donc faire tres attention bien ce renseignié sur les méthode pour bien le vidé et faire gaffe
soudure réservoir d'essence percé
- tom42
- Expert confirmé

Re: soudure réservoir d'essence percé
bon la soudure de réservoire est tres dangereuse, un jour au travail j'ai fait un type qui etait soudeur un jour il a du resouder une cuve vide mais qui servait de cuve a essence (bon c'etait plus gros qu'un réservoir mais bon). ca fesait un moment que c'etait vide mais les vapeur on explosé (oui c'est les vapeur qui explose pas l'essence).je vais pas vous expliqué la suite hein.
donc faire tres attention bien ce renseignié sur les méthode pour bien le vidé et faire gaffe
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
- b-slayer
- Expert confirmé

oauis mais bon, déjà, dégazer le réservoir a la flotte, c'est le minimum, si déjà tu respecte pas cette règle la...faut pas s'étonner que ça te pète a la trogne...j'ai aussi bossé un peu dans les hydrocarbures étant plus jeune, les vapeurs c'est ce qu'il y a de pire niveau explosion...
ヨシムラ
-
fendlabrise
- Membre averti

J'ai déjà resoudé le réservoir de mon tractopelle a l'etain.
Bien décapé , de l'etain en baguette qui sert en carrosserie et du flux de soudure que j'avais récupèré d'un autre taff (chaîne de soudure de composant électronique) un bidon de 5litres de quoi voir venir.
J'ai chauffé gentilment la tôle au chalumeau et ensuite appliqué l'etain. C'est la rôle chaude qui doit faire fondre l'etain, pas la flamme de chalumeau sinon ça fond et ça coule direct. Faut faut en sorte que l'etain soit pâteux.
J'ai fait de meme sur le réservoir de mon 600 DR mais c'était juste des cabosse ça évite le mastic.
Bien décapé , de l'etain en baguette qui sert en carrosserie et du flux de soudure que j'avais récupèré d'un autre taff (chaîne de soudure de composant électronique) un bidon de 5litres de quoi voir venir.
J'ai chauffé gentilment la tôle au chalumeau et ensuite appliqué l'etain. C'est la rôle chaude qui doit faire fondre l'etain, pas la flamme de chalumeau sinon ça fond et ça coule direct. Faut faut en sorte que l'etain soit pâteux.
J'ai fait de meme sur le réservoir de mon 600 DR mais c'était juste des cabosse ça évite le mastic.
-
fendlabrise
- Membre averti

J'oubliais, pour décaper l'acier et permettre l'accroche de l'étain on peu égualement applique de l'acide sulfurique maison. On fait "fondre" a n'en plus pouvoir du zinc dans de l'acide chloridrique pour on applique celle ci sur la zone a souder. Ensuite lorsque l'on va passer la flamme pour étamer, ça va décapé la tole et l'étain va crocher. C'est la technique que l'on utilisait pour refaire les chemises de panhard au régule sur les moteurs sans souapes:Super14:
- b-slayer
- Expert confirmé

alors...j'avais fait un dernier pansement a la résine époxy, en espérant que ça allait tenir (donc la déjà, vous savez que ça n'a pas tenu
), pansement posé le 27/07, ça a tenu presque un mois...
j'avais acheté de l'étain et de la pâte a étamer mais je pense que réparer du pourri, c'est pas la solution, donc, ça me gonfle, je le dégaze ce soir, et lui découpe le fond pour en refaire un propre et je brase le tout, par contre j'ai aucune idée de combien fait l'épaisseur d'une tôle de fond de réservoir...7/10e, 10/10e, 12/10e ???, et la, j'en ai pas en rab donc faut que je trouve autre chose a découper pour avoir la tôle de fond, en gros 200/200 mm
j'avais acheté de l'étain et de la pâte a étamer mais je pense que réparer du pourri, c'est pas la solution, donc, ça me gonfle, je le dégaze ce soir, et lui découpe le fond pour en refaire un propre et je brase le tout, par contre j'ai aucune idée de combien fait l'épaisseur d'une tôle de fond de réservoir...7/10e, 10/10e, 12/10e ???, et la, j'en ai pas en rab donc faut que je trouve autre chose a découper pour avoir la tôle de fond, en gros 200/200 mm
ヨシムラ
- b-slayer
- Expert confirmé

bon ben ça y est...je lui ai mis de l'eau a raz la gueule, vidé, rempli d'eau une seconde fois, puis en voiture Simone, je lui ai tronçonné le fond qui était vraiment irrécupérable, (voir photos), puis je lui au fait un fond formé dans l’étau dans un premier temps et affiné a chaud sur le réservoir dans un second temps, brasure, pour tout tenir en place, puis réchauffe pour éliminer toute imperfection du cordon de brasure, je lui remonte son robinet dans une heure, le temps que tout ça refroidisse tranquillement, et je teste l'étanchéité a la flotte, si l'étanchéité est bonne je le souffle et le remonte ce soir, et fin de l'histoire.
le nouveau fond est en tôle de 1mm, il est pas prêt de percer celui la...
le nouveau fond est en tôle de 1mm, il est pas prêt de percer celui la...
ヨシムラ
- Gérominowww!!!
- Modérateur
elles sont ou les
?
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.
Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !
coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !
coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
- b-slayer
- Expert confirmé

ben la pourquoi ?Gérominowww!!! a écrit :elles sont ou les?
je vous passe la séance de dégazage, le découpage du fond pour vous présenter la partie malade que j'ai amputé a mon réservoir :
entourées les zones percées :

et derrière :

et a la lumière :

donc j'ai pas pris le temps de faire des photos, car je voulais la faire craquer vite, mais a la place de cette tôle HS, je lui ai fait un fond plat en tôle de 1mm, brasé, et ça fuit pas, donc la je pense être tranquille quelque temps...tant que le réservoir était les tripes a l'air, je l'ai vidé de toute les paillettes de rouille et autres merdes (et il y en avait pas mal)
et je confirme donc que un restom la dessus, ça aurait caché la misère quelque temps, mais ça aurait fini par soulever la résine et repartir de plus belle...et une réparation a l'étain, pareil, car réparé de l'extérieur, ça aurait continué a gloutonner de l'intérieur...je pense donc avoir choisi la meilleure solution au final.
ヨシムラ
- cieb
- Expert confirmé

Effectivement, les trous il y en avait quelques uns.
Ca va rouler...
Ca va rouler...
-
fendlabrise
- Membre averti

fais un test d'étanchéité a l'essence car a l'eau ça peut ètre étanche mais pas à l'essence 
- b-slayer
- Expert confirmé

n'est ce pas ?cieb a écrit :Effectivement, les trous il y en avait quelques uns.
ça roule déjà de puis longtemps en fait...cieb a écrit :Ca va rouler...
t'inquiètes, je surveille, mais mes soudures sont super lisses, et si défaut il y avait, je le verrai. (en même temps, je suis pas a un démontage prêt).fendlabrise a écrit :fais un test d'étanchéité a l'essence car a l'eau ça peut ètre étanche mais pas à l'essence
ヨシムラ
-
fendlabrise
- Membre averti

de toutes façon le réservoir ne doit pas ètre trop difficile à enlever si c'est comme sur ma 89
bon boulot!
bon boulot!
- brun11r89
- Membre expert

rhoo la vache!!!il était bien bouffé..on dirait une crepe ton fond de réservoir..un peu de nutella et c'est bon..content que tu aies pu le réparer
je passerais voir ca un de ces 4

- b-slayer
- Expert confirmé

-
fendlabrise
- Membre averti

Moi aussi je peu??brun11r89 a écrit :rhoo la vache!!!il était bien bouffé..on dirait une crepe ton fond de réservoir..un peu de nutella et c'est bon..content que tu aies pu le réparerje passerais voir ca un de ces 4
![]()