j'ai plus l'habitude de les casser que de les remonter a neuf, mais si je doit en ouvrir un, autant le refaire entierementsissou a écrit :Salut b-slayer,
Après avoir vérifier il se trouve qu il n y a aucun jeu au niveau du vilbrequin et des bielles et le moteur n ayant pas des masses en km... On a penser que refaire correctement le haut suffirais...
Tu pense que je fait une bêtise et qu a y être il aurais fallut refaire le bas aussi...?
750 replica endurance 1990...
Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b
Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
- el funky babtoo
- Expert éminent sénior

Re: 750 replica endurance 1990...

- b-slayer
- Expert confirmé

perso, je referais pas un haut moteur sur un bas moteur "d'occasion", tu vas lui mettre une super bonne compression, des jeux plus stricts, sur des coussinets qui ont déjà vécu...c'est pas très logique...c'est vrai que ça va faire grimper une peu la facture, mais au final, t'as un moulin clean, et tu roules serein...puis bon...tant qu'il est par terre, t'es plus vraiment a ça prêt, imagine juste une seconde que tu te prenne un coussinet dans les narines...t'es bon pour tout retomber, vidanger, rouvrir...avec les risques de te pourrir un vilo au passage...
enfin, c'est un avis perso, et "les conseilleurs ne sont pas les payeurs", mais ça me paraitrait plus logique encore une fois...
enfin, c'est un avis perso, et "les conseilleurs ne sont pas les payeurs", mais ça me paraitrait plus logique encore une fois...
ヨシムラ
-
sissou
- Newbie

Salut
Je ne vous ai pas oublier,mais en ce moment je suis 200 a l heure,entre le petit,le boulot et le reste...
J ai bien reçus mes ressorts et mon amorto,j ai rendez vous mardi pour les roulement de la colonne et pour la fourche,démontage gros nettoyage et remontage avec joint spi et huile neuve plus les ressorts ohlins...
Je vous tient au jus...
Je ne vous ai pas oublier,mais en ce moment je suis 200 a l heure,entre le petit,le boulot et le reste...
J ai bien reçus mes ressorts et mon amorto,j ai rendez vous mardi pour les roulement de la colonne et pour la fourche,démontage gros nettoyage et remontage avec joint spi et huile neuve plus les ressorts ohlins...
Je vous tient au jus...
-
sissou
- Newbie

Salut a tous
Voilà des news de la brèle...(pas trop le temps de venir sur le fofo en ce moment)
Donc elle est chez le mécano (akro'moto a aix en Provence)
Vidange fourche,joint spi et remontage avec de la 15W et ressorts ohlins...
Montage de l amorto EMC...
Roulement de direction...
Et kit chaîne avec une dent en moins au pignon... Hummm!!!!
Le bloc moteur est pratiquement fini et la mise en peinture a été reporter car je veut complètement la finir et ensuite la peindre,au moins pas de démontage intempestif après l avoir peinte...
Désoler j ai pas photos...
Je vous donnerai mes impressions sur la fourche,l amorto et la dent en moins quand je l aurai récupérer...
Sur ce,bonne route a tous...
Voilà des news de la brèle...(pas trop le temps de venir sur le fofo en ce moment)
Donc elle est chez le mécano (akro'moto a aix en Provence)
Vidange fourche,joint spi et remontage avec de la 15W et ressorts ohlins...
Montage de l amorto EMC...
Roulement de direction...
Et kit chaîne avec une dent en moins au pignon... Hummm!!!!
Le bloc moteur est pratiquement fini et la mise en peinture a été reporter car je veut complètement la finir et ensuite la peindre,au moins pas de démontage intempestif après l avoir peinte...
Désoler j ai pas photos...
Je vous donnerai mes impressions sur la fourche,l amorto et la dent en moins quand je l aurai récupérer...
Sur ce,bonne route a tous...