fuite........................

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
GEX29
Expert éminent
Expert éminent

fuite........................

Message par GEX29 »

salut à tous suite au changement des joints spy pas de problèmes jusqu'à ce jour!!! au début je pensais à un étrier désseré ( du gras sur le bas du câble du compteur et sur l'étrier, puis en passant mes doigts sous la fourche de l'huile plein les doigts !!! quelqu'un à une idée car c'est vraiment la première fois que je vois ça !!! :Inclassable12:

Image

Image

Image
Quand le goeland se gratte le gland y fras mauvais temps quand il se gratte le cul y fras pas beau non plus!!!

Image
gexman84
Modérateur
Modérateur

Re: fuite........................

Message par gexman84 »

GEX29 a écrit :salut à tous suite au changement des joints spy pas de problèmes jusqu'à ce jour!!! au début je pensais à un étrier désseré ( du gras sur le bas du câble du compteur et sur l'étrier, puis en passant mes doigts sous la fourche de l'huile plein les doigts !!! quelqu'un à une idée car c'est vraiment la première fois que je vois ça !!! :Inclassable12:

Image

Image

Image
vu la couleur on dirai de l'huile de fourche ... ou c'est un effet d'optique ... goutes pour voir , si ca a un gout aigre c'est du liquide de frein ....sinon de l'huile de fourche ....
Yvil a écrit :la peur, l'argent et le succès avec les femmes sont les 3 choses que je n'ai jamais connues
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

mets lui des couches. :Alcooliques21:
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

salut loic !! tu peut ramener tes tubes !!! le mécano n a pas du changer ou remettre les 2 rondelles cuivre qui valent une misere sur les vis d assemblage d ou le suintement !!! déja vécu :Inclassable12: :Alcooliques21:en démontant ton axe de roue , tu auras confirmation si tu veut un coup de main pas de probleme mais dimanche ca doit rouler nickel !!
jluc235
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par jluc235 »

Oui comme à dit jd dimanche il faut que ça roule
GEX29
Expert éminent
Expert éminent

Message par GEX29 »

MadMax a écrit :mets lui des couches. :Alcooliques21:

t'as pas oublier d'être idiot toi !! :Alcooliques21: :Alcooliques21:

merci les mecs je vais regarder ça !!!! :Alcooliques21: :Alcooliques21:
Quand le goeland se gratte le gland y fras mauvais temps quand il se gratte le cul y fras pas beau non plus!!!

Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

déjà faut bien nettoyer et dégraisser pour voir où ça fuit.
GEX29
Expert éminent
Expert éminent

Message par GEX29 »

MadMax a écrit :déjà faut bien nettoyer et dégraisser pour voir où ça fuit.
déjà fait avant de poster ce message !!!, ça y est tube démonté par contre mon mecano est en vacances, je verrai ce que je peux faire demain !!!
Image

Image
mike91750
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par mike91750 »

Hello,

J'ai changé les spis defourche de mon B12 y'a quelques semaines: pas remplacé les 2 joints cuivre et (j'touche du bois!), pas de soucis.

Mais effectivement, si c'est gras juste sous le fourreau et pas au-dessus, il est fort probable que l'huile coule du bas de la fourche par la vis qui tient le tube plongeur!
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

GEX29 a écrit :
déjà fait avant de poster ce message !!!, ça y est tube démonté par contre mon mecano est en vacances, je verrai ce que je peux faire demain !!!
tes tubes sont morts on dirait non? :Inclassable12: les spi ça aime pas souvent!
GEX29
Expert éminent
Expert éminent

Message par GEX29 »

MadMax a écrit :
GEX29 a écrit :
tes tubes sont morts on dirait non? :Inclassable12: les spi ça aime pas souvent!
mais oui rappelle toi tu l'as déjà dit viewtopic.php?f=2&t=26679 , mais là c'est comme mike le dit ça fuit par le DESSOUS de la fourche demain je regarde cette vis si il faut un resserage elle l'aura !!! merci encore :wink:

Image
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

je l avais ressérré mais ca fuyait toujours !apres c est peut etre juste mal serré comme tu dis mais perso c était la rondelle cuivre !!
GEX29
Expert éminent
Expert éminent

Message par GEX29 »

ok JD le seul truc il faut que ça tienne ce week end après je la ramènes a ce :Grrrr03: de :Grrrr03: mécano de mes :Grrrr03:

Image
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

GEX29 a écrit :si il faut un resserage elle l'aura !!!
hola !!!, stop !!!, pour le reserrage, c'est comme ça qu'on nique entre autres :

- les filets de vis de cache culbuteur
- le filet du bouchon de vidange
- le bouchon du ressort du tendeur de chaine de distribution...

si tu as un doute, t'emmerdes pas, vu le prix que doivent couter ces rondelles cuivre, changes les direct, tu gagneras ton temps...mais le coups du "je resserre, comme ça ça fuira plus"...c'est des merdes assurées a l'arrivée...(vécues les merdes), ça doit pouvoir se trouver chez tout bon garagiste (même auto je pense).

en plus tu dois avoir moyen de changer ces rondelles sans rien démonter d'autre, vu que le ressort comprime la cartouche au fond du fourreau, donc, tube a l'envers, (pied de fourche en haut), un coup de clef a choc pour déserrer les vis BTR, tu changes les rondelles, tu remets les vis, ET TU LES SERRES AU COUPLE, tu remontes, (ou pas si tu veux être certain que ça fuie pas avant de remonter), et basta !
ヨシムラ
GEX29
Expert éminent
Expert éminent

Message par GEX29 »

salut B slayer, il n'y as qu'une vis btr dans le fond du pied de fourche, et trop tard je l'ai resserrée un poil !!! ( on verra bien ) le temps que mon mécano finisse ces vavances . merci quand même !!! :Alcooliques03: :Alcooliques03:

Image
Répondre