rodage de soupapes
-
riderR 1216
- Membre averti

rodage de soupapes
Salut,mes soupapes sont demontées,et je me rend compte que les portées sont un peu larges!!!!
a priori c est pas genial par apport aux angles,quelles sont les consequences malgré que c est etanche???
merci.....
a priori c est pas genial par apport aux angles,quelles sont les consequences malgré que c est etanche???
merci.....
- jd
- Modérateur
Re: rodage de soupapes
si ton étanchéité est bonne , je ne vois pas le probleme !!! 
- philvk75
- Expert confirmé

il me semble avoir lu quelque part que si la largeur de la porté indiquait l'etat des sieges et soupapes.
epaiseur fin => a rodé
epaisseur Epais => siege usé
Irregulier => a rodé
Dans tous les cas faire les reglage de jeu de queu de soupape
epaiseur fin => a rodé
epaisseur Epais => siege usé
Irregulier => a rodé
Dans tous les cas faire les reglage de jeu de queu de soupape
-
riderR 1216
- Membre averti

Bein en faite c'est par rapport aux angles,si le rodage a ete trop appuyé donc portée large,ca ne fonctionnerais pas bien????voir meme soupapes a remplacer,les sieges eux ce font rectifier....
- jd
- Modérateur
tu réponds tout seul a tes questions !! mais ton moteur a combien de kms ????mais si elle fonctionnait bien avant , je vois pas d intéret a toucher !!riderR 1216 a écrit :Bein en faite c'est par rapport aux angles,si le rodage a ete trop appuyé donc portée large,ca ne fonctionnerais pas bien????voir meme soupapes a remplacer,les sieges eux ce font rectifier....
- MadMax
- Expert éminent sénior

la largeur de la portée est importante, elle joue sur le refroidissement notamment.
trop large faut retoucher les sièges, laisse tomber...
trop large faut retoucher les sièges, laisse tomber...
-
riderR 1216
- Membre averti

106000 kms compteur? en faite je me renseigne car je doit emmener la culasse en prepa et le cout est deja elevé + si il me dit que les sieges ou et les soupapes sont a remplacer ca fait reflechir!!!jd a écrit :tu réponds tout seul a tes questions !! mais ton moteur a combien de kms ????mais si elle fonctionnait bien avant , je vois pas d intéret a toucher !!riderR 1216 a écrit :Bein en faite c'est par rapport aux angles,si le rodage a ete trop appuyé donc portée large,ca ne fonctionnerais pas bien????voir meme soupapes a remplacer,les sieges eux ce font rectifier....
- jd
- Modérateur
oui mais si tu as ouvert , faut faire les choses dans les regles !!!
-
riderR 1216
- Membre averti

Oui c est clair,ca coute.j viens de faire rectifier et equilibrer mon vilo,acheter des cames st2,la prepa culasse une rampe rs....putain ca coute.....jd a écrit :oui mais si tu as ouvert , faut faire les choses dans les regles !!!
- jd
- Modérateur
oui et ca ne rapporte pas grand chose a la vente mais si tout le monde comptait la vie serait triste alors prends plus de temps et fait toi une prépa dans les regles en ne laissant rien au hasard et elle n en sera que plus fiable !!!riderR 1216 a écrit :Oui c est clair,ca coute.j viens de faire rectifier et equilibrer mon vilo,acheter des cames st2,la prepa culasse une rampe rs....putain ca coute.....jd a écrit :oui mais si tu as ouvert , faut faire les choses dans les regles !!!
-
riderR 1216
- Membre averti

La vendre non non,lol,je posyerais les photos qd elle sera fini(peinture minolta)....et oui je compte faire ds les regles c est pour ca que je me renseignesur l'etat des pieces....jd a écrit :oui et ca ne rapporte pas grand chose a la vente mais si tout le monde comptait la vie serait triste alors prends plus de temps et fait toi une prépa dans les regles en ne laissant rien au hasard et elle n en sera que plus fiable !!!riderR 1216 a écrit :Oui c est clair,ca coute.j viens de faire rectifier et equilibrer mon vilo,acheter des cames st2,la prepa culasse une rampe rs....putain ca coute.....jd a écrit :oui mais si tu as ouvert , faut faire les choses dans les regles !!!
-
piche09
- Membre expert

Nickel ton avatar. C'est un monochrome de qui ? 
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
-
riderR 1216
- Membre averti

Arf je n arrive pas a coller le lien de mon avatar.......piche09 a écrit :Nickel ton avatar. C'est un monochrome de qui ?
- ZEPP
- Expert confirmé

Et les guides, et les guides, allouette, allouette.....riderR 1216 a écrit :106000 kms compteur? en faite je me renseigne car je doit emmener la culasse en prepa et le cout est deja elevé + si il me dit que les sieges ou et les soupapes sont a remplacer ca fait reflechir!!!jd a écrit :tu réponds tout seul a tes questions !! mais ton moteur a combien de kms ????mais si elle fonctionnait bien avant , je vois pas d intéret a toucher !!riderR 1216 a écrit :Bein en faite c'est par rapport aux angles,si le rodage a ete trop appuyé donc portée large,ca ne fonctionnerais pas bien????voir meme soupapes a remplacer,les sieges eux ce font rectifier....
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss