c'est se qu'il me semblais, merci brunoBruno a écrit :Avec 3.8 ampère en intensité nominale, une batterie de 120a déchargé va être morte de rire et morte tout court car c’est beaucoup trop faible, ou avec de la chance après 15 jour il va se passer quelque chose.
3.8a correspond environ au mini pour recharger une batterie de 50a et tout juste pour un entretien au dessus.
J’ai essayé avec un 3.8a, 5a et 12a, 3.8a et le mini pour une batterie moto, le 5a et le meilleur compromis pour une batterie moto et petite batterie voiture, le 12a est bon partout.
chargeur batterie
- arny
- Expert éminent sénior

Re: chargeur batterie
-
remiwest
- Membre expert

pour ma part
je n ai pas de chargeur de batterie !!!!!!
vu ke je roule régulierement je ne suis pas emmerdé !!!!!!!!!!!!!!!!
allez roulez ça ira mieut !!!!!!!!!!!!!!!!
r
je n ai pas de chargeur de batterie !!!!!!
vu ke je roule régulierement je ne suis pas emmerdé !!!!!!!!!!!!!!!!
allez roulez ça ira mieut !!!!!!!!!!!!!!!!
r
un mot un geste rémi fait le reste !!
- Banditos45
- Membre expert

Je l'ai d'abord acheté pour les motos 
- fredolococo
- Modérateur
moi je fais avec tout ce qui me passe sous la main :
chargeur spécial moto , vieux chargeur auto (vous avez, les rectangle orange avec l'aiguille) et aussi une alim stabilisée 12V industrielle
Par contre, mieux vaut une longue et lente charge, qu'une charge rapide !
donc un chargeur à 50A (ou 100A ?!
) , à mon avis ça flingue plus la baterie qu'autre chose
M'enfin, je suis peut-être pas de bon conseil, la plupart du temps j'oublis de maintenir en charge mes baterie et lorsque je veux démarrer une meule, ben c'est mort !

chargeur spécial moto , vieux chargeur auto (vous avez, les rectangle orange avec l'aiguille) et aussi une alim stabilisée 12V industrielle
Par contre, mieux vaut une longue et lente charge, qu'une charge rapide !
donc un chargeur à 50A (ou 100A ?!
M'enfin, je suis peut-être pas de bon conseil, la plupart du temps j'oublis de maintenir en charge mes baterie et lorsque je veux démarrer une meule, ben c'est mort !
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
- SHOG'
- Expert confirmé

poussette powââââââ.........fredolococo a écrit : M'enfin, je suis peut-être pas de bon conseil, la plupart du temps j'oublis de maintenir en charge mes baterie et lorsque je veux démarrer une meule, ben c'est mort !![]()
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
le 11/06/2013bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
- fgzr
- Membre éprouvé

moi j'ai un optimate 3 acheté 30€ sur ebay , pour ce que je m'en sers il me suffit largement.
- Bruno
- Expert éminent sénior

Ça c’est sur mais ce n’est pas très rependu des chargeurs de 50 ou 100Afredolococo a écrit : donc un chargeur à 50A (ou 100A ?!) , à mon avis ça flingue plus la baterie qu'autre chose:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- marcdusoleil
- Expert confirmé

mais 120 a c'est quoi comme batterie ?Bruno a écrit :Avec 3.8 ampère en intensité nominale, une batterie de 120a déchargé va être morte de rire et morte tout court car c’est beaucoup trop faible, ou avec de la chance après 15 jour il va se passer quelque chose.
3.8a correspond environ au mini pour recharger une batterie de 50a et tout juste pour un entretien au dessus.
J’ai essayé avec un 3.8a, 5a et 12a, 3.8a et le mini pour une batterie moto, le 5a et le meilleur compromis pour une batterie moto et petite batterie voiture, le 12a est bon partout.
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
- noseno
- Membre expérimenté

j'ai acheté celui de lidl y'a maintenant bien 3 ou 4 ans. RAS, il remplit son office comme il faut. C'est un bon produit pour un utilisation non professionnelle.
Âpres, chacun fait comme il l'entend, hein!
Âpres, chacun fait comme il l'entend, hein!
gsxr 750 90 POWAAAAA!!!!
- marcdusoleil
- Expert confirmé

et ben je suis plutot content de mon achat 
MadMax a écrit:
- Banditos45
- Membre expert

- marcdusoleil
- Expert confirmé

merci pour le tuyaux 
MadMax a écrit:
- noseno
- Membre expérimenté

- arny
- Expert éminent sénior

bon bein nini pour me faire plaisir et comme c'est mon anniversaire bientôt, est revenue des courses avec le chargeur de chez lidl,,,je l'ai branché sur le R il a détecté que la batterie était vraiment nase,,,il s'est mis automatiquement en charge par impulsion,,,puis après mangé il s'était mis automatiquement en charge normal moto, et là m'indique chargé,,, j'essaierai demain de démarrer le 11 et on verra si ma batterie est sauvé lol
- marcdusoleil
- Expert confirmé

ben oui nono je crois qu'elle est secouée quand meme
MadMax a écrit: