http://www.youtube.com/watch?v=QH_6mdQHkxY
Un SACS TURBO dans une 4L... moteur ouvert
- Zone
- Expert confirmé

-
cedron
- Membre expert

Re: Un SACS dans une 4L... nouvelle MAJ 06/08/11
T'as regardercedron a écrit :Le fil orange serait pour moi le + apres contact qui va a l'alternateur, c'est l'excitation je pense
-
manos
- Membre averti

Re: Un SACS dans une 4L...
Zone a écrit :pour ceux qui ne croient pas au sacs dans le desert :
http://www.youtube.com/watch?v=QH_6mdQHkxY
pour info ce gex a entièrement brulé lors d'une chute en septembre 2010
- Zone
- Expert confirmé

- eekoog
- Membre expert

Re: Un SACS dans une 4L... nouvelle MAJ 06/08/11
Yes, donc le rouge à la batterie, et le orange dans le videcedron a écrit :T'as regardercedron a écrit :Le fil orange serait pour moi le + apres contact qui va a l'alternateur, c'est l'excitation je pense
-
cedron
- Membre expert

non, l' orange c'est l'excitation de ton alternteur
, tu lui amene un + après contact dessus, sans ça ton alternateur ne debitera pas les 14 à 14,5V"
En gros l'orange c'est l'entrée et le rouge c'est la sortie
- JCR
- Membre confirmé

+1, c'est tout a fait ça, sans le orange, pas d'excitation donc pas de charge...cedron a écrit :non, l' orange c'est l'excitation de ton alternteur, tu lui amene un + après contact dessus, sans ça ton alternateur ne debitera pas les 14 à 14,5V"
![]()
- eekoog
- Membre expert

OK bah c'est bon à savoir. Je pouvais pas vérifier que ça chargeait pas puisque le moulin a pas encore démarré. Tant qu'il est sur son support sur l'atelier, je branche tous les "+" à une batterie via une pince croco, donc en fait j'ai qu'à torsader le rouge et le orange ensemble sur le "+" de la batterie pour la phase de test si je comprends bien.
Le circuit est ensuite fermé par la carcasse du moteur reliée au "-" de la batterie.
Le circuit est ensuite fermé par la carcasse du moteur reliée au "-" de la batterie.
-
cedron
- Membre expert

c'est quand mieux pour l'aternateur que tu mette l'orange en après contact
a la moindre perte du va décharger la batterie, c'est pas trop le but de l'alternateur
a la moindre perte du va décharger la batterie, c'est pas trop le but de l'alternateur
- eekoog
- Membre expert

Oui oui pour le montage final je ferai ça. Mais là c'est juste pour le démarrage du moulin. Et t'inquiète, après quelques essais, la batterie est cuite de toute façon, j'étais obligé de la charger tous les soirs 
-
cedron
- Membre expert

la d'accordeekoog a écrit :Oui oui pour le montage final je ferai ça. Mais là c'est juste pour le démarrage du moulin. Et t'inquiète, après quelques essais, la batterie est cuite de toute façon, j'étais obligé de la charger tous les soirs
- eekoog
- Membre expert

Re: Un SACS dans une 4L... C'est reparti !
Salut à tous !!
Donc c'est reparti, et de plus belle !! J'en avais marre de pouvoir bosser sur ce moulin que quelques weekend par ci par là, donc bah... je me suis expédié le bordel à Paris, directement à l'école !!

Et le voilà dans son nouvel environnement : un local réquisitionné par moi et quelques autres mordus de cambouis dans l'école

Donc à partir de maintenant, ce sera petite séance de méca tous les soirs après les cours
Si tout se passe comme prévu, durant les prochains jours, c'est-à-dire démarrage du bordel, y'aura probablement une petite (voire grosse) surprise, mais j'en dis pas plus pour l'instant
Peeaaaace
Donc c'est reparti, et de plus belle !! J'en avais marre de pouvoir bosser sur ce moulin que quelques weekend par ci par là, donc bah... je me suis expédié le bordel à Paris, directement à l'école !!

Et le voilà dans son nouvel environnement : un local réquisitionné par moi et quelques autres mordus de cambouis dans l'école

Donc à partir de maintenant, ce sera petite séance de méca tous les soirs après les cours
Si tout se passe comme prévu, durant les prochains jours, c'est-à-dire démarrage du bordel, y'aura probablement une petite (voire grosse) surprise, mais j'en dis pas plus pour l'instant
Peeaaaace
- el funky babtoo
- Expert éminent sénior

- Banditos45
- Membre expert

C'est beau d'être étudiant!!!!!
Profites-en bien!! et que ça marche dediou!!!

Profites-en bien!! et que ça marche dediou!!!
- arny
- Expert éminent sénior

de plus en plus fou,,,,j'adorre
vas y ma poule,, il va bien finir par tourner,,,et pis y a les copains ou prof qui vont pouvoir t'aider
vas y ma poule,, il va bien finir par tourner,,,et pis y a les copains ou prof qui vont pouvoir t'aider