La moto a été immobilisée pendant 6 mois pour cause de fuite sous reservoir que j'ai donc refait avec un traitement restom. Au remontage, après 6 mois sans tourner, je n'ai pas été surpris par des ratées à l'accélération : ratatouille en bas, mais marche super bien dans les tours. Du coup, comme la moto était chez ma mère, je me suis décidé à la ramener en me disant que rouler ne pouvait lui faire que du bien. J'ai donc évité la ville et pris la 4 voies. Nikel sur 100 bornes, avec des petites pointes pour décrasser, mais j'ai toujours des ratées à bas régime.
Arrivé chez moi, je démonte la rampe pour un nettoyage au carbu clean et souflette des gicleurs principaux, des gicleurs de ralenti et des pointeaux et de leurs puits. je pensais que ce serai le pointeau le plus à gauche (côté béquille) qui serai le plus sale. En fait, c'était celui le plus à droite qui était pleins de saletés (petits morceaux noirs).
Après remontage de la rampe, démarrage nikel et plus de ratées à bas régime : grosse patate, elle prends super bien les tours. Je pars faire un essai et au bout de trois bornes, symptôme de panne d'essence et calage. Je redémarre et je n'ai plus de ralenti et pleins de ratées. J'arrive quand même à rentrer. Je redémonte et vire les 2 filtres à essence que j'avais mis, me disant que les durites sont peut-être pincées et que l'essence arrive mal.
Nouvel essai ce soir. A froid, ça marche et j'ai l'impression que des qu'elle est chaude, au bout de cinq minutes, ça recommence : grosses ratées à bas régime et plus de ralenti.
A signaler, le robinet n'a aucune resistance et tourne tout seul. Mais il ne fuit pas et l'essence coule bien : quand je le mets sur PRI, l'essence coule par les deux orifices.
Voilà, d'après vous, un nouveau démontage de la rampe s'impose t-il, ou avez-vous d'autres idées ? J'ai revérifier le passage des durites d'essence et de la durite de depression, elles ne semblent pas pincées.
Merci de vos avis.