 750 gsxr 89
Quand la moto est à l'arret et qu' elle tourne au ralentit si je tasse la fourche vers l'avant brusquement le régime moteur chute voir la moto cale. C'est évidemment la même chose quand je m’arrête brusquement comme à un stop. La fourche avant s'écrase et la moto cale.
Par contre quand la moto est bien à l’horizontale pas de problème elle tient bien le ralenti, idem si je m’arrête doucement et je ne tasse pas la fourche brusquement là c'est bon.
Si quelqu'un à une réponse je vous en remercie.
fout' le bordel
Madati
Membre expert
Membre expert

Re: problème de ralenti qui chute

Message par Madati »

Regarde peut-être du coté de tes flotteurs de cuve qui sont mal réglés. Peut être que tes cuves se remplissent mal et du coup quand la moto change d'assiette les gicleurs "déjaugent".

C'est bizarre comme problème :Inclassable12:
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).
actionman
Membre averti
Membre averti

Message par actionman »

ouai bizarre, mais tu as certainement raison je vois que ça les cuves des carbu pas avec un niveau trop faible.
Merci va falloir que je démonte tout ça.
fout' le bordel
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

ton ralenti est réglé a combien de tours ??? et si tu l augmente , le fait elle toujours ?? :Inclassable12:
cedron
Membre expert
Membre expert

Message par cedron »

C'est pas plutot une connexion éléctrique qui merde au niveau de ton faisceau a l'avant :Inclassable12: une cosse ou une broche qui déconne :Inclassable12:
A ta place je la fouterai en route et je tripoterai tout le faisceau pour voir si ta pas une perte à ce niveau :wink:
actionman
Membre averti
Membre averti

Message par actionman »

jd a écrit :ton ralenti est réglé a combien de tours ??? et si tu l augmente , le fait elle toujours ?? :Inclassable12:
Non mon ralenti est bien même un peu haut. Donc pas de problème de ce coté là.
fout' le bordel
actionman
Membre averti
Membre averti

Message par actionman »

cedron a écrit :C'est pas plutot une connexion éléctrique qui merde au niveau de ton faisceau a l'avant :Inclassable12: une cosse ou une broche qui déconne :Inclassable12:
A ta place je la fouterai en route et je tripoterai tout le faisceau pour voir si ta pas une perte à ce niveau :wink:
J'ai un doute sur ton diag. mais pourquoi pas je vais vérifier j'avais pas penser à ça. D’ailleurs se serai mieux que de démonter ma rampe de carbu. Donc à voir.
MERCI
fout' le bordel
cedron
Membre expert
Membre expert

Message par cedron »

actionman a écrit :
cedron a écrit :C'est pas plutot une connexion éléctrique qui merde au niveau de ton faisceau a l'avant :Inclassable12: une cosse ou une broche qui déconne :Inclassable12:
J'ai un doute sur ton diag. mais pourquoi pas je vais vérifier j'avais pas penser à ça. D’ailleurs se serai mieux que de démonter ma rampe de carbu. Donc à voir.
MERCI
Ou meme un fils qui commence à casser dans une de tes gaines :Inclassable12: C'est pas la premiere fois que ça arrive sur des vieilles mémère :Demon12:
RES94
Newbie
Newbie

Message par RES94 »

moi, perso je changerai la fourche :Super14: ou l'huile de fourche!

plus sérieusement, mets ta bécane sur la béquille latérale, et si elle cale et ben surement qu' il y a un déjaugeage des cuves, mais j'en doute sinon elle merdoierait quand tu lui mets patate; lorsque tu mets un coup de gaz à l'arrêt le compte tours revient à 1200 tours franchement ou il a tendance à rester dans les tours et a revenir doucement à 1200 trs !
cedron
Membre expert
Membre expert

Message par cedron »

RES94 a écrit :moi, perso je changerai la fourche :Super14: ou l'huile de fourche!

plus sérieusement, mets ta bécane sur la béquille latérale, et si elle cale et ben surement qu' il y a un déjaugeage des cuves, mais j'en doute sinon elle merdoierait quand tu lui mets patate; lorsque tu mets un coup de gaz à l'arrêt le compte tours revient à 1200 tours franchement ou il a tendance à rester dans les tours et a revenir doucement à 1200 trs !
Raconte ce que tu veux, mais les meilleurs pannes ,..sont souvent les plus con :Demon07:
actionman
Membre averti
Membre averti

Message par actionman »

RES94 a écrit :moi, perso je changerai la fourche :Super14: ou l'huile de fourche!

Je vais vérifier, mais il me semble qu'à l’arrêt je n'ai pas de souci la perte de régime est régulière et franche. A vérifier. Je n'ai toujours pas vérifier mon faisceau électrique dernière la tète de fourche.

Merci
fout' le bordel
tom42
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom42 »

Regarde effectivement ton câblage,et regarde si ta pas un fils qui fais masse quand tu freine , dénudé qui viendrais touche au freinage,je sens les moquerie mais c est du déjà vu
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
actionman
Membre averti
Membre averti

Message par actionman »

Merci
Je vais regarder à tout cela.
il y a pas lieu de se moquer toutes les idées sont les bienvenu car sur ce genre de problème à la con il faut faire preuve d'imagination.
fout' le bordel
tom42
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom42 »

:Alcooliques03: :Alcooliques03:
je parlais pas pour la panne mais que ca me soit arrivé a cause d'un fil dénudé !!!!
ROCCO
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par ROCCO »

moi pareil elle se coupais des que je freinais( probleme electrique avec les connection de commodo en dessous le reservoir)
Répondre