huile voiture.....
- ZEPP
- Expert confirmé

Re: huile voiture.....
Exact, à l'époque la norme préconisé était API SF je crois.
Maintenant elles sont toute API SJ = 4 évolution plus loins.
Pour la carrefour, j'ai roulé 2-3 ans avec sans problème (comme je fait pas beaucoup de kilomètre par an je me suis dit: une vidange tout les 3000 kilomètres maxi, doit pas y avoir de problème).
J'ai remis de l'huile special moto l'année dernière car j'avais l'impression que l'embrayage avait légèrement tendance à patiner entre 2 passage de rapport en mode arsouille.
Depuis avec l'huile spécial moto, j'ai plus cette impression la.
Je l'avais lu que ça pouvait arriver sur certaines motos.
Maintenant elles sont toute API SJ = 4 évolution plus loins.
Pour la carrefour, j'ai roulé 2-3 ans avec sans problème (comme je fait pas beaucoup de kilomètre par an je me suis dit: une vidange tout les 3000 kilomètres maxi, doit pas y avoir de problème).
J'ai remis de l'huile special moto l'année dernière car j'avais l'impression que l'embrayage avait légèrement tendance à patiner entre 2 passage de rapport en mode arsouille.
Depuis avec l'huile spécial moto, j'ai plus cette impression la.
Je l'avais lu que ça pouvait arriver sur certaines motos.
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
- MadMax
- Expert éminent sénior

90 c'est pas le moyen age non plus!
- 2 stroke
- Membre confirmé

Salut,
Justement, je viens de vidanger le 11. Je ne suis pas un névrosé de la qualité de l’huile vu qu’au train ou vont les choses
(WE d’essais châssis….), le 11 va être césarisé cet été mais je dois avouer que j’ai acheté de la « marque moto » Motul 7100, 100% synthèse en 10W40. Je ne fais pas de ville, juste des trajets « loisir/arsouille/fossé ».
Je ne sais pas non plus de quand datait la dernière vidange, un an, je crois, mais l’effet ressenti a été immédiat. La boite est devenue un peu plus douce, les bruits moteur typiques du A/H se sont atténués sensiblement et l’embrayage n’a pas l’air de patiner, même à pleine charge avec la roue avant décollée du sol. Le bidon de 4 litres était vendu emballé avec un petit bidon d’un litre de la même huile, parfait pour faire le niveau, de temps en temps.
…Donc bilan positif pour la poireaux/patates de chez Motul !
Justement, je viens de vidanger le 11. Je ne suis pas un névrosé de la qualité de l’huile vu qu’au train ou vont les choses
Je ne sais pas non plus de quand datait la dernière vidange, un an, je crois, mais l’effet ressenti a été immédiat. La boite est devenue un peu plus douce, les bruits moteur typiques du A/H se sont atténués sensiblement et l’embrayage n’a pas l’air de patiner, même à pleine charge avec la roue avant décollée du sol. Le bidon de 4 litres était vendu emballé avec un petit bidon d’un litre de la même huile, parfait pour faire le niveau, de temps en temps.
…Donc bilan positif pour la poireaux/patates de chez Motul !
- oulala
- Expert éminent

même rendu sur mon VTR avec de l'extralub... boite adoucie, plus de bruits parasites.2 stroke a écrit : l’effet ressenti a été immédiat. La boite est devenue un peu plus douce, les bruits moteur typiques du A/H se sont atténués sensiblement et l’embrayage n’a pas l’air de patiner, même à pleine charge avec la roue avant décollée du sol.
pour la modique somme de...?2 stroke a écrit :Le bidon de 4 litres était vendu emballé avec un petit bidon d’un litre de la même huile
http://www.youtube.com/watch?v=wCnmHyPmZKk Grouiiikkk...
- 2 stroke
- Membre confirmé

Pour les effets bénéfiques, effectivement, une huile neuve, quelle que soit la marque, ça fait souvent ça…
- philvk75
- Expert confirmé

depuis que j'ai mis le nouveau cylindre et piston elle ne bouffe plus d'huile 
enfin je suis en rodage
enfin je suis en rodage
-
piche09
- Membre expert

La mienne en bouffe pas non plus jusqu'à 5 ou 6000. Par contre en mode énervé, je dois pas être loin d'1 litre au 1000. Je fais jamais 1000 bornes d'un trai en mode énervé, non plus. La conso à baissé quand je suis passé en 15W50 (toujours en 300V
)
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
- <mat>
- Expert éminent

2 stroke a écrit : Je ne fais pas de ville, juste des trajets « loisir/arsouille/fossé ».
- harmakhis
- Membre averti

alors pour moi ça fait 7 ans que je tourne à la meme huile, tous les 8000
carrouf 5w50, celle avec le bidon gris, 'tiquette jaune/orange, en fait de la mobil1 selon les anciens codes barre constructeur
l'avantage c'est que c'est une huile "de base" pour les bagnoles parce que sans additifs anti frottements que peuvent avoir d'autres
plus évoluées, mais par contre grace a cette faiblesse c'est bon pour les motos comme ça l'embrayage ne glisse pas.
perso avec ça elle est nettement moins bruyante et la boite bien plus douce qu'au debut quand je l'ai eue
elle a ete testée dans le motomag y'a des années et s'en tire presque toujours sur le podium
donc voila moi je vous dis comment c'est chez moi
carrouf 5w50, celle avec le bidon gris, 'tiquette jaune/orange, en fait de la mobil1 selon les anciens codes barre constructeur
l'avantage c'est que c'est une huile "de base" pour les bagnoles parce que sans additifs anti frottements que peuvent avoir d'autres
plus évoluées, mais par contre grace a cette faiblesse c'est bon pour les motos comme ça l'embrayage ne glisse pas.
perso avec ça elle est nettement moins bruyante et la boite bien plus douce qu'au debut quand je l'ai eue
elle a ete testée dans le motomag y'a des années et s'en tire presque toujours sur le podium
donc voila moi je vous dis comment c'est chez moi
- tom42
- Expert confirmé

je reouvre un vieux poste mais bon tanp pis.
deux chose carrefour ne fabrique rien du tout les gas,(comme toute les grande surface) il soutraite et ouiiiii effectivement des fois c'est des ancienne génération mais la plus par des cas c'est les meme produit. ex:je travail dens une salaison dont je térais le nom,nous vendont boucoup de tranche (rossette,pavé au poiver ECT) et nous avons notre propre marque et bain c'est le meme produit dans un embalage différent,sauf que dans un un vous payé la marque,et l'embalage,
apres l'huile de chez carrefour et bain des fois c'est de l'huile recyclé et la sur des moteur dit de haute performence et bain bof
moi ma question c'est entre moto voiture il y a t'il un additif en plus pour effité le patinage de l'embrayage???????
car de 10w40 que sa soit moto voiture essence diesel ou jet ski (moteur a l'huile ) et bain c'est de la 10w40 quand mon oncle travailais cher renaud il me recuperais de l'huile dite diesel et bain jamais de probleme sur mes essence d'aileur le bidons que je convoite pour ma brele c'est moteur essence,diesel,multi soupape,turbo, conduite sport ou calme bizare non que certain diffirenci????
j'ai surtout l'impression que des que c'est marqué motos egale double de prix

deux chose carrefour ne fabrique rien du tout les gas,(comme toute les grande surface) il soutraite et ouiiiii effectivement des fois c'est des ancienne génération mais la plus par des cas c'est les meme produit. ex:je travail dens une salaison dont je térais le nom,nous vendont boucoup de tranche (rossette,pavé au poiver ECT) et nous avons notre propre marque et bain c'est le meme produit dans un embalage différent,sauf que dans un un vous payé la marque,et l'embalage,
apres l'huile de chez carrefour et bain des fois c'est de l'huile recyclé et la sur des moteur dit de haute performence et bain bof
moi ma question c'est entre moto voiture il y a t'il un additif en plus pour effité le patinage de l'embrayage???????
car de 10w40 que sa soit moto voiture essence diesel ou jet ski (moteur a l'huile ) et bain c'est de la 10w40 quand mon oncle travailais cher renaud il me recuperais de l'huile dite diesel et bain jamais de probleme sur mes essence d'aileur le bidons que je convoite pour ma brele c'est moteur essence,diesel,multi soupape,turbo, conduite sport ou calme bizare non que certain diffirenci????
j'ai surtout l'impression que des que c'est marqué motos egale double de prix
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
- arny
- Expert éminent sénior

tien,,,c'est un peut long à lire, mais très instructif...
http://flatfab.wordpress.com/2007/07/19 ... le-moteur/
http://flatfab.wordpress.com/2007/07/19 ... le-moteur/
- tom42
- Expert confirmé

merci arny,
donc se qui est genant c'est surtout l'antifriction qui fais patiné les embrayage mais pas dans tous les cas,donc faut essayé
par contre sur une huile voiture j'ai pas compris comment tu voit qu'il y a de l'antifriction???
donc se qui est genant c'est surtout l'antifriction qui fais patiné les embrayage mais pas dans tous les cas,donc faut essayé
par contre sur une huile voiture j'ai pas compris comment tu voit qu'il y a de l'antifriction???
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
- harmakhis
- Membre averti

l'huile carrouf reste un des meilleurs compromis testé par motomag
les huiles bagnoles de marque connue en ont généralement toutes
celle de carrouf est une huile synthese SANS additifs, ce qui ne pose donc pas de soucis dans nos motos
j'en ai utilisé pendant 7 ans dans mon 1100G qui est loin d'etre une mob coté couple...
les huiles bagnoles de marque connue en ont généralement toutes
celle de carrouf est une huile synthese SANS additifs, ce qui ne pose donc pas de soucis dans nos motos
j'en ai utilisé pendant 7 ans dans mon 1100G qui est loin d'etre une mob coté couple...
- oulala
- Expert éminent

aaaaaaaaaaah y'avait longtemps
bon sinon j'ai encore 100 litres d'huile en tournesol/colza a fourguer, ca m'encombre le garage. un preneur?

bon sinon j'ai encore 100 litres d'huile en tournesol/colza a fourguer, ca m'encombre le garage. un preneur?
http://www.youtube.com/watch?v=wCnmHyPmZKk Grouiiikkk...
- philvk75
- Expert confirmé

depuis que ma consomation d'huile et de zero litre .Je mets de la 300V motul .