Bonjour a tous, je me suis decidé aujourd' hui a voir si ma gsxf 1100 de 91 que je viens d 'acheter, était en full ou encore a son état d 'origine.
J 'ai donc demonté mon reservoir et regader mes chapeaux de carburateurs. Déjà ils sont en metal, j 'en enleve un et regarde dessous il y a une petie bague qui sert apparement a centrer le ressort du boissau mais je ne voi pas de cale....je me dit que la moto est en full. Je demonte quand meme le collecteur et là je voi qu' il est bien bridé: presence des reducteurs de passage des gaz.
Je me pose donc une question???? comment sont vos chapeau de carbus sur vos 1100??? plastique, metal et comment sont ces fameuses cales.
je remercie d 'avance toutes les reponses car je comprend pas comment des cales peuvent etre mises sur des chapeaux metal.
couvercle de carbu 1100 gsxf
-
kanki73
- Newbie

- ptitouine
- Membre averti

Re: couvercle de carbu 1100 gsxf
pour ma part, en métal
- Madati
- Membre expert

Lève les boisseaux à la main. Si ils ne montent pas jusqu'en haut c'est qu'il est bridé.
Le mieux serait que tu nous mette une photo de ton chapeau de carbu, on verra tout de suite.
Cepandant il me semble que certains modèles n'étaient bridés qu'a l'échappement. Les pros du F t'en diront plus.
Le mieux serait que tu nous mette une photo de ton chapeau de carbu, on verra tout de suite.
Cepandant il me semble que certains modèles n'étaient bridés qu'a l'échappement. Les pros du F t'en diront plus.
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).
-
sebskr
- Newbie

bonjour,
non, pas de cales au niveau des chapeaux sur le f, juste les restricteurs d'échap.
seb.
non, pas de cales au niveau des chapeaux sur le f, juste les restricteurs d'échap.
seb.
-
kanki73
- Newbie

Bon apres un hiver bien rude j 'ai decider de virer les restrictions du pot d 'echappement, la moto marche plus fort, mais j 'ai un gros trou a l 'acceleration si j 'accelere franchement, je pense qu'il faut remonter les aiguillesd 'un cran. Y'a t-il un reglage ou un changement de gicleur principale a faire quand on enleve les brides?
merci
merci
- cast78
- Membre chevronné

je pense que tu peut monter tes gicleurs principaus de 5 points au moins
-
_samy_
- Membre averti

Déjà, s'il y a des restrictions en moins à l'échappement, faut augmenter la richesse du ralenti / petite ouverture (1/2 voire 3/4 de tours en plus).
Tu l'as à combien de tours et quel niveau d'ouverture de gaz ton trou ?
Avant de monter en gicleur, faudrait peut-être essayer avec les aiguilles d'un cran plus bas (pour les remonter) ?
Tu l'as à combien de tours et quel niveau d'ouverture de gaz ton trou ?
Avant de monter en gicleur, faudrait peut-être essayer avec les aiguilles d'un cran plus bas (pour les remonter) ?
-
kanki73
- Newbie

Merci, effectivement le trou est entre 3500 et 7000 trs en acceleration franche, si j 'accelere doucement tout va bien. je pense essayer d 'abord comme vous dite de descentdre d 'un cran pour remonter les aiguilles et apres seulement voir pour les gicleurs car apparement en suisse et allemagne les gsxf étaient en full et avaient les memes valeurs de gicleurs principaux.
pour les vis de richesse elles sont accessibles facilement?
pour les vis de richesse elles sont accessibles facilement?
- MadMax
- Expert éminent sénior

rien à toucher à la carburation quand on débride un gsxr ou gsxf.
c'est même réglé assez riche d'origine, et même un pot racing si on a le filtre d'origine ça passe sans rien faire.
le ralenti idem pas besoin d'augmenter avec un pot d'origine, c'est nécessaire avec un pot racing par contre.
là faut relever les aiguilles d'un cran et ça devrait le faire.![smile [smile]](./images/smilies/smile.png)
c'est même réglé assez riche d'origine, et même un pot racing si on a le filtre d'origine ça passe sans rien faire.
le ralenti idem pas besoin d'augmenter avec un pot d'origine, c'est nécessaire avec un pot racing par contre.
là faut relever les aiguilles d'un cran et ça devrait le faire.
-
kanki73
- Newbie

ok, c 'est ce que je pensai, je vais le faire et des que c 'est fait je vous tien au jus merci!!