Bon,ben je me suis occupé de la fourche aujourd'hui et effectivement ce n'est pas plug and play....
Donc après prise de cote il s'avère que le roulement inférieur d'origine gsxr va nickel mais pas le supérieur...
La logueur est bonne par contre.
Le diamètre de l'axe de colonne de srad est de 30 mm au niveau du roulement supérieur alors que le logement du cadre de gsxr est en 47 mm de diamètre et les roulements en 30x47 ben ça court pas les rues....Il y a bien SKF qui fait un roulement à billes à contact oblique qui ferait l'affaire mais il vaut plus de 100 € ...!!!
Donc vu que je ne veux pas mettre une fortune dans le roulement magique il va falloir trouver autre chose....
Alors démontage de l'axe de colonne de gsxf pour voir ce qu'on peut en faire....Il est soudé donc meulage jusqu'à voir la séparation entre le T et la colonne...
Un coup de presse et hop voila l'axe démonté....Prise de cote :
Longueur suffisante,diamètre des roulements ok mais problème au niveau du T supérieur,celui du srad à un trou de diamètre 25 alors que celui du gsxf fait 18....Donc fabrication d'une bague en alu pour compenser et hop,ça le fait nickel.
vient ensuite le démontage de l'axe de srad à la presse...
Prise de cote,et là le drame !! Il à un diamètre d'emmanchement de 30,5 alors que celui de gsxf est de 30 tout rond.....
conclusion : l'axe de gsxf nage dans le T de srad....
Bon,réfléchissement et la solution : un morceau de clinquant (tôle très fine ) pour combler le jeu et montage à la presse plus loctite 640 pour assurer la tenue du montage (c'est un produit pour assemblage des emmanchements usé ou hors tolérance,déja utilisé par moi avec succès sur un T de ducati )......Ouf ça le fait...
Pour finir je perce le T et la colonne que je taraude et je monte une vis CHC M8 avec de la loctite bleue (frein filet) de manière à sécuriser le montage.
Bon,ce n'est pas la solution idéale quand même....Vu la longueur on ne peut pas enfoncer complètement la colonne dans le T,il faut laisser au moins 175 mm de longueur entre le dessus du T inférieur et le filetage de l'écrou de roulement supérieur ce qui laisse environ 5 mm de retrait sous le T inférieur mais bon,à priori ça le fait pas mal donc je laisse comme ça...
Je n'ai pas d'axe de gsxr 88 sous la main mais je pense qu'il irait mieux que celui du f...
Et enfin,montage du tout sur le cadre avec ablation des anciennes butées qui ne vont pas sur la cadre de 88...
Mise en place de la petite bague...
Et après mise en place du T supérieur,nouvelle difficulté : la vis de serrage suppérieure de gsxf est trop longue.;;;Et bien sur c'est du M12 fileté en pas fin...
La suite demain !! Je pense que je vais tarauder la colonne en M12 standard et mettre une vis CHC à la place de celle là...