Joint de culasse

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
hudson hornet
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Joint de culasse

Message par hudson hornet »

Salut! c est comment quand on fait un joint de culasse sur un sacs?
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Joint de culasse

Message par gex01 »

ca pisse l huile :Demon12:
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
hudson hornet
Membre éprouvé
Membre éprouvé

La ca pisse par le boitier du reniflard mais pas au ralenti,ca pisse quand je suis dans les tours,don joint de culasse?
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

tiens j'en profite pour poser une question:
j'ai déculassé un 1127 (fuite au torique d'une goulotte)
le moteur avait dû être démonté récemment car les joints (culasse+embase) ne sont pas d'origine. Le pistons sont raides nickel, y a pas un pet de calamine. Ptète que le moteur a été refait???
Ma question, faut t-il absolument mettre un joint de culasse neuf ou y a un truc du genre mettre le joint au four pour pouvoir le remonter. Sachant que le joint semble très récent :Inclassable12:
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gex01 »

hudson hornet a écrit :La ca pisse par le boitier du reniflard mais pas au ralenti,ca pisse quand je suis dans les tours,don joint de culasse?
je dirai joints de queue de soupapes hs, il fume?
<mat> a écrit :tiens j'en profite pour poser une question:
j'ai déculassé un 1127 (fuite au torique d'une goulotte)
le moteur avait dû être démonté récemment car les joints (culasse+embase) ne sont pas d'origine. Le pistons sont raides nickel, y a pas un pet de calamine. Ptète que le moteur a été refait???
Ma question, faut t-il absolument mettre un joint de culasse neuf ou y a un truc du genre mettre le joint au four pour pouvoir le remonter. Sachant que le joint semble très récent :Inclassable12:
a mon avis , t es bon pour changer le joint par un neuf...
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
hudson hornet
Membre éprouvé
Membre éprouvé

il fume pas,demarre nickel ,marche pas mal...a part que plus le regime est eleve plus ca pisse ca va...la boite a air est bien tapissee d huile(le fond)...je sais pas si je me fais des idees mais je trouve qu il est vite chaud...
eekoog
Membre expert
Membre expert

Message par eekoog »

Ton filtre à air est dans quel état ?
Time to nut up or shut up Image
hudson hornet
Membre éprouvé
Membre éprouvé

nickel! y a un peu:beaucoup d huile dans la boite a air mais le filtre est propre...quand je demonte le boitier du reniflard,il y a de l huile sur le joint,il devrait etre a peu pres sec non?
eekoog
Membre expert
Membre expert

Message par eekoog »

Quand tu dis que ça pisse, as-tu débranché le reniflard, et là tu vois de l'huile dégueuler par le tuyau ? Ou bien tu dis ça juste parce que tu as vu de l'huile dans la boite à air ?
hudson hornet
Membre éprouvé
Membre éprouvé

en fait quand je suis au ralenti je vois rien couler...quand je nettoie le boitier reniflard et que je vais rouler,au retour il est sale et il y a de l huile partout...
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

hudson hornet a écrit :il fume pas,demarre nickel ,marche pas mal...a part que plus le regime est eleve plus ca pisse ca va...la boite a air est bien tapissee d huile(le fond)...je sais pas si je me fais des idees mais je trouve qu il est vite chaud...
j'en sais rien, mais y'aurait pas un mauvais retour vers la pompe à huile??
eekoog
Membre expert
Membre expert

Message par eekoog »

Bon alors suite à ce que tu m'as dit, tu peux faire un test pour moi svp ? Va faire un tour avec ta meule, et quand elle est chaude et que t'es a la maison, retire le tuyau de reniflard, envoies le moteur dans les tours, et dis moi si ça pisse. Mais je pense que ça pissera pas...
D'ailleurs quand tu sera dans les tours, tu regarderas si ça fume pas un peu bleu.
hudson hornet
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Je vais essayer ce que tu me dis...sinon d apres les gens qui me suivent elle fume pas..par contre ce que dit Oulala est interressant aussi;hier j ai fait un tour a faible allure:rien,un moment apres j ai fait le meme trajet en tapant un peu dedans:maree noire...je remarque aussi que ca fait quelques temps qu il me semble avoir la jambe gauche plus chaude que la droite,et la ca pisse par la gauche.....
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

ta moto mange de l huile ??? si ton joint de culasse est mort tu le voit extérieurement !!!
hudson hornet
Membre éprouvé
Membre éprouvé

non,elle bouffe pas exagerement d huile,je dirai a peu pres un demi litre aux mille...comment je peux voir exterieurement si le joint de culasse est mort?
Répondre