renseignement assurance ?

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Eyecontrol
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Re: renseignement assurance ?

Message par Eyecontrol »

Pour notre part, la MACIF, on y est depuis 10 ou 12 ans.
On paie 120 € /an pour le gex de Bruno (90) et 160 pour le mien (92).
Quand j'ai voulu assurer le SV, je n'avais jamais été assurée en conductrice principale, mais ils ont repris le bonus de BRuno pour moi et en 2 ans le prix d'assurance du SV a été divisé par 2.

On était aussi assuré pour une Alfa 75 dans laquelle on s'est fait rentré par l'arrière, comme elle aurait du passer au marbre, c'était réparation supérieure à la valeur, mais le type n'était pas assuré, donc on l'a mise à la casse, on a eu le prix estimé moins la franchise, payé par le fond de garantie, mais la MACIF nous a remboursé la franchise comme on était pas en tort, et tout ça en assurance au tiers.

On a jamais eu de soucis avec eux.
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

si le mec est pas assurer .c'est pas lui qui paie la voiture cassé ?

Je dis peut 'etre une connerie
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

philvk75 a écrit :si le mec est pas assurer .c'est pas lui qui paie la voiture cassé ?
Généralement ce sont des personnes qui ne sont pas solvables qui ne sont pas assurées. Le fond de garantie indemnise la victime et se retourne ensuite vers le "non assuré" pour récupérer les sous.
Eyecontrol
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par Eyecontrol »

Exact, mais je ne me fais pas d'illusion, le mec a du s'en sortir sans pb....
tom42
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom42 »

Aucun problème non plus en voiture mais en moto il veule pas masure!!!!
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

Eyecontrol a écrit :Exact, mais je ne me fais pas d'illusion, le mec a du s'en sortir sans pb....
On ne peut pas tondre un œuf ! Il a dû être condamné à un remboursement symbolique, genre 5 Euros/mois.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

la macif en moto c'est 25 ans minimum et 20% de bonus (une voiture déjà chez eux doit aider).
sélectif mais tarif imbattable, au tiers c'est 150 e en moyenne pour un 11r, vol incendie 100 e de plus.
mon 250 enduro 30 e par an au tiers, 90 e tous risque (modèle 2004).

puis faudrait arrêter "d'envier" les gens dans la dèche, tout se paye un jour même si ça doit durer une vie, et tant que tu payes crois moi t'as pas grand chose pour vivre.
j'ai eu des dettes étant jeune ça m'a rattrapé assez vite, et j'ai payé... pas qu'un peu une fois c'est 45% de ma paye qui est partie, ça marche par tranche les saisie arrêt.
au total tu payes près du double de ce que tu dois en général avec les frais, plus t'es dans la merde plus on t'enfonce.
tom42
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom42 »

MadMax a écrit :

puis faudrait arrêter "d'envier" les gens dans la dèche, tout se paye un jour même si ça doit durer une vie, et tant que tu payes crois moi t'as pas grand chose pour vivre.
j'ai eu des dettes étant jeune ça m'a rattrapé assez vite, et j'ai payé... pas qu'un peu une fois c'est 45% de ma paye qui est partie, ça marche par tranche les saisie arrêt.
au total tu payes près du double de ce que tu dois en général avec les frais, plus t'es dans la merde plus on t'enfonce.
:admin: :admin: :admin: :admin: :admin:

toi plus je voit tes reaction plus tu me semble un gas :Demon07:
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

te laisses pas abuser ... :Alcooliques21:
si je passe pour un emmerdeur c'est pas pour rien non plus, je suis très cool je déconne sans arrêt mais je peux vite devenir très con aussi, ça sais bien faire.

en général c'est 50/50, sur le long terme je m'engueule avec au moins la moitié des gens que je côtoie, ça peut se faire très vite si j'aime pas le gus. idem avec les commerçants, etc...

je suis con à mi temps en fait. :1er:
tom42
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom42 »

toi c'est du mi temps moi c'est tous le temps :wink:
moi je suis tres directe ou j'aime ou j'aime pas,ou ca passe ou ca casse ,ca casse souvent mais ceux avec qui sa passe sa passe lomgtemps en general!!!!!!
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

c'est chiant au quotidien, ce soir je me suis fait raccrocher au nez par le gars de la hot line du taf, enc... :Grrrr03:
j'ai été soft pourtant!
tom42
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom42 »

c'est vrais que des fois c'est chiant,surtout au taf,mais au moin les faux cul ne te fond pas chiez lomgtemps, et puis si les gas ne suporte plus rien .... :Demon12:
Eyecontrol
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par Eyecontrol »

MadMax a écrit : puis faudrait arrêter "d'envier" les gens dans la dèche, tout se paye un jour même si ça doit durer une vie, et tant que tu payes crois moi t'as pas grand chose pour vivre.
Je n'envie pas du tout les gens dans l adèche, mais ce que je vois c'est qu'on a touché 1700€ pour cette voiture (et encore, heureusement que les pneus étaient neufs), alors que pour avoir l'équivalent on a dû débourser dans les 2300€... mais je ne l'envie pas du tout, je suis même assez fière de me démerder à pyer tout ce que je dois payer chaque mois.
tom42
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom42 »

mais au niveaux prix de la voiture assuré ou pas sa aurais surment eter pareil
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

Eyecontrol a écrit : ce que je vois c'est qu'on a touché 1700€ pour cette voiture (et encore, heureusement que les pneus étaient neufs), alors que pour avoir l'équivalent on a dû débourser dans les 2300€...
ça c'est assez systématique hélas, mais dans votre cas la macif a été sympa pour la franchise.
Répondre