matos nécessaire pour barbouiller

Du plastique mais aussi pour les pros du pistolet et de la ponceuse ... Du visuel pour ceux qui veulent s'y mettre !!!
Règles du forum
Section réservée uniquement à la préparation CARENAGES/CARROSERIE MOTO. Aucun message concernant la préparation et la réalisation de carrosserie AUTO ne sera accepté et sera supprimé sans préavis, sauf si il y a corrélation entre les deux.
Répondre
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

matos nécessaire pour barbouiller

Message par b-slayer »

salut les carrosseux

je suis en train de commencer a effleurer l'idée de peut être un jour m'équiper pour barbouiller pépère chez moi, je n'ai aucune prétentions a ce sujet, et ce serait principalement pour repeindre des conneries comme un moteur ou des pattes de fixation par exemple, mais le choix est vaste et mon portefeuille en général plutôt mince...

donc pour commencer sans se ruiner, un compresseur "de base" de 50 litres peut-il suffire ?, si oui, quels accessoires sont les plus conseillés, (style déshuileur ou autres bidules spécifiques...)

merci d'avance pour vos réponses éclairées chers amis :admin:
ヨシムラ
Madati
Membre expert
Membre expert

Re: matos nécessaire pour barbouiller

Message par Madati »

Je parle avec ma faible expérience, voici mon matos et avec ça on peut déjà en faire beaucoup :

- Compresseur 50L = 100 euros
- Jeu de pétards devilbiss (startingline) = 135 euros les deux
- Une cabine de peinture de fortune constituée de lambourdes et de film plastique 3M = 30 euros à tout péter
- Un déshumidificateur que tu mets sur le compresseur = 25 euros

Avec ça j'ai refait ma déco !

Gerominowwwww saura te conseiller aux oignons à ce sujet ! J'ai vu qu'il avait testé des pétards pas cher (ou un pote à lui je sais plus) de la baie et ils étaient vraiment tops.
Par contre un conseil si tu te lances dans la peinture. Prévoit toi un pistolet de base pour ne faire que l'apprêt. C'est une vrai merde à nettoyer et ça te bousille un pistolet en moins de deux pour la moindre goutte oubliée quelque-part.
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

ben voila :Super14: une bonne réponse comme j'aime bien, étayée, avec tu vécu, des chiffres, et un avis "quivabien"

vais commencer a mettre de coté pour acheter le compresseur déjà, merci pour ta réponse :Alcooliques03:
ヨシムラ
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

Pas grand chose a rajouter de plus qu ELBOWS .
Par contre une chose : L anticipation .
Ce que je veux dire c est que si tu t en tiens uniquement a ce que tu a dis , c est a dire peinture de pattes de fixation , un moteur , etc ... un 50 litres fera l affaire .
Si un jour tu veux peindre de plus grande surface ou tout simplement poncer , le 50 litres sera trop juste : Il te faudra alors plus gros . Il faudra donc que tu revendes le tiens , etc ...
Bref , si tu penses évoluer , investi directement dans un 100 litres minimum , un 150 ou 200 étant bien mieux .
C est pas ce que ca vaut en supplément ...
Ajouté a cela , un épurateur , un régulateur , un pistolet et c est parti .
Ensuite et selon la place dont tu disposes chez toi , pourquoi ne pas te faire une cabine " maison " .
Si tu veux plus d info a ce sujet je te passerai mon tél , ce sera plus simple d explication :wink:
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

bah, pour le moment, ça devrait suffire je pense, car j'en ai un peu marre de la peinture en bombe qui tient pas dans le temps, et après qui sait, si j'ai le coup de patte, on essayera avec plus performant, mais dans l'immédiat, c'est juste quelque pièces et rien de plus.

pour la cabine, mon garage commence a être bien tassé, même si j'optimise au maximum l'espace.

et enfin pour ton offre d'explications au tel, j'en prends note, car je risque d'avoir quelque questions, (pas trop quand même hein...), et l'avis d'un habitué sera forcément un plus.
ヨシムラ
gésexixairwuile
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gésexixairwuile »

Un 100l c'est mieux tu auras plus de réserve cela évitera qu'il tour en permanance moi j'en suis à mon deuxième c'est un compair c'est du bon matos!
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur

Message par Gérominowww!!! »

gésexixairwuile a écrit :Un 100l c'est mieux tu auras plus de réserve cela évitera qu'il tour en permanance moi j'en suis à mon deuxième c'est un compair c'est du bon matos!

attention c est pas par ce que tu a une cuve de 250l qu il va moins tourner qu un 50 il faut regarder le débit d air a l' heure :wink:
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !

coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
remiwest
Membre expert
Membre expert

Message par remiwest »

je me greffe
si tu as peu , a peindre file ça a un pro
ça va pas te couté plus cher que le matos et en même temps pas de merde dans le garage !!
m enfin
(c vrai c pas le conseil que tu cherchais.... pardon )
r
un mot un geste rémi fait le reste !!
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

remiwest a écrit :je me greffe
si tu as peu , a peindre file ça a un pro
ça va pas te couté plus cher que le matos et en même temps pas de merde dans le garage !!
m enfin
(c vrai c pas le conseil que tu cherchais.... pardon )
r
c'est pas faux, mais le hic, c'est que les peintres par chez moi, ils sont super chers, exemple choisi :
- une peinture de 600XTE 3tb, donc un garde boue avant, un réservoir, deux écopes, les caches sous selle, et un garde boue arrière, déjà poncés et préparés, et pour une peinture de base en brillant direct : 900 euros...et pas de lettrage ou de verni hein, juste un noir, et les écopes de réservoir en gris..., du coup il est resté comme ça et je l'ai vendu avec sa peinture d'origine un peu abîmée...

pour ce qui est du garage, je peux aussi me faire une cabine de fortune avec du film plastique, ça ira pas bien loin, et je protège mon garage pour l'occasion.
ヨシムラ
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

bien moin cher que tous votre bordelle decrit ci dessus

le pinceau couleur bleu a 9€ le lot de 5 chez bricorama :arrow:
JOE-BAR-GEX89
Membre expert
Membre expert