AAC 11R vs AAC B12 : Couple vs puissance ?

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
eekoog
Membre expert
Membre expert

AAC 11R vs AAC B12 : Couple vs puissance ?

Message par eekoog »

Salut à tous,

Rapport à mon projet de 4L, je fais appel à vos connaissances concernant les arbres à cames.

Je recherche avant tout du gros couple pour la voiture, bien plus que des chevaux tout en haut qui me serviraient à rien. Dans cet optique, est-ce que ça vaut la peine de monter des AAC de B12 à la place des miens, ou est-ce que le gain va être minime ?

Si oui, faut-il monter les deux, ou seulement admission ou échappement ?

Question compatibilité maintenant : les AAC de B12 sont-ils compatibles avec une culasse de 1052, c'est-à-dire une culasse à réglage vis-écrous (la même que sur les 11R de 89 il me semble) ?

Et enfin dernière chose : est-il plus efficace dans ma recherche de couple de monter des arbres de B12, ou de me dégoter des poulies réglables et recaler ma distribution à ma guise tout en gardant les arbres de 11 ?

Ca fait beaucoup de question, mais tant que le moteur est sur la table, autant tout faire d'un coup !

Merci ! :Alcooliques03:
Time to nut up or shut up Image
eekoog
Membre expert
Membre expert

Re: AAC 11R vs AAC B12 : Couple vs puissance ?

Message par eekoog »

Pour l'admission cest une injection qui sera en place donc le melange sera optimal a tous les regimes :wink:
Time to nut up or shut up Image
steph11r
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par steph11r »

J'ai déjà monté des ACT de gex 1052 sur un B12. De mémoire, il faut changer les poulies (il me semble que le B12 est équipé d'une chaine silencieuse)
Y'a pas photo, les ACT de B12 donnent beaucoup plus de couple a bas régime, et sensiblement moins de puissance en haut.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

une injection c'est comme des carbus ça a un diamètre de corps, une taille d'injecteur, une certaine longueur et ça joue comme avec des carbus.
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

Hésite meme pas, monte les arbres du 11R ! C'est moins souple sous 4000tr, mais après attention :ico_yeah4:
Image
ZEPP
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par ZEPP »

1100GSXRman a écrit :Hésite meme pas, monte les arbres du 11R ! C'est moins souple sous 4000tr, mais après attention :ico_yeah4:
Ben moi je te dirait de mettre des AàC de Bandit (avant 2001, les 1er :Demon12: ) si tu cherche du couple :wink:
Les AàC de Bandit sont des 4 cames = reglages soupapes par vis / ecrous
Je pense que le mieux sera de mettre les 2 (admission et echappement).
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
Répondre