C'était mieux avant ?

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

C'était mieux avant ?

Message par bugomiel »

Bonjour les gens,

Il y a quelque temps, je discutais avec un motard plus âgé que moi d'une quinzaine d'années. Il me racontait comment c'était la moto dans les années 70/80. Selon lui, le Joe Bar Team n'est pas loin de la vérité, l'arsouille permanente, du gaz en veux-tu, en voilà. La bourre. Personnellement, j'ai commencé à moto dans le mileu des années 90 (permis A en 94), je n'ai pas connu à moto cette époque que beaucoup semblent regretter.

Je fais appel à la mémoire des plus anciens du forum. Comment s'était réellement la moto il y a 30 ou 40 ans ? Est-ce que c'était vraiment mieux que maintenant, et pourquoi.

Je relève les copies dans une heure. :wink:
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Re: C'était mieux avant ?

Message par <mat> »

ben j'ai commencé au début des années 90 et c'était encore un peu la fête: fallait juste repérer les barbecues :VroumVroum06:
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

bugomiel a écrit :Je fais appel à la mémoire des plus anciens du forum.
Call for Werner , il se fera une joie de conter ses exploits ds les années 50-60......... :Demon12:
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par el funky babtoo »

bugomiel a écrit :
Je fais appel à la mémoire des plus anciens du forum. Comment s'était réellement la moto il y a 30 ou 40 ans ?
avec werner, c'est vous les anciens alors.... :Demon12: :Demon12:
Image
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

T'es gentil Shog' de proposer Werner, mais on a dit les années 70/80, pas la préhistoire. Si c'est pour que l'ancêtre nous bassine avec ses histoires de Monet-Goyon d'avant la guerre (laquelle d'ailleurs ? Il s'en souvient plus lui-même), c'est pas la peine.
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

bugomiel a écrit :T'es gentil Shog' de proposer Werner, mais on a dit les années 70/80, pas la préhistoire. Si c'est pour que l'ancêtre nous bassine avec ses histoires de Monet-Goyon d'avant la guerre (laquelle d'ailleurs ? Il s'en souvient plus lui-même), c'est pas la peine.
le pb , c'est que des anciens ........ici il n'y en a pas bézef !!!!!!! :wink:
et qd bien mm il y en aurait, je doute qu'ils aient encore suffisament de mémoire pour narrer l'esprit d'antan.........werner a déjà du mal à se souvenir de son pseudo (ce qui pourrait expliquer son absence depuis qques tps) alors le reste....... :Demon12:
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur

Message par Gérominowww!!! »

mes potes avec qui je roule se sont mis a la piste par rapport a ça quant ils me racontent leur exploits de jeunesse ben je me dit que je suis née au minimum 15 ans trop tôt

a l époque c était la bourre a chaque sortie ,évitement de gendarme ,quelques fois des poursuites ...

un copain a perdu ça nana sur un raccord de route il s' en est aperçus arrivé a la pompe 5 klm plus loin :Super14: elle c est assis dans l herbe et en a profiter pour griller une clope

au même endroit maintenant il y a des glissières :Beurk02:

une fois a la pompe ils sont partie comme des balles en oubliant les filles pour poursuivre des mecs passé a toute bling :ico_yeah4:

arrivé a destination ils disaient "putain on est encore vivant!!!" dans leur tête et en vrai pour faire le beau " putain qu est qu on se traine " :Demon12:

maintenant c est " putain on a encore notre permis!!"

je pense que joebaream reflète bien ces années la :ico_yeah4:
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !

coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

Ce qui fait un peu flipper tout de même c'est de penser aux parties cycle, freins, pneus qu'il y avaient à l'époque. Sans parler de l'état des routes. Fallait tout de même être un peu fou pour rouler à toc avec des brélons équipés comme ça.

D'un autre côté, il y avait dans les 15.000 morts par an sur les routes alors que le trafic était bien moindre que maintenant. Il y avait parfois des absents à l'arrivée des bourres les plus saignantes. Ca aussi les anciens le racontent...
gsxffred
Membre expert
Membre expert

Message par gsxffred »

Du haut de mes 23 ans je ne connais pas :1er:
Une epoque ou en pleine semaine on se donnait rdv a la debauche pour tracer comme des dingues sur le remblai des sables d'olonne juste pour boire un demi et accessoirememt matter les minettes qui revenaient de la plage
Une epoque ou ton itineraire etait directement lie aux stations essence ouertes sur la route sous peine de degainer le bout de durit sous la selle du copain pour lui taxer un peu d'essence pour ralier les quelques km qui restent a faire
Une epoque ou tu accelerais devait un barbeuc parce que 30 voitures t avaient fait des appel de phare et que la voiture pour te prendre en chasse c'etait une 305 break
Une epoque tes pannes ne pouvaient etre que mecaniques pas besoin de brancher un ordinateur sur la moto donc tu te depannais avec ce que tu avais
Une epoque ou tu allais au 24 heures et ou tu pouvais oublier tes cle sur la moto parce que les mecs etaient la pour la course et la bringue
Au pire si tu avais un different avec un mec ca se finissait une biere a la main

Vous voyez aucune raison de regreter cette epoque !
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »

Coluche
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur

ben la il nous faudrais wouakenwol pour nous faire un bon petit recis :Super14:

j ai encore le livre de stan a cotes de mon lit de temps temps je lis quelques pages les journaliste moto s en payer des bonnes tranche eux aussi :ico_yeah4:

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !

remiwest
Membre expert
Membre expert

Message par remiwest »

pour ma part j ai débuter la brele en juillet 90 (j ai eu mon permis le lendemain de mes 18 ans )
tiens en parlant de permis!!!!!
4 h de plateau(je roulais en 250 kx depuis un an environ mais fo pas le dire !!) et hop direction sautron (centre d examen de la région nantaise)plateau le matin et circu l aprem
le lendemain je roulais avec mon 500 xt !!!!!!!!!!!!!!!!!
essai maintenant avec les 20 h obligatoires :!!!!le délais entre le plateau et la circu !!!!!!!
a part ça celui qui m a donné l envie de faire de la moto c est un oncle!
a l époque il avait 35 ans (et presque 20 de permis) il me racontait ses ballades, ses bourres avec les potes ,les fossés qui passent près; l odeur de l huile cramé (bcp de 2t a cette époque)les moustiques collés aux dents la liberté d etre en moto
mais il commençait dès cette époque a parlé du bon vieux temp !!!!!!!!!!!!!!(années 70 a80)je n ai donc que des impressions de ce bon vieux temp
par ailleur il a tjrs son brelon de l époque (yam 500 t pour titan)et elle est nikel je l ai essayé il y a 2 ou 3 ans !
il étai bien malade de se tirer la bourre avec ça !!!!!!!!ça freine pas (tambour double cames avant) pneu de 90 a l avnt et 120 a l arriere le tt avec 65 cv et 150 kg ( y avait pire la 750 h 2 !!!!!!!!!!!)
pour finir :qu importe l époque ce sera toujours mieut avant parcequ on garde juste les meilleurs souvenir et pas les galeres!!
et aujourd hui la répression dont nous sommes victimes nous bride grave le plaisir
reste le circuit (a vrai dire je n en voulait pas )mais je vais réfléchir!!!!!!!!
enfin regardons devant sans oublier ni regretter le passé
a tous
r
un mot un geste rémi fait le reste !!
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur

sur circuit on parle aussi du bon vieux temps ou on arrivé avec des 500cb complétement déglinguée mais on avais tous la même moto c était le temps ou le pilotage faisais tout même avec mon gse je m en sortais pas mal

c est devenue la course a l armement les mecs arrivent avec des machines neuve blindée de pièce racing prennent quelques leçons et ca y est on ce fait engueuler par ce que on les gêne :Chut08:

marrant comme des fois c est eux qui nous bouchonnent dans les pifpafs :Demon12:

bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

remiwest a écrit : enfin regardons devant sans oublier ni regretter le passé
Le but de ce post n'est pas de regretter le passé en se disant, c'était mieux avant, maintenant la moto c'est mort etc, mais de comprendre un peu comment se vivait la moto à l'époque. Il y a aussi peut être des enseignements à en tirer, c'est pour ça que j'aime bien discuter avec les anciens, motards, ou anciens en général. Il y a sûrement des trucs de cette époque que nous avons perdu et qui n'ont rien à voir avec la répression.

Par exemple, quand je m'arrête pour voir si je peux aider un motard en panne, souvent le gars est tout surpris. Maintenant beaucoup n'osent plus s'arrêter de peur que ce soit un piège pour leur tirer leur bécane, ou simplement parce qu'ils n'ont pas de temps "à perdre". Pareil si tu fais cadeau d'une pièce ou si tu rends un service sans rien demander en retour, c'est tout juste si le type se demande pas si t'es pas en train de le draguer.
ludo
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par ludo »

c etait l impression de faire parti d une caste a part (les rebelles) des bourres memorable sans se poser trop de question sur son nombre de point,la confraternitée,bref quoi un cote no futur que tu ne peut plus revendiquer quand tu as femme ,enfants, situation en gros avant c etait mieu car nous sommes tous nostalgiques de nos 20 ans
remiwest
Membre expert
Membre expert

Message par remiwest »

vances,
tu as bien sur connu les rassemblemnts du champ de mars suivi des bourres sur le periph du coté de la beaujoire
aujourd hui tu essai 5 minutes de faire le con et tu te retrouves avec 10 caisses de bleu et 20 flingues braqué sur toi
alors nostalgie ou pas ?????
mais putain que l on s est marré !!!!!!!!!!!!!!
r
un mot un geste rémi fait le reste !!
Répondre