Hier matin en allant au taf mon 11R de 90 s'est subitement mis à merdouiller à fond. Impossible de dépasser les 5000 trs/mn quelque soit le rapport engagé. Plus moyen de faire une accelération franche. C'était comme si la moto ruptait ou s'engorgeait !! Pfffff 20 bornes à accélérer sur un filet de gaz en espérant arriver à destination et en se posant 1000 questions !! Que c'est long. Enfin arrivé à destination je jette un coup d'oeil radide aux essentiels sans rien démonter... fils de bougies, recherche de fuite ou de durites débranchées... mais rien de probant. Et le retour fut à l'image de l'aller et en plus, avec la chaleur, la bécane sentait l'essence. Je ne savais plus quoi penser. Problème d'allumage ? de carburation ? de qualité d'essence ( j'ai fais le plein le matin même ), problème mécanique ???
Arrivé à la maison, je ne lui laisse pas le temps de refroidir. Je vire la selle, la batterie, lève le reservoir... et là... alleluia !!! Mais c'est bien sur ...
Vous voulez savoir ??
Curieux ???
Eh bien la faute à une des sangles de fixation de mon tapis de reservoir. Au lieu de rester bien gentillement planquée sous le reservoir elle s'est fait aspiré par le filtre à air et l'a en partie bouché !! Pffff Quelle panne à la con ! Mais bon, j'étais bien heureux que ça ne soit pas plus grave !
A bon entendeur ...