origine louvoiement

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: origine louvoiement

Message par stuntac »

Je suis d'accord avec toi Fredolococo, ça reste relatif le 300. Bien sur mon compteur avec la transmission modifiée, bloquait depuis un certain moment lorsque j'étais en rupture mais grâce à elle et vus mon poids, mon SRAD arrivait à aller à fond de 6. La vitesse maxi correspond à un CBR900 avec un compteur d'origine et bien sur une belle marge d'erreur. J'aurai du justifier dès le début. :admin: Ça reste quand même très bandant de croire que l'on est ou du moins que l'on pourrait être à 300... :ico_yeah4: Celà dit, ici, je ne pense pas que beaucoup de machines soient capable de les atteindre réellement, c'est mon future challenge. :ico_yeah4: :ico_yeah4: :ico_yeah4:
Vive la moto et GAZ !!!!!

www.stuntacusinage.com
cedrix-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cedrix-r »

bon ca y est j'ai attaqué le démontage du BO.
j'ai réussi à le sortir, non pas sans mal, c’était complètement grippé...

en tout cas pas de jeu aux niveaux des roulement à aiguilles de l'axe pivot du BO ni au niveau des 2 axes du basculeur, ni au niveau de l'axe reliant les biellettes et le BO.

Par contre un truc bizar, voir la vidéo : NORMAL ce jeu ???????
http://www.youtube.com/watch?v=RWBTLrHnW1o
Image

GSXR powaaaaaa !!
cedrix-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cedrix-r »

ca n'inspire personne ??
cedrix-r a écrit : Par contre un truc bizar, voir la vidéo : NORMAL ce jeu ???????
http://www.youtube.com/watch?v=RWBTLrHnW1o
Image

GSXR powaaaaaa !!
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stuntac »

Ce sont des cages à aiguilles à ce niveau, pour moi le jeu est normal. c'est juste au niveau de ton ensemble de suspension. La ou il faut être sur de ne pas avoir de jeu ou du moins le plus petit possible (il en faut sinon le bras oscillant ne pourrait pas pivoter) c'est la liaison bras oscillant cadre. Le jeu que tu montres n'intervient pas sur la tenue de la roue. En gros si tu as le même jeu entre ta roue et ton bras ou alors entre ton bras et ton cadre, là c'est problématique car lorsque tu roules, ça aurait tendance à aller de droite à gauche et inversement.

www.stuntacusinage.com
cedrix-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cedrix-r »

ok. Merci.

Pour le remontage je voudrais mettre des ecrous neufs (celui de l'axe pivot et les 3 du basculeur).

chez Suz j'en ai pour plus de 35 Euros pour les 4. :Grrrr03: :Grrrr03: :Grrrr03:

quelqu'un connaîtrait les caractéristiques de ces écrous et ou je pourrai en trouver ?
ou bien peut etre que l'un d'entre vous en a... :Alcooliques21:

merci
:Demon07:
Image

GSXR powaaaaaa !!
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stuntac »

Il n'y a pas de nylon? c'est bien tout en acier ou du moins une nuance de souvenir. S'ils sont tout acier pour moi, tu peux remonter les mêmes.

www.stuntacusinage.com
cedrix-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cedrix-r »

stuntac a écrit :Il n'y a pas de nylon? c'est bien tout en acier ou du moins une nuance de souvenir. S'ils sont tout acier pour moi, tu peux remonter les mêmes.
ce snt des ecrous freines (sans nylon)... mais c'etait tellement grippés, que certain font vraiment la gueule... :Grrrr03:
Image

GSXR powaaaaaa !!
Madati
Membre expert
Membre expert

Message par Madati »

Prends des nylstop inox du même diamètre. Tu devrais trouver ça chez un bon quincaillier
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).
cedrix-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cedrix-r »

Elbowz a écrit :Prends des nylstop inox du même diamètre. Tu devrais trouver ça chez un bon quincaillier
ben c'est bien le probleme, ce n'est pas un pas standard (c'est que ce m'a dit le responsable maintenance de la ou je bosse, et on a regardé au magasin pièces détachées de la maintenance, on a rien trouvé).
c'est un pas fin... et je ne sais pas mesurer ce genre de chose, d'ou ma question
cedrix-r a écrit : Pour le remontage je voudrais mettre des ecrous neufs (celui de l'axe pivot et les 3 du basculeur).

chez Suz j'en ai pour plus de 35 Euros pour les 4. :Grrrr03: :Grrrr03: :Grrrr03:

quelqu'un connaîtrait les caractéristiques de ces écrous et ou je pourrai en trouver ?
ou bien peut etre que l'un d'entre vous en a... :Alcooliques21:
Image

GSXR powaaaaaa !!
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stuntac »

Pour trouver le pas, tu prends d''autres vis et tu regardes quel filet rentre dans l'autre. Ça doit être du diamètre 12mm et je pense un pas 1,25 qui correspond a une vis de 8. Si les filets rentrent; gagné. Par contre pas facile a trouver. Sinon il faut changer la vis aussi. Mais attention a la classification. Il faut au moins du 10.9 c'est la résistance.

www.stuntacusinage.com
piche09
Membre expert
Membre expert

Message par piche09 »

Oui c'est du 12x125. J'avais refais un axe pour chepluqui du forum qui adaptait un BO renforcé.
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
piche09
Membre expert
Membre expert

Message par piche09 »

Je suis vraiment trés con des fois. J'ai tout ce qu'il te faut en plusieurs exemplaire, les biellettes, les axes, les écrous.....
piche09
Membre expert
Membre expert

Message par piche09 »

Je me suis peut-être avancé un peu vite. Dis ce qu'il te faudrai.
Je viens d'aller voir et j'ai 2 jeux complet pour 11 et les axes sont en 14. Je crois que c'est les 750 qui sont en 12. Par contre je trouve plus les biellettes de 750 que j'avais.
Mesure diamètre et longueur sous tête et je te dis.
cedrix-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cedrix-r »

piche09 a écrit :Je me suis peut-être avancé un peu vite. Dis ce qu'il te faudrai.
Je viens d'aller voir et j'ai 2 jeux complet pour 11 et les axes sont en 14. Je crois que c'est les 750 qui sont en 12. Par contre je trouve plus les biellettes de 750 que j'avais.
Mesure diamètre et longueur sous tête et je te dis.
J'ai trouvé les écrous des axes de biellettes chez un petit bouclard du coin.

il ne me faut plus que l'écrou de l'axe pivot, le patin de chaîne et un cache poussière.
Les 2 derniers je pense les commander chez Suz'. :Alcooliques03:
Image

GSXR powaaaaaa !!
piche09
Membre expert
Membre expert

Message par piche09 »

L'écrou d'axe, si c'est du 20 un écrou de roue arrière pourrait faire.
Répondre