encore une fois

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
raphio
Membre expert
Membre expert

encore une fois

Message par raphio »

Nouvelle manif des usagers de la route le 10 septembre

5

Après la mobilisation du 18 juin (lire MNC du 18 juin 2011 : gros succès des manifs motards dans toute la France) qualifiée d'"historique" par la Fédération française des motards en colère (FFMC), une nouvelle manifestation est prévue le 10 septembre dans toute la France à l'appel de l'Union des usagers de la route (lire MNC du 27 mai 2011 : l'UUR pour fédérer 2 et 4-roues).

"Suite aux décisions hâtives et injustifiées du CISR (lire notre Dossier spécial CISR du 11 mai 2011, NDLR), nous avons assisté à une valse hésitation du gouvernement coincé entre ses effets d'annonce et un réel mécontentement des citoyens lassés d'être traités comme des délinquants irresponsables", explique la FFMC : "tout a commencé avec les panneaux avertissant les radars. On les enlève ou pas ? Au final, on les enlève pour les remplacer par des dispositifs coûteux, aux frais du contribuable, bien sûr".

"Quel intérêt ?", s'interroge l'association de défense des motards avant de rappeler "les affirmations mensongères du ministre de l'intérieur sur les gilets jaunes, dont il souhaitait affubler les motards : il affirme qu'il n'en a jamais été question alors que c'est écrit en toutes lettres dans le dossier de presse du CISR. Puis il indique maintenant que deux brassards fluos, portés sur les avants bras, suffiront à être en conformité. Comme si cela pouvait nous protéger d'un accident… En quoi seraient-ils plus efficaces que les dispositifs rétro réfléchissants obligatoires dont sont déjà munis les casques de moto, ou les phares que nous avons obligation d'allumer ?"

Estimant que l'ex-déléguée interministérielle à la sécurité routière, Michèle Merli, a été la "victime expiatoire de la cacophonie gouvernementale sur les radars" (lire MNC du 1er juillet 2011 : Michèle Merli est le ''fusible qui saute''), la FFMC conteste "la politique simpliste du gouvernement à la recherche de solutions clés en main pour sa communication" et rappelle que "ces mesures sont d'autant moins compréhensibles que l'année 2010 s'est soldée par une baisse historique de -20% des tués à moto" (lire MNC du 27 juillet 2011 : excellent bilan 2010 pour les motards).

Rendez-vous est donc pris le 10 septembre prochain pour s'opposer "à la politique de sécurité routière du gouvernement, basée sur la stigmatisation et le racket".
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: encore une fois

Message par gex01 »

raphio a écrit :Nouvelle manif des usagers de la route le 10 septembre

5

"tout a commencé avec les panneaux avertissant les radars. On les enlève ou pas ? Au final, on les enlève pour les remplacer par des dispositifs coûteux, aux frais du contribuable, bien sûr".

Rendez-vous est donc pris le 10 septembre prochain pour s'opposer "à la politique de sécurité routière du gouvernement, basée sur la stigmatisation et le racket".
faux, des radars installés non pas tous une signalisation, LN c est fait flasher au retour de nogaro, aucun panneau, juste un tag sauvage sur la route , j attends ma lettre :Beurk02:

pays de merde, taxage a outrance, aide aux crevards, vive la france :icon_37:
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par cieb »

J' y serai, j'ai pas pu aller à celle du 18juin pour cause d'obligations professionnelles, mais celle-là, on va me voir. :Forum61:
Et avec des messages hauts en communication dont j'ai le secret! :icon_36:
Ils sont un peu trop dans leur bulle au gouvernement! Complétements décalés de la réalité quotidienne du "petit peuple": la France normale quoi! :Forum47:
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

gex01 a écrit :
raphio a écrit :Nouvelle manif des usagers de la route le 10 septembre

5

"tout a commencé avec les panneaux avertissant les radars. On les enlève ou pas ? Au final, on les enlève pour les remplacer par des dispositifs coûteux, aux frais du contribuable, bien sûr".

faux, des radars installés non pas tous une signalisation, LN c est fait flasher au retour de nogaro, aucun panneau, juste un tag sauvage sur la route , j attends ma lettre :Beurk02:

pays de merde, taxage a outrance, aide aux crevards, vive la france :icon_37:
nous aussi flashé mais apparrament si le radar n était pas annoncé comme nous c est qu il n est pas en service !!! en tous cas j espere !!!
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

pour remettre le sujet en route .

Il font expres ou pas de mettre cette date en meme temps que le bol ?
Pasque a chaque fois le gros des trouppe c'est les motard :1er:

Il y aurait pas ,par grand hazzard ,une taupe sarkozyste dans les rangs des organisateurs :Inclassable12:
tom42
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom42 »

moi si la moto est réparé ansi que mon genoux j'irais
par contre c'est vrais que les dates sont toujour mal choisi,les gas qui ont payé leurs place du bol(ce qui represente un peu de monde quand meme)ne vont pas annulé pour la manif,a croire que personne ce renseigne pour les dates ou quoi :ico_yeah4:
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
GEX29
Expert éminent
Expert éminent

Message par GEX29 »

je me renseigne pour le ffmc 29 et j'y vais !!! :ico_yeah4: :ico_yeah4: :ico_yeah4:
Quand le goeland se gratte le gland y fras mauvais temps quand il se gratte le cul y fras pas beau non plus!!!

Image
Répondre