Retour à Dakar!
- el funky babtoo
- Expert éminent sénior

- stef79
- Membre expert

Re: Retour à Dakar!
Sidecarman a écrit :Tiens , après une petite jaune tu veux passer a une petite black ?arny a écrit :content d'avoir de tes nouvelles,,, amuse toi bien avec le ktm et garde moi une place au chaud au cas où je pete un câble et veuille tout d'un coup me sauter une belle sénégalaise![]()
à plus de te lire l'ami
VIVE LE 1100 GSXR ET LA PRUDENCE A VOUS TOUS
- lamenacexr
- Membre expert

Bennnnn....En fait je dois récupérer une moitié de contener remplit de pièces de ténéré et autre vieilles brêlesel funky babtoo à écrit :
fait de l'import/export de pieces de bagnoles![]()
Je croise les doigts pour que tt se passe bien...Le déchargement n'est pas une science exacte ici bas
J'en connais à qui l'ouverture d'esprit s'apparente à une fracture du crane.
-
totem
- Membre averti

Bandia, oui je connais sur la route de saly.
Ouais, le boulot à Dakar c'est : la débrouille, ne pas être naïf surtout pour un nouveau arrivant, connaître les ficelles et les habitudes du coin. En fait tout cela s'apprend avec le temps et en s'entourant de quelques personnes de confiance.
Il serait intéressant pour de voir ce que tu pourrais trouver à Saint Louis ou le Sine-Saloum sur les parc et les réserve et de prendre contact avec des expacts qui essaient de sensibiliser les sénégalais sur le bienfait de créer des réserves terrestres et aquatiques pour la préservation des espèces.
Je vois que tu as bien visé, en attendant un poste stable, faire venir de la mécanique simple et sans électronique (type moto trail TT, XT; les mob et scooter). Ils en sont friands, cela se vend en un rien de temps. Bien connaître les ficelles des bakchich pour sortir son container ....
Je me rappelle de mon premier 103 Peugeot à Dakar. C'était celui des flics de France de couleur beige. Quelle belle nostagie, ma planche de surf sous le bras et sur mon 103 à 17 ans
....
Et il est vrai que cela ne peut pas plaire à tout le monde. Car le rythme et la culture sont très différents des nôtres qui sont bien forcément pas un modèle transportable et imposable partout.
Bonne continuation
Ouais, le boulot à Dakar c'est : la débrouille, ne pas être naïf surtout pour un nouveau arrivant, connaître les ficelles et les habitudes du coin. En fait tout cela s'apprend avec le temps et en s'entourant de quelques personnes de confiance.
Il serait intéressant pour de voir ce que tu pourrais trouver à Saint Louis ou le Sine-Saloum sur les parc et les réserve et de prendre contact avec des expacts qui essaient de sensibiliser les sénégalais sur le bienfait de créer des réserves terrestres et aquatiques pour la préservation des espèces.
Je vois que tu as bien visé, en attendant un poste stable, faire venir de la mécanique simple et sans électronique (type moto trail TT, XT; les mob et scooter). Ils en sont friands, cela se vend en un rien de temps. Bien connaître les ficelles des bakchich pour sortir son container ....
Je me rappelle de mon premier 103 Peugeot à Dakar. C'était celui des flics de France de couleur beige. Quelle belle nostagie, ma planche de surf sous le bras et sur mon 103 à 17 ans
Et il est vrai que cela ne peut pas plaire à tout le monde. Car le rythme et la culture sont très différents des nôtres qui sont bien forcément pas un modèle transportable et imposable partout.
Bonne continuation
- Gérominowww!!!
- Modérateur
ça fait un peut loin sinon on envoie des containers a Kinshasa dernièrement une 605,une sierra,un scoot,un 600xlr,un master 19 places,des ordi ,des machines a coudre,du mobilier et tout un tas de bric et de broc
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.
Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !
coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !
coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
- lamenacexr
- Membre expert

Malheureusement, les temps changent ici-bas, la démographie Sénégalaise a explosée, et il faut descendre au moins à 80 bornes de Dakar pour retrouver un peu "l'ambiance Africaine", je crois que je suis pas né au bon moment, j'aime les bécanes avec des carbus, le progrès me gonfle (même si je suis scotché à mon PCCar le rythme et la culture sont très différents des nôtres qui sont bien forcément pas un modèle transportable et imposable partout.
Pour les réserves, et l'écologie, clair qu'il y a du taf, en plus les Sénégalais (surtout les Sénégalaises en fait...) comprennent vite l'intérêt de l'écologie...Du moment qu'on leur en parle...Leur gouvernement (comme le nôtre d'ailleurs
Totem, d'après tes dires, je vois que tu connaît bien le pays
Pour le contener, j'ai choisi le mode "mutualisé", parce que ça coûte vraiment du pognon de faire venir (et de remplir) un contener, même de 20pieds...
Pour info, j'en ai eu pour 3000roros juste pour transport et dédouanement de 6malles (100L) pleines de pièces, 3click-clack, 2gazinières + une machine à laver, mon vélo (pourvu qu'il arrive en bon état
Bon le but c'était de ramener un peu de matos pour moi aussi, donc je devrait par faire bcp de pognon, peut-être que je rentrerai ds mes frais...
Le truc avec les contener, c'est qu'une fois à Dakar, il te faut un bon transitaire pour que "ça passe" sans trop se faire casser le cul
En gros si tu arrives tt seul, avec ta tête de toubab...Ben c'est pas gagné
Au début je voulais ramené des motos entières (genre des ténéré ; transalp ; africa twin, etc...) Malheureusement le dédouanement est trop cher (genre dans les 700euros pour un 600cc...) du coup, vaut mieux ramener des pièces, et laisser les cadres en France...Je sais c'est triste mais ici, bcp de cadre attendent un moteur qui a moins de 300 000km
Pour les bar, le marché est déjà bien occupé (tu ne peux pas rivaliser avec les Sénégalais sur le même bizness...), et puis j'aime pas les bar...
-
totem
- Membre averti

Oui, j'ai bien connu la capitale et ses environs mais pas le reste du pays car j'étais enfant puis jusqu'à mes 19 ans et j'ai quitté Dakar en 1992. Le wolof, oui je le parle encore touti (= un peu) mais les bases linguistiques restent ancrées. Cela ne s'oublie pas amoul solo.lamenacexr a écrit : Totem, d'après tes dires, je vois que tu connaît bien le pays, ça fait combien de temps que tu n'es pas revenu???Tu parles bien Wolof??? N'hésite pas à venir me voir un de ces quatre, entre air/huilleux
![]()
Mes parents à la retraite y vivent encore à Dakar et j'ai même un neveu qui roule en Z1000 (pas trop adapté pour le coin). Donc OK si je rente un de ces 4, je te contacterai. Ma dernière, c'était en 2006.
Bonne continuation et si besoin de te mettre en contact avec mon neveu du Z1000, à voir!
- lamenacexr
- Membre expert

Ben je suis un peu comme toi, je connais mieux Dakar et ses environs que le reste du Sénégal, mais je compte bien visiter, notamment la Casamance
Pour l'instant je suis dans un appart aux maristes (avec un grand couloir pour les motos!!!) mais je pense déménager rapidement (j'ai jamais d'eau
).
En tout cas tu es le bienvenu, demande le toubab "boal-boal" tu me trouvera vite
Pour le Z1000, c'est clair que c'est pas adapté, comme toutes les routières d'ailleurs...Mais bon, c'est les motos "frime" à Dakar, bien que les Z ne sont plus à la mode, c'est plutôt les Triumph 1050 et 675 maintenant...Avec les pneus bien carrés et plein de sable
En même temps aux prix où ce genre de moto se vend....Normal qu'on en voye de + en +
Note que je préfère voir des Z que des T-max
Ba beneen yoon, inch Hallah
Pour l'instant je suis dans un appart aux maristes (avec un grand couloir pour les motos!!!) mais je pense déménager rapidement (j'ai jamais d'eau
En tout cas tu es le bienvenu, demande le toubab "boal-boal" tu me trouvera vite
Pour le Z1000, c'est clair que c'est pas adapté, comme toutes les routières d'ailleurs...Mais bon, c'est les motos "frime" à Dakar, bien que les Z ne sont plus à la mode, c'est plutôt les Triumph 1050 et 675 maintenant...Avec les pneus bien carrés et plein de sable
Note que je préfère voir des Z que des T-max
Ba beneen yoon, inch Hallah