[résolu] suspension rincée...

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: suspension rincée

Message par MadMax »

si en statique ça s'enfonce déjà d'un tiers de la course juste en la relevant c'est du aux ressorts, l'hydraulique agit sur la vitesse uniquement.
GeXeF45 a écrit : Certes la solutions 2 est la plus simple MAIS, on est moins sur du fait que la vidange est bien complète.:Demon12: :Demon12:
tu peux même être certain que c'est pas bon, le niveau 1 ou 2 cc et il varie de pas mal déjà. faut toujours bien purger l'air et contrôler le niveau.
cedrix-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cedrix-r »

cedrix-r a écrit :
golgoth a écrit :Les clapets qui sont fatigués peut être ?
ils sont ou ceux la, dans la cartouche ?

et ca se change ?
:question:
Image

GSXR powaaaaaa !!
piche09
Membre expert
Membre expert

Message par piche09 »

Tu as mesuré la longueur libre des ressorts ? Ce n'est pas rare qu'ils perdent un peu. La RMT doit te donner la cote mini.
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
cedrix-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cedrix-r »

golgoth a écrit :Les clapets qui sont fatigués peut être ?
ils sont ou ceux la, dans la cartouche ?
et ca se change ?
piche09 a écrit :Tu as mesuré la longueur libre des ressorts ? Ce n'est pas rare qu'ils perdent un peu. La RMT doit te donner la cote mini.
ils mesurent tous les deux 363 mm et la cote mini donnée par la RMT est de 347 donc OK de ce coté.

mais j'ai remarqué un autre truc bizar ! j'ai beaucoup plus de mal à remonter la tige d'amortissement de droite que celle de gauche (alors que les reglages hydrauliques sont les memes) et ca, ca m'inquiete !! :smiley_dubio: :smiley_dubio: :smiley_perplesso: :smiley_perplesso:

en revanche j'avais un autre soucis, pour ceux qui s'en souviennent, décrit dans mon post viewtopic.php?f=28&t=26180&st=0&sk=t&sd=a&start=15
cedrix-r a écrit : autre interrogation :question: :question: :question: :question: :question:
pour le réglage de la fourche en détente (vis du haut) j'ai 18 clics possible de réglage
en compression de la fourche (vis du bas) j'ai 14 clics de réglage, d’après la RMT je ne devrais pas en avoir autant. qnn peut m'aider :question: :question: :question:
ca c'est résolu, c'était simplement un mauvais reglage de la hauteur de fixation de la tete sur le contre écrou.
Image

GSXR powaaaaaa !!
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

moi je démonterais les pipes d'amortissement également si les 2 réagissent pas pareil.
cedrix-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cedrix-r »

MadMax a écrit :moi je démonterais les pipes d'amortissement également si les 2 réagissent pas pareil.
et ensuite ?? je ne peux rien démonter sur les cartouches d'amortissement ! elles sont simplement maintenues en bas par une vis hexacave.
Image

GSXR powaaaaaa !!
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

ben si ça se démonte! pourquoi ça se démonterait pas? c'est obligé vu que ça a bien été monté...
par contre pas de plan ou de vue éclaté même sur le manuel, quand c'est mort faut changer l'ensemble, pas donné.

une fois l'ensemble sorti (la btr du bas) tu as un bouchon en haut, tu le dévisse et ça s'ouvre.
sur mon 1100 à l'achat j'avais un de ces bouchons desserré!
cedrix-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cedrix-r »

MadMax a écrit :ben si ça se démonte! pourquoi ça se démonterait pas? c'est obligé vu que ça a bien été monté...
par contre pas de plan ou de vue éclaté même sur le manuel, quand c'est mort faut changer l'ensemble, pas donné.

une fois l'ensemble sorti (la btr du bas) tu as un bouchon en haut, tu le dévisse et ça s'ouvre.
sur mon 1100 à l'achat j'avais un de ces bouchons desserré!
pffff... ça me fait chié, obligé de tomber les tubes, de faire vidange de l'huile etc....

un bouchon ???? je suppose que tu ne parle pas de celui de tout en haut du tube ou tu as le reglage de precontrainte et de detente !
Image

GSXR powaaaaaa !!
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

non je parle bien du bouchon qui est en haut des pipes d'amortissement.
cedrix-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cedrix-r »

MadMax a écrit :non je parle bien du bouchon qui est en haut des pipes d'amortissement.
faut que j'examine ça de plus près.... car la je ne vois vraiment pas ou ce situe ce fameux bouchon.
ce soir démontage
ça se trouve le problème ne vient pas sur la cartouche de droite (que je trouve dur à tirer) mais peut être sur celle de gauche qui est trop "facile" à enfoncer et tirer !

j'ai aussi remarqué que la vis de réglage d'hydraulique de compression (en bas) de droite est plus dur à manoeuvrer que celle de gauche...

il doit vraiment y avoir des problèmes sur ces cartouches !!!
Image

GSXR powaaaaaa !!
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

je vois pas non plus ou est cette sorte de bouchon qui est en haut des pipes d'amortissement :smiley_dubio:

quand tu sort l'interieur de ta fourche sa doit freiné avec l'huile :Inclassable12:

Pour desserer l'ecrou en bas clé a frappé si tu as pas l'especes d'appareil a la con et bon coup et sa debloque. :Demon12:

Moi j'ai rien purgé quand j'ai change les joint et l'huile (un coup de bol ?) :Chut08:
cedrix-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cedrix-r »

philvk75 a écrit : Pour desserer l'ecrou en bas clé a frappé si tu as pas l'especes d'appareil a la con et bon coup et sa debloque. :Demon12:
j'ai un tournevis à frapper, mais je ne me fais pas de soucis pour ça... et puis l'outil spécial n'est pas indispensable, si tu ne veux pas que la cartouche tourne en même temps que ta vis ben après avoir vider l'huile, tu remets le ressort et le bouchon et avec la pression que le ressort exerce, normalement, la cartouche ne bouge pas!
philvk75 a écrit : Moi j'ai rien purgé quand j'ai change les joint et l'huile (un coup de bol ?) :Chut08:
qui a dit "purger"
Image

GSXR powaaaaaa !!
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

faut impérativement purger au démontage pour vider toute l'huile, et idem au remontage si on veut avoir le niveau exact.
tom42
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom42 »

heu t'est sur que tes joint spy sont bien rementer aussi et que ta tous bien remis a sa place :wink: ,et c'etait comment avant ton intervention???
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
cedrix-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cedrix-r »

MadMax a écrit :faut impérativement purger au démontage pour vider toute l'huile, et idem au remontage si on veut avoir le niveau exact.
purger la cartouche, évidemment. En realisant des mouvement de va et vient :smiley-ghhhhh:

ok je m'en vais :arrow: :arrow: :arrow:

tom42 a écrit :heu t'est sur que tes joint spy sont bien rementer aussi et que ta tous bien remis a sa place :wink: ,et c'etait comment avant ton intervention???
je l'ai acheté non roulante donc je ne sais pas comment c'etait avant. Les spys ont été changés par un professionnel.
Image

GSXR powaaaaaa !!
Répondre