embrayage qui patine a froid

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

embrayage qui patine a froid

Message par b-slayer »

salut les zamis

sur mon 7r87, (donc un 750 a commande d'embrayage hydraulique, d'origine :wink: ), j'ai l'embrayage qui patine a froid (enfin, moteur ayant un peu tourné avant quand même hein, suis pas fou...), quand on lui tape bien fort dans la tronche, a chaud, pas de blèmes, mais a froid, passé 7000 tr/min, ça patine...

elle le faisait avec l'huile qui était dedans quand j'ai acheté la meule, je l'ai changé par de la "ELF compétition ST 10w40", (que je mets dans toutes mes mécaniques, et rien a signaler), et ça fait pareil, le MC d'embrayage a été changé (pour une autre raison, il était cassé a une fixation), et ça fait pareil...

la commande d'embrayage hydraulique ne fuit pas, la durite d'embrayage est clean, bref, j'aurai tendance, (a tort ou a raison), a mettre hors cause le circuit hydraulique, j'ai pas encore démonté le carter, (ça va attendre samedi prochain), mais quelqu'un a-t-il déjà eu quelque chose de similaire sur sa chignole ?

j'ai un jeu de disques d'embrayage contrôlés positifs qui attendent d'être monté au cas-ou, mais si on me propose une autre piste, je suis preneur

ah, et je précise bien qu'a chaud, ça tourne vraiment nickel sans patiner, les vitesses passent nickel sans forcer, bref, il n'y a qu'a froid que ça le fait...
Modifié en dernier par b-slayer le 21 sept. 2011, 21:53, modifié 1 fois.
ヨシムラ
fred-gsxouille
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: embrayage qui patine a froid

Message par fred-gsxouille »

ton huile peut etre ??
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

j'ai complété les symptômes au dessus, je l'ai changé par une autre marque après avoir acheté la meule et ça fait pareil, (c'est aussi a ça que j'avais pensé en premier :1er: )
ヨシムラ
fred-gsxouille
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par fred-gsxouille »

moi je demonterai pour controler les disques qu'il y a dedans
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur

Message par Gérominowww!!! »

au niveau de la commande tu a bien du jeux quant tu relâche ?
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !

coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

oui, niveau jeux au levier c'est nickel, et encore une fois, il n'y a rien a signaler moteur chaud, donc ça doit pas être grand chose, mais bon...c'est chiant quoi, et moi j'aime bien quand ça tourne nickel...sans merdouilles
ヨシムラ
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

donc tu pencherais plutôt vers un défaut des disques ?(genre un glaçage, un mauvais vieillissement des garnitures, voire un tassement des ressorts), ou plutôt vers une usure ? (elle est sensée n'avoir que 33.000 Km...)

sinon, pour ton embrayage Barnett, t'en as eu pour combien ? (a la louche hein, t'embêtes pas a me sortir la facture au centime prêt :wink: )
ヨシムラ
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

ok, merci,
je vais déjà déposer l'embrayage samedi, pour contrôler les disques garnis et lisses, et suivant l'état, je monterai le second embrayage que j'ai en rab.

j'ai lu sur ce forum, que quelqu'un, ( Flying' ??? ), avait mis des rondelles en plus sous les ressorts d'embrayage, ça serait peut-être a tenter non ?
ヨシムラ
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

salut david ! j ai eu le meme soucis avec le b 12 de ma chérie !!! l embrayage est différent mais j ai changé disques garnis qui étaient bon et surtout rondelles diaphragmmes ( ressorts) a seulement 12000 kms donc je pencherais pour les ressorts dans ton cas !!! :Alcooliques21:
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

yes, merci pour le retour JD, :1er: , j'ai commencé a éplucher la RT, et les ressorts ont une cote minimale, suivant la cote, je ferai un "best of" de tous mes ressorts (pas de rondelle diaphragme sur mémère, 4 ressorts a peu près de la dimension des ressorts de soupapes).

il est vrai qu'elle n'a pas trop de bornes mais 25 ans de pression sur les ressorts, ils ont du se tasser un peu quand même...
ヨシムラ
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

VANCE and HINES a écrit :Embrayage renforcé pour 750 1987.

C'est pas Barnett pour le 750 mais en qualité équivalente :

Disques garnis : 89 E
Disques Lisses : 59 E
Joint de carter : 9,90 E
Ressorts : 14,90 E
yes, merci pour l'info, si mon démontage de samedi n'est pas concluant, je me tournerai vers cette solution, j'ai déjà contrôle mon embrayage de rab et les disques garnis sont dans les cotes, pas marqués et pas abimés, les ressorts pareil, donc au moment venu, je verrai a faire un best of, et a monter les meilleures pièces possible.
ヨシムラ
steph11r
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par steph11r »

Il est possible que la cloche et/ou la noix soient suffisamment marqués pour empêcher le bon coulissement des disques.
Dans ce cas, le changement des disques ne résoudra pas le problème.
S'il y a des marques suffisamment profondes sur la cloche et/ou la noix, c'est mauvais signe...

Sinon, le changement des disques suffira :)
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

j'ai pensé a ça aussi, mais comment expliquer le fait que ça patine plus a chaud ???
ヨシムラ
belmonbarde
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par belmonbarde »

Salut,

Même soucis sur mon CBK, et c'était les disques ... en prime noix et cloche (trop marquées). Depuis plus de soucis !!! :Demon07:
Belmonbarde de Giro
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

b-slayer a écrit :j'ai pensé a ça aussi, mais comment expliquer le fait que ça patine plus a chaud ???
si je peux me faire mettre, je pencherai plutôt pour les ressorts. des vieux ressorts tout tassés par l'age, donc plus trop efficaces, et qui dilateraient avec la chaleur?? ce qui expliquerait le patinage à froid, mais pas à chaud... une cloche marquée, à froid comme à chaud, ca devrait crocher pareil, non? donc l'embrayoire devrait patiner avec n'importe quelle température d'huile??

moi je vote: ressorts.
Répondre