chargeur batterie
- marcdusoleil
- Expert confirmé

chargeur batterie
un pote m'a préter un chargeur c tek qui m'a l'air pas trop mal et je voudrais savoir ce que vous utilisez vous et si vous avez un bon plan 
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
- Sidecarman
- Expert éminent

Re: chargeur batterie
Optimate 5 
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- 456GT
- Membre expert

J'ai des ctek sur tous mes engins, y compris les voitures, ça marche nikel.
1100R 90 X2/ Honda RC30/ Norton Commando 961SE/ HD 1550 Road King/ MV 750 F4S/ 1800 Intruder... En table basse!
- Banditos45
- Membre expert

Moi je vais aller chercher ça cette semaine :
http://www.lidl.fr/cps/rde/xchg/lidl_fr ... _23461.htm
Plusieurs HMistes l'ont acheté et en sont très content, surtout pour le prix.....
http://www.lidl.fr/cps/rde/xchg/lidl_fr ... _23461.htm
Plusieurs HMistes l'ont acheté et en sont très content, surtout pour le prix.....
- Sidecarman
- Expert éminent

Et que pour le prix ...
Il me semble avoir lu je ne sais plus ou que , bien évidement il charge , mais ensuite il ne se coupe pas une fois la charge maxi de la batterie atteint .
Et ca c est pas bon pour les batteries ...
Perso j ai préféré mettre 50 euros ... mais dans un truc de pro et reconnu par le monde de la moto .
Si tu y fait attention tu peux le garder toute une vie .
C est quoi 50 euros dans une vie ?
De + il a aussi un mode entretien qui peux s avérer utile pour les mois de non utilisation . Celui de liddl ne l a bien sur pas .
Il me semble avoir lu je ne sais plus ou que , bien évidement il charge , mais ensuite il ne se coupe pas une fois la charge maxi de la batterie atteint .
Perso j ai préféré mettre 50 euros ... mais dans un truc de pro et reconnu par le monde de la moto .
De + il a aussi un mode entretien qui peux s avérer utile pour les mois de non utilisation . Celui de liddl ne l a bien sur pas .
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- bugomiel
- Expert confirmé

Moi j'ai celui ci depuis plusieurs années :

Je m'en sers pour les batteries de moto et de BAR. Pour les BAR, uniquement pour l'entretien, pour une charge complète, j'en ai un plus puissant. J'en suis très content. Il est livré avec un cordon (à gauche sur la photo) qu'on peut laisser à demeure sur le véhicule. C'est pratique quand l'accès à la batterie est compliqué.

Je m'en sers pour les batteries de moto et de BAR. Pour les BAR, uniquement pour l'entretien, pour une charge complète, j'en ai un plus puissant. J'en suis très content. Il est livré avec un cordon (à gauche sur la photo) qu'on peut laisser à demeure sur le véhicule. C'est pratique quand l'accès à la batterie est compliqué.
- Banditos45
- Membre expert

Non non, regardesSidecarman a écrit :Et que pour le prix ...
Processus de charge électronique et entièrement automatique avec affichage de contrôle à LED.
Pour toutes les batteries de voitures et de motos de 6 V ou 12 V et d’une capacité de 1,2 - 120 Ah.
Fonctions charge continue et charge de maintien avec protection contre les surcharges et l’inversion de polarité.
Câble de charge avec bornes de raccordement isolées.
En plus il est garantie 3ans....
Je suis d'accord que 50€ c'est rien mais si celui à 20€ fait la même chose et qu'il est garantie aussi longtemps je ne vois pas pourquoi je me priverais...au pire je lui mettrai un programmateur horaire au cul....
Je fais déjà comme ça avec celui que j'ai et qui est tout basique....mais comme j'ai 3 meules dans le garage je voulais un second chargeur...
Je l'ai pas encore, je vous dirais ce qu'il en est....Si c'est vraiment à chier ou non...
- bugomiel
- Expert confirmé

C'est vrai qu'il a l'air pas si mal le bidule de chez Lidl. J'ai acheté plusieurs outils électroportatifs chez eux, ainsi que des petits matériels électroniques pour un usage occasionnel. Bah finalement ça tient bien le coup. Par exemple, j'avais pris une petite visseuse, j'ai fait 80 m² de placo avec en mode bourrin, elle marche toujours. Au pire vu que c'est garanti 3 ans, ils me la rembourseront si elle lache.
- feiong
- Membre émérite

perso pour moi un optimate, c est top.
Et ou je bossais avant je vendais du Ctek, c est kif kif que l optimate. atttention malgres tout il existe au moins 5 version de puissance.
Mais c est du bon.
Et ou je bossais avant je vendais du Ctek, c est kif kif que l optimate. atttention malgres tout il existe au moins 5 version de puissance.
Mais c est du bon.
- Banditos45
- Membre expert

Bon ça y est je suis passé chez lidl, 19.90€
Chargeur apparemment allemand, garantie 3ans homologué par le TUV
Électronique avec 4 modes aux choix (il fait aussi bien voiture que moto)
Et il détecte la charge pleine de la batterie automatiquement pour s'arrêter et passer en mode charge d'entretien.
Je ne suis pas déçu pour le moment. On verra à l'usage....
Et il détecte la charge pleine de la batterie automatiquement pour s'arrêter et passer en mode charge d'entretien.
- marcdusoleil
- Expert confirmé

merci pour vos reponses je vais voir si je trouve ton truc banditos
MadMax a écrit:
- arny
- Expert éminent sénior

par contre lidl parle d’Ampère heure.... mais en ampérage direct c'est un combien ? 4 ? 6 ampère ?Banditos45 a écrit :Bon ça y est je suis passé chez lidl, 19.90€
pareil,,l'acumat il fait combien ?
- Banditos45
- Membre expert

Kézako acumat???arny a écrit :par contre lidl parle d’Ampère heure.... mais en ampérage direct c'est un combien ? 4 ? 6 ampère ?Banditos45 a écrit :Bon ça y est je suis passé chez lidl, 19.90€
pareil,,l'acumat il fait combien ?
En A/h il va de 1,2 à 120
En ampère max pure il va à 3.8A
L'acumat je vois pas ce que c'est...
Te dis ça de tête la doc est au garage.
- Sidecarman
- Expert éminent

C est ce qu a mis Bugo en image .
- Bruno
- Expert éminent sénior

Avec 3.8 ampère en intensité nominale, une batterie de 120a déchargé va être morte de rire et morte tout court car c’est beaucoup trop faible, ou avec de la chance après 15 jour il va se passer quelque chose.
3.8a correspond environ au mini pour recharger une batterie de 50a et tout juste pour un entretien au dessus.
J’ai essayé avec un 3.8a, 5a et 12a, 3.8a et le mini pour une batterie moto, le 5a et le meilleur compromis pour une batterie moto et petite batterie voiture, le 12a est bon partout.
3.8a correspond environ au mini pour recharger une batterie de 50a et tout juste pour un entretien au dessus.
J’ai essayé avec un 3.8a, 5a et 12a, 3.8a et le mini pour une batterie moto, le 5a et le meilleur compromis pour une batterie moto et petite batterie voiture, le 12a est bon partout.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.