Si tu fait 2 culasses identiques (formes des conduits, volumes de chambres, etc...) et que sur l'une tu poli miroir les 2 conduits et sur l'autre tu fais l'échappement poli miroir et l'admission légèrement "granuleux" ben c'est avec cette 2ème culasse que tu sortira le plus de bourrin et que le moteur sera le plus rond à l'usage.cedron a écrit :toujours entendu que c'etait valable pour les 2temps mais inversement sur les 4 tempscieb a écrit :ZEPP a écrit :Exact, j'ai vu une culasse de F1 comme ça chez YMA (conduit usiné CNC) mais bon je crois que c'est hors de porté pour nous (nos culasses de air-huile) à part si quelqu'un ici possède une CNC et est pret à passer des heures pour concevoir le programme d'usinage des conduits...(s'il le fait je pense qu'il pourra usiner en série des culasse pendant 6 mois)
Y'a une grosse bande de foux furieux du gaz ici!!!![]()
![]()
... prêts à tout pour gagner le moindre cheval, le moindre poney, le plus petit bourricot ou meme saucisson de bourricot pour certains! J'en suis sur!
Pour les conduits meme avis que les autres: poli à l'echappement et "propre" à l'admission.moi c'est ce que j'ai fait sur la mienne, miroir admission et propre echappement et nickel
A l'echappement, faut que les gaz sortent le plus vite possible = le top poli miroir
A l'admission, il faut des petites turbulences afin de bien mélanger d'une façon homogène le mélange air - essence pour que le mélange qui rentre dans le cylindre puisse semflammer en intégralité et en même temps (en exagérant pas qu'il y ai l'air (oxygène) d'un coté et l'essence de l'autre).