1100 GSXR 1991 ou "litige avec une moto gagée " RESOLU !!

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Répondre
jeremy02
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Re: 1100 GSXR 1991 ou "litige avec une moto gagée "

Message par jeremy02 »

ou alors faut etre diplomate étranger! eux n'ont pas d'obligation d'assurer leur véhicule roulant ou pas
tom42
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom42 »

ci le type ce blesse sur ton véhicule jeremy,bien evidament, meme si le type saute et ce fais mal cher toi c'est toi le responsable mais c'est une autre histoire ca.

:Alcooliques03:
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
jeremy02
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par jeremy02 »

tom42 a écrit :ci le type ce blesse sur ton véhicule jeremy,bien evidament, meme si le type saute et ce fais mal cher toi c'est toi le responsable mais c'est une autre histoire ca.

tu vas me faire croire que tout ceux qui ont gardé la mobylette de leur jeunesse continuent à l'assurer? que ceux qui ont un tracteur tondeuse prennent une assurance a part comme l'exige la loie si ils tondent sur le bord de la route? j'en passe et des meilleurs.Soyons sérieux, qu'est ce qui peux arriver si un véhicule est statique, se coincer la bite dans la portière?
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur

Message par Gérominowww!!! »

jeremy02 a écrit :
tom42 a écrit :ci le type ce blesse sur ton véhicule jeremy,bien evidament, meme si le type saute et ce fais mal cher toi c'est toi le responsable mais c'est une autre histoire ca.

tu vas me faire croire que tout ceux qui ont gardé la mobylette de leur jeunesse continuent à l'assurer? que ceux qui ont un tracteur tondeuse prennent une assurance a part comme l'exige la loie si ils tondent sur le bord de la route? j'en passe et des meilleurs.Soyons sérieux, qu'est ce qui peux arriver si un véhicule est statique, se coincer la bite dans la portière?

nan dans ce cas la c' est ton assurance responsabilité civile
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !

coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
tom42
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom42 »

attend excuse moi je lui dit ce que la loi dit j'ai pas dit que c'eatit bien ou pas,je dit juste ce que la loi dit pour qu'il soit au courent car les conséquence peuve etre facheuse,j'ai une connaisance qui avait un 125 SX ktm pas assuré vu cross elle a pris feux et foutu le feux a tous les carages et j'aimerais pas etre a ca place saisie de la maison et sur salaire pour rmboursé tous le monde et il a echapé de peux a la prisson

maintenant comme je disait je lui dit ce que la loi dit
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

jeremy02 a écrit :
MadMax a écrit :assurance garage, tu roules pas mais t'es couvert en cas de pépin,
sinon faux certificat de vente ou transfert vers un autre véhicule.

un véhicule en état de rouler doit être assuré même dans un garage, ceci principalement pour une question de responsabilité en cas de vol.
une moto démontée ce n'est pas le cas, d'ailleurs simplement retirer la batterie ou une roue suffit à rendre 'inerte" un véhicule et il n'y a plus besoin de l'assurer.
C'est un peu contradictoire ce que tu dis là. Tu dis que tu es obliger d'assurer un véhicule dans ton garage sauf si tu le rend "inerte". Bah démonter une roue,la batterie ou retirer les clefs du contact je vois pas trop ou est la différence.Surtout qu'on va rarement aller mettre la roue dans un coffre fort ou chez un voisin. Dans tous les cas si on vient te piquer ton véhicule et qu'il y a du gravuge avec ce sera pour ta pomme roue démontée ou pas. C'est certain que mon austin mini dont le chassi est posé sur des trétaux dans le garage je n'aurais pas de mal a justifier que ce véhicule est non roulant, mais de là a rendre un véhicule non roulant juste en lui otant une pièce j'y crois pas trop juridiquement. Il y a une obligation d'assurer les véhicules que l'on possède ce que je ne savais pas. Après qu'il soit roulant ou pas je ne pense pas que ce soit un critere. A mon avis c'est binaire tout simplement
http://vosdroits.service-public.fr/F2628.xhtml
y a rien de contradictoire, une voiture sans roue ou sans batterie elle peut pas rouler telle quelle et c'est suffisant, ce sont précisément les exemples cités par mon assureur le jour où j'ai posé la question.
du moment qu'on peut pas le voler et aller faire des conneries avec.

l'incendie c'est l'autre grand risque, j'ai "emprunté" quelques années une maison sans l'assurer pour stocker du bordel j'ai jamais mis un véhicule avec sa batterie.

ma bx posée sur le trottoir depuis une éternité ça par contre c'est pas bon... :Chut08:
dblecab41
Membre expert
Membre expert

Message par dblecab41 »

bon alors tu en es d ou de cette histoire? :ico_yeah4:
rien de mieux qu un 11r pour tous les pourir
la vie ne vaut rien,mais rien ne vaut la vie.
edouarbracame
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par edouarbracame »

oui ou en est tu,car moi je suis a la limites alpes maritimes,var donc voila
Chris44
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Chris44 »

Bon alors des new's , j'ai eu le cabinet d'huissier hier , ils ont bien reçu mon courrier avec tous mes papiers , mon dossier à été transmis à leur client :
Groupama Marseille la banque à qui mon vendeur doit des "tunes" , c'est cette banque qui décide ou nom de l'affaire , donc je leur est téléphoné , je suis tombé sur la personne qui gère le dossier du vendeur et grace à mon dossier complet que je leur ai envoyé il vont faire une main levée sur cette affaire et
normalement ça devrait être bon pour moi fin de semaine prochaine , donc pour l'instant pas d'affolage pour moi tant que je n'ai pas le non-gage vierge sous mes yeux ... On va dire en tout cas que c'est sur la bonne voie , merci encore à tous pour vos conseils , je vous tient au jus ,
A+
Chris. :wink:
A+ Chris
Image Image Image
edouarbracame
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par edouarbracame »

a cool tant mieux :Super14: :Super14: :Super14:
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

bon c est cool alors mec :Alcooliques21:
Image
dblecab41
Membre expert
Membre expert

Message par dblecab41 »

ça c est cool. :ico_yeah4:
rien de mieux qu un 11r pour tous les pourir
la vie ne vaut rien,mais rien ne vaut la vie.
davidof
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par davidof »

:5: vivement le dénouement. :ico_yeah4: :Inclassable12:
Mon SACS:
topic25428.html
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gex01 »

bonne nouvelle :wink:
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

au plaisir de te voir avec ta mob !!!
Répondre