je viens de faire cette semaine l'acquisition d'un beau 11 de 89 d'environ 60000km. Ca faisait un bail que je cherchais et puis bon voilà j'ai craqué comme nous tous
Il avait l'air propre et le proprio de bien connaître le bestiau. Bien évidemment je recherchais une machine collant le plus possible à l'origine.
1ère rencontre: elle est belle, le proprio connaît apparemment bien le bestiau (contrairement à moi qui suis un peu novice) et est convaincant. Je fais un essai et elle me plaît donc je me dis pourquoi pas enfin en avoir une! Seul hic: historique assez maigre... mais bon je me décide à franchir le pas car comme dit plus haut, ça fait quelque temps que je cherche et il faut bien se jeter à l'eau! Et puis j'avais fait du chemin pour aller la voir...
Bref, retour au bercail aujourd'hui: 350km au guidon de ma nouvelle biquette, du bonheur donc mais de plus en plus de doutes sur la machine...
- aiguille de vitesse qui tremble légèrement de temps à autre (pas vu lors de l'essai); peut-être un problème bénin ou bien changement de compteur en vue...
- freinage de l'avant irrégulier à basse vitesse (plaquettes neuves, disques apparemment peu usés...donc jante? aie)
ensuite et surtout, au niveau moteur:
- par moments, moteur chaud, le régime moteur tardait à redescendre lors des changements de vitesse (réglage richesse ou pire...?)
- lors de certaines accélération un bruit de sifflement/sirène (réacteur) que je croyais être peut-être normal mais au vue de ce que j'ai pu lire sur le forum une fois rentré...je m'attends au pire.
Bref, j'espère me tromper mais j'ai l'impression que plus je me penche dessus plus je risque de trouver des problèmes et je commence à m'en faire. Avant de m'alarmer je pense que je devrais commencer par faire faire un diagno chez un concess. Ca fait un peu mal pour une machine qu'on vient d'acheter... mais bon je suppose que je ne peux m'en prendre qu'à moi même et mon manque de vigilence...
Connaissez-vous une bonne adresse en région parisienne qui fasse du bon boulot sans que ça me coûte un oeil?
Enfin, pensez-vous qu'en cas de soucis moteur je puisse me retourner contre le vendeur pour vice caché ?
Merci pour votre aide !