Un SACS TURBO dans une 4L... moteur ouvert

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
red bull 64
Membre expert
Membre expert

Re: Un SACS dans une 4L... nouvelle MAJ 06/08/11

Message par red bull 64 »

te bile pas pour les fdp on verrat sa lors d'un rencontre autour d'une mousse :Alcooliques03:
ROCCO
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par ROCCO »

eekoog a écrit :
ROCCO a écrit :ta bien avancer :Demon07:

tu a acheter le cordon usb vers rs232 avec la megasquirt ? tu a bien configurer sur ton pc le port usb?
Nan j'ai acheté mon adaptateur sur ebay, vu que j'ai acheté mon MS à un particulier. Et oui j'ai bien configuré mon port, mais comme a dit bugo, ces adaptateurs souvent ne marchent pas. J'ai pas voulu me faire chier, je trouverai un portable avec port série quand y'aura besoin.

Oui je le sais, je t'en avai parler de se soucis sur le Post de ton gex
Je te le redit ,tu a les carte pcmcia qui elle marche très bien Et coûte 15€
eekoog
Membre expert
Membre expert

Message par eekoog »

Je note :Inclassable12: Mais normalement c'est bon j'ai un portable qui doit arriver gratos (la famille...)
Time to nut up or shut up Image
eekoog
Membre expert
Membre expert

Message par eekoog »

Bon je suis pratiquement près au démarrage. J'ai une question : vu que je n'utilise pas le faisceau du gex, et que je sais que l'on ne doit pas faire tourner un alternateur sans le brancher à quelquechose, je fais quoi de la prise de l'alterno ? Il y a deux fils qui en partent : un rouge et un orange.

J'ai regardé le schéma électrique, et logiquement :

- le fil orange sort du 12V puisqu'il alimente directement certains équipements (klaxon, ampoules...)

- le fil rouge part directement à la batterie donc celui-ci doit sortir le courant rectifié mais non régulé à 12V puisque pour charger la batterie, la tension doit être plus forte aux bornes de l'alterno qu'aux bornes de la batterie au repos (débranchée). Donc 14V et quelques il me semble.

Donc mon rouge je le met à la batterie, ça c'est bon. Mais le orange, j'en fais quoi ? Sachant que j'alimente directement mon calculateur sur la batterie.
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par cieb »

J'avais failli apporter un début de réponse à ta question et pis j'ai pas osé car sur mon srad j'ai qu'un fil rouge qui sort de l'alternateur. Je continus donc sur ton post.
En fait (il me semble) que les conventions chez les japs c'est: rouge=positif permanent
orange= positif après contact, je pense qu'on peut imaginer que c'est pour alimenter les accessoires pour répondre à ta question. Donc à mon avis si tu le branche pas c'est pas grave. (Il y a un endroit dans le fofo ou il y a les shemas électriques de vos air-huile? Ou sinon si quelqu'un pouvait en poster un, qu'on voit où vont ces fils.)
Je me souviens plus tout à fait de ce que tu as mis sur mon post, je continue sur le tiens.
Sur les voitures, je sais qu'il ne faut pas débrancher la batterie moteur tournant car cela abime l'alternateur (le ou les ponts de diode il me semble, mais je suis pas sur).
Après sur une moto, il me semble que alternateur et pont de diodes sont séparés (le pont de diodes serait dans le régulateur). Mais je suppute. Faudrait que quelqu'un confirme ou infirme.
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par cieb »

Je viens de relire ta réponse.
Donc de mémoire, on peut faire tourner un moteur sans alternateur,mais ça vide la batterie.
Après si on laisse l'alternateur en place avec la connectique débranché, ça reviens à ma question et aux réponseq que j'ai eu,je pense: c'est à dire que comme on ne le sollicite pas (pas de périphérique branchés dessus, il débite pas de courant, donc pas de problème tu peux le laisser comme ça: c'est un peu comme si il y avait des périphériques à consommation nulle de branchés dessus).

L'ideal ce serait d'avoir le shema électrique.
eekoog
Membre expert
Membre expert

Message par eekoog »

OK merci cieb :Demon07: C'est donc bien ce que je pensais. Le rouge à la batterie, et le orange déconnecté.

Bon sinon ça y est le moteur est tout branché tout bien, là je fais mes tests d'allumage, et je n'ai qu'une sortie sur les deux du calculateur qui fait de l'étincelle (une sortie par bobine). J'ai beau tout échanger, y'a rien à faire ça veut pas peter sur le canal en question. J'ai ouvert le boitier, y'a aucun composant qui a l'air cramé. Je suis en train d'éplucher les forums, voir si je me serai pas chié dessus dans les paramètres du bordel.

Mais en tout cas ma roue dentée marche impeccable, et ça ça fait bien plaisir :Demon12:

Je posterai des photos ce soir, et espérons le une vidéo du bordel en train de tourner.
GTi14
Membre expert
Membre expert

Message par GTi14 »

Oh oui une vidéo, et j'espère que tu vas trouver l'origine de ton soucis :ico_yeah4:
cedron
Membre expert
Membre expert

Message par cedron »

Le fil orange serait pour moi le + apres contact qui va a l'alternateur, c'est l'excitation je pense :Inclassable12:
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par cieb »

Alors, ça en est ou? Les 2 étincelles, c'est bon?
Ca tourne???
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

il manque de photos ce post je trouve...
ヨシムラ
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stuntac »

b-slayer a écrit :il manque de photos ce post je trouve...
+1100
Vive la moto et GAZ !!!!!

www.stuntacusinage.com
GTi14
Membre expert
Membre expert

Message par GTi14 »

La voiture a démarré
Image
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gex01 »

:Demon12:
un peu riche la non?
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
eekoog
Membre expert
Membre expert

Message par eekoog »

Désolé les gars, j'avais un petit coup de blouz donc pas envie de mettre à jour : toujours ce putin de problème d'allumage. Je pense à un composant grillé, plutot qu'à un mauvais réglage (ça c'est pour rassurer jacky :wink: ).

Donc plutot que de peter les plombs tout l'été je me suis remis sur la bécane un peu, et donc le moteur est en stand by, jusqu'à ce que je redescende sur Annecy dans quelques semaines.

Je suis bien déçu de pas avoir avancé plus, mais j'ai pas dit mon dernier mot, et elle sera prête pour le rally de février ça je vous le garanti.

Quelques tophs du bordel quand même :

Image

Image

Image

Image

Et la c'est le calculo. Deja y'avais un cavalier mal placé donc rien ne pouvait sortir du canal en question pour l'allumage. Mais même après l'avoir déplacé, toujours rien. Mais je finirai bien par trouver...

Image

Image

Et juste pour vous montrer un truc plus sympa, voila le montage de la trigger wheel, qui marche impec pour le coup :

Image

Image
Répondre