PERMIS SENEGALAIS??
- Sidecarman
- Expert éminent

Re: PERMIS SENEGALAIS??
Ouais t a raison , j imagine bien ma grand mère sur le side a 180

Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
-
totem
- Membre averti

Re: PERMIS SENEGALAIS??
En résumé au Sénégal et autres pays, autant dire que le permis S'ACHETE illégalement
. Et pourtant le système est calqué sur celui de la France pour passer les épreuves comme chez nous.
J'en rigole car cela existe depuis plus de 30ans au Sénégal. Beaucoup d'expates, de personnels de l'ambassade de France, de militaires français et autres qui font de long séjour en profitent à gogo car ils possèdent une cartes consulaire qui justifient plus de 6 mois de résidence sur le territoire sénégalais. Personne s'en prive...
Pour avoir j'ai vécu là bas assez longtemps, j'en ai vu beaucoup l'acheter, le faire valider à la préfecture en France selon les accords passés entre les 2 pays et pourtant les autorités françaises se doutent bien de la supercherie sans avoir aucune preuve car ce permis sénégalais est bien et bel enregistré dans les registres du gouvernement sénégalais. Donc un vrai faux permis de conduire.
Si vous ne séjournez pas au Sénégal plus de 6 mois, ne rêvez pas
. Il vaut mieux passer son permis en France compte tenu du prix du billet d'avion entre 500 et + de 1000 €, + le séjour, + la
et sans être sûr de le faire valider à la préfecture en France.
De grâce enlevez certains préjugés comme j'ai pu le lire (fainéants au guichets) et replacez cette situation dans le contexte des pays pauvres, les fonctionnaires étant très peu payés et la misère font que les bakchichs font partis de leur vie. Comme le dit lamenacexr
dites-vous que vous aurez au moins aidé une famille sénégalaise ...
Autrement, aller passer des vacances au Sénégal sans se prendre la tête avec ça
J'en rigole car cela existe depuis plus de 30ans au Sénégal. Beaucoup d'expates, de personnels de l'ambassade de France, de militaires français et autres qui font de long séjour en profitent à gogo car ils possèdent une cartes consulaire qui justifient plus de 6 mois de résidence sur le territoire sénégalais. Personne s'en prive...
Pour avoir j'ai vécu là bas assez longtemps, j'en ai vu beaucoup l'acheter, le faire valider à la préfecture en France selon les accords passés entre les 2 pays et pourtant les autorités françaises se doutent bien de la supercherie sans avoir aucune preuve car ce permis sénégalais est bien et bel enregistré dans les registres du gouvernement sénégalais. Donc un vrai faux permis de conduire.
Si vous ne séjournez pas au Sénégal plus de 6 mois, ne rêvez pas
De grâce enlevez certains préjugés comme j'ai pu le lire (fainéants au guichets) et replacez cette situation dans le contexte des pays pauvres, les fonctionnaires étant très peu payés et la misère font que les bakchichs font partis de leur vie. Comme le dit lamenacexr
Autrement, aller passer des vacances au Sénégal sans se prendre la tête avec ça