Joint de culasse

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
jd
Modérateur
Modérateur

Re: Joint de culasse

Message par jd »

tu as des suintements gras ! mais un demi litres aux milles sans tirer dedans ca commence a faire !!! peut etre des soupapes plus étanches et remontées de compression dans le cache culbu qui évacuent par le reniflard !!!!
hudson hornet
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par hudson hornet »

la conso d huile c est en mixte, je tire pas dedans tout le temps non plus,mais quand meme...et puis a 93ooo et des brouettes...si mais soupapes n etaient pas etanches,ca se sentirait a l usage?la ca demarre nickel a chaud comme a froid, elle prend ses tours impecc...a part la fuite d huile tout va bien!
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

hudson hornet a écrit :la conso d huile c est en mixte, je tire pas dedans tout le temps non plus,mais quand meme...et puis a 93ooo et des brouettes...si mais soupapes n etaient pas etanches,ca se sentirait a l usage?la ca demarre nickel a chaud comme a froid, elle prend ses tours impecc...a part la fuite d huile tout va bien!
seule une prise de compression pourrait t en dire plus mais si elle marche bien comme ca !!! te bile pas !!tant que tu as de l huile ca ne cassera jamais !!
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

<mat> a écrit :tiens j'en profite pour poser une question:
j'ai déculassé un 1127 (fuite au torique d'une goulotte)
le moteur avait dû être démonté récemment car les joints (culasse+embase) ne sont pas d'origine. Le pistons sont raides nickel, y a pas un pet de calamine. Ptète que le moteur a été refait???
Ma question, faut t-il absolument mettre un joint de culasse neuf ou y a un truc du genre mettre le joint au four pour pouvoir le remonter. Sachant que le joint semble très récent :Inclassable12:
joint de culasse neuf et joints thorique de goulotte !!!
fred-gsxouille
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par fred-gsxouille »

:Forum01: joint neuf c'est mieux ,on avait remonté une fois un joint (recent aussi) en le nettoyant à l'acétone et en lui mettant une fine couche de pate à joint noire ,ça avait tenu mais bon ça marchera peut etre pas a chaque fois c'etait pour une course et le samedi soir pour le dimanche matin on avais tenté le coup (pas le choix quand on a pas la piece) . mais quand on a le choix il faut mieux je pense en remonter un neuf sa evitera un re-demontage ... :Alcooliques03: :Alcooliques03:
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
hudson hornet
Membre éprouvé
Membre éprouvé

jd a écrit :seule une prise de compression pourrait t en dire plus mais si elle marche bien comme ca !!! te bile pas !!tant que tu as de l huile ca ne cassera jamais !!
elle marche bien mais je me crepi le carenage et le futal en 10 minutes... :Beurk02:
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

rien ne se créé et rien ne se perd .Si tu as de l'huile qui qui fuie ton niveau doit descendre .

Si c'est des vapeur dhuile qui sorte .c'est normal .
Prends tes compression tu en auras le coeur net.

Pour le joint de culasse perso la derniere fois je ne l'est pas changé .Si tu le demonte proprement sa doit allé (evidament si ta pas de bolle ....)
eekoog
Membre expert
Membre expert

Message par eekoog »

Si tu te crépi les genoux, c'est pas le reniflard, c'est soit ton joint de cache-culbu, ça fuit souvent, soit les joints sous les vis de cache culbu. Ca fait pareil sur la mienne j'ai le futal plein d'huile en quelques bornes. Changes les tous, au moins tu seras tranquille.

Laisse tomber le joint de culasse, avant d'en fumer un sur un air-huile tu peux y aller. Et puis elle tournerait pas super rond non plus. Et puis même si c'était le joint de culasse, ça voudrait dire qu'il y a de l'huile qui passe dans les chambre de combustion, donc tu fumerait bleu bien avant que ça te crépisse les genoux. :Alcooliques03:
Time to nut up or shut up Image
hudson hornet
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Le joint du cache culbu je viens de le changer,cest pas ca,et quand je m arrete je vois bien l huile degouliner entre les puits des bougies,les joints des vis de fixation sont neufs aussi,et c est a peu pres propre autour...je suis sur a 99%que ca vient du reniflard...je suis en train de me demander si le clapet de surpression deconne pas...
hudson hornet
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Bon,ben le probleme est regle....c est pas le reniflard qui suaintait, c etait les deux vis centrales du cache culbu completement desserees,avec la pression et l air ca en foutait partout....voila..sinon a titre perso,quelle honte!! :Forum61: merci d avoir repondu!
Répondre