carburation et guidonnage sur mon 750

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
beny31
Membre averti
Membre averti

carburation et guidonnage sur mon 750

Message par beny31 »

j ai 2 petits soucis sur mon 750 de 1990,
mon 1er doit etre du a la carburation je suppose,ca a commencé y a 2 mois,au debut,quand je roulais un peu fort (au de dessus de 160)meme pendant quelques secondes,et bien quelque klm apres,elle se met a tourné sur 3 cylindres (au bruit on dirait qu un carbu n est pas alimenté)et ca pendant 3 a 5 klm et apres et tourne nikel.et maintenant ca le fais de plus en plus souvent.de quoi ca peut venir?
et mon 2 eme probleme est que ma moto guidonne beaucoup (meme sans rouler fort)il suffi d une bosse et d un petit virage et ca guidonne,cela peut il venir de l absence d embouts de guidon (on ma dit que ca" equilibrais" la moto)
merci de votre aide ;)
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: carburation et guidonnage sur mon 750

Message par Bruno »

beny31 a écrit :j ai 2 petits soucis sur mon 750 de 1990,
mon 1er doit etre du a la carburation je suppose,ca a commencé y a 2 mois,au debut,quand je roulais un peu fort (au de dessus de 160)meme pendant quelques secondes,et bien quelque klm apres,elle se met a tourné sur 3 cylindres (au bruit on dirait qu un carbu n est pas alimenté)et ca pendant 3 a 5 klm et apres et tourne nikel As tu contrôlé tes carbus ?.et maintenant ca le fais de plus en plus souvent.de quoi ca peut venir?
et mon 2 eme probleme est que ma moto guidonne beaucoup (meme sans rouler fort)il suffi d une bosse et d un petit virage et ca guidonne,cela peut il venir de l absence d embouts de guidon C'est possible (on ma dit que ca" equilibrais" la moto)
merci de votre aide ;)
Tu réponds tout seul à tes questions. :lol:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

l'absence des embouts de guidons n'est absolument pas la source de guidonnage, c'est soit les roulements de colonne soit les réglages et la vidange de fourche.
beny31
Membre averti
Membre averti

Message par beny31 »

merci ;)
dudu666
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par dudu666 »

Je remonte la discution car mon 11r de 91 guidonne lui aussi.
Je m'en suis rendu compte depuis que j'ai les bracelets et les commandes reculées, tout d'origine je ne l'avait pas senti.
Comme en même temps j'ai monté un verin de direction, je l'ai réglé au plus dur, et là, plus de guidonnage mais la moto penche d'un côté puis de l'autre
sans arrêt ! J'ai resserré les roulements de colonne de direction tant que le T supérieur était enlevé pour passer les bracelets ( pas comme un bourrin ).
Je fais quoi maintenant ? Je ne vai quand même pas desserrer les roulements de colonne pour leur donner du jeu !?
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

mon flottement a moi venait de la pression des pneux trop basse :Inclassable12:

C'est surement pas du aux embout de guidons mais j'ai lu ici que les embout etait etudié pour coorigé certain probleme.

Regarde deja si tu fourche est equilibré lune par rapport a l'autre.

Tu aurais pu une durite pincé sous le reservoir
steph11r
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par steph11r »

Il faudrait vérifier l'état des roulements de direction, s'ils sont marqués il faut les changer.
Démonte l'amortisseur de direction, soulage la roue avant et tourne le guidon. ça doit pivoter librement sans à coup.
Si c'est trop serré il faut desserrer bien sur ! Sinon ouilouilluille !La moot devient inconduisible !
L'idéal est de regler avec un peson (comme indiqué sur la RMT) mais tout le monde n'a pas cela.
Si ça "accroche" lorsque tu tournes le guidon, c'est mauvais signe.
Par ailleurs, si tes pneus et sont rincés, ou si amortisseur et fourche sont fatigués ça n'arrangera rien hein...
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par cieb »

Les embouts de guidon (un peu lourds) "lissent" et atténuent le guidonnage.
La moto qui va à gauche et à droite (shimmy?) c'est typique parfois: usure, profil, géométrie (notamment vers 60 80km/h), pression... Faut changer un ou plusieurs paramètre si ça te géne.

Pour la carburation, je dirai durite d'essence pincée peut-etre.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

les embouts de guidons c'est des balourds dont le rôle principal est d'absorber les vibrations, si ça doit guidonner ils n'y changeront rien.

pour ta moto qui se fige sur un cap c'est bien que tu as trop serré les roulements, c'est très sensible comme réglage!
faut les débloquer un poil, très peu: 1/10 ou 1/8 de tour suffira largement voir ce sera trop.
ensuite faut tester, sans amortisseur de direction pour le réglage c'est mieux, la sensibilité est meilleure.
normalement fourche vidangée et bien réglée, roulements en bon état et bien réglés même sans l'amorto ça doit pas guidonner pour un oui ou un non.

une fois le réglage au top tu peux remonter ton amorto de direction.
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

cieb a écrit : La moto qui va à gauche et à droite (shimmy?) c'est typique parfois: usure, profil, géométrie (notamment vers 60 80km/h), pression...
je ressens ça avec le 7/11 sur bon revêtement depuis que je l'ai remontée sur le nouveau cadre.

trouvé sur le net:
"
TOUT, absolument TOUT ce qui rendra la moto plus agile provoquera ou amplifiera le shimmy :
- pneus à profil en V
- charge à l'arrière de la moto
- amorto arrière mal réglé
- colonne de direction insuffisamment serrée

Et on rajoute encore tout ce qui fout la merde dans la stabilité :
- équilibrage
- alignement de la roue arrière
- pression des pneus
- usure des pneus
"

http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?f=11 ... 5&start=15

en vert ce qui est possible dans mon cas :Inclassable12:
Modifié en dernier par <mat> le 03 avr. 2012, 23:38, modifié 1 fois.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

ce genre de trucs bizarres genre ondulatoire c'est les pneus souvent, mal adapté faut changer.

je commence à avoir le souci à haute vitesse avec les power ct, je les ai jamais trop senti ces pneus, vivement le retour à pirelli! :Demon12:
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

pour les pneux pilot. Road 3 a l Arriere 2.4 au lieu de2,5 et sa me fait un glissement de l arriiere vraiment pas cool
Modifié en dernier par philvk75 le 04 avr. 2012, 10:06, modifié 1 fois.
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

je viens de monter des pilot power
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

c'est ça que j'ai voilà! :Inclassable12:
et tu trouves ta moto bizarre donc?
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Pierre® »

Je roulais avec des power première génération, j'ai toujours apprécié ces pneus, comme quoi d'une personne à l'autre le ressenti est différent.
Image
Répondre